Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)

Aller en bas 
+8
Virtuaal
Lilou Grz
mejdinho
BistouFly
Fenchurch
Neotokyo2030
HogTara
IreneDelse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 23:12

Rappel du premier message :

Donc, voilà : je vais accueillir d'ici quelques temps (soyons vagues, en 2015) un Boa constrictor imperator adulte, et je commence donc à préparer le nécessaire.
snake3
J'ai l'intention de poster ici l'avancement du projet, d'une part ça peut intéresser d'autres gens qui débutent avec le BCI, et puis ça me permettra de recueillir avis, suggestions... et critiques. Wink Il faut dire que ça va me changer, un serpent à qui il faut mettre le chauffage.

Je prévois un terrarium de 150x60x60 cm, en OSB, un modèle qui commence à être assez connu sur eBay.
Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Img_2018

(La vitre est en verre de sécurité, ce qui est appréciable.)

Il y aura des finitions à faire, bien sûr : plusieurs bonnes couches de vernis alimentaire, plus joints en silicone pour aquarium, pour l'étanchéité/résistance à l'humidité. Il faudra aussi percer un trou dans le toit du terra pour installer un spot chauffant (protégé par une cage grillée naturelles). Il y aura une grosse branche ou souche en-dessous pour faire un point chaud. Pour le chauffage de base, celui qui reste en marche de nuit, j'hésite entre tapis et câble, de toute façon il faudra tester sur l'installation. scratch

Autre "mobilier" : bac à eau (probablement une bassine carrée, du type utilisé pour mélanger le ciment), gros demi-tronc de liège comme cachette, plantes en plastique faisant rideau pour que l'animal puisse se dissimuler aussi sur sa/ses branches... (C'est encore un peu flou parce que ça dépend de ce que je trouverai. Je pense profiter de mon voyage à Hamm en décembre pour ramener un bon morceau de liège, des branches, etc., au prix "bourse".) santa

Pour le substrat, j'ai le temps d'y penser, car dans un premier temps, le nouveau-venu sera en quarantaine, sur substrat papier, et avec cachettes, plantes, etc., en plastique pour être désinfectés facilement au cas où. (Je ne m'attends pas à un problème, mais c'est le principe.)

Je pense commander un terrarium de quarantaine de 120x60x60 chez le même fabricant, aménagé de la même manière, pour y installer l'animal pendant les premiers mois. Et quand il aura intégré son terrarium définitif, je pourrai toujours le remiser à la cave au cas où.

Bref voilà l'avancement du projet ! Smile J'ai repoussé un mur ou deux (c'est fou ce qu'on peut faire en changeant juste un meuble de place) et j'ai un bel espace où le grand terrarium devrait prendre place sans problème. Prochaine étape : acheter le terra et le monter !
flower

Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 01:16

En effet la branche est bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 07:58

Merci ! Quand je l'ai vue, j'ai flashé dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:06

Je reprends ma petite liste, et mes questions...

Donc, le terrarium, c'est bon. Il y a de quoi le meubler, même si je dois encore tailler la branche pour l'y faire entrer. Chauffage, c'est sur les rails, le plafond chauffant est commandé.

Mais je me posais la question de l'éclairage. Je pensais partir sur des LEDs, mais quand on voit la diversité des produits dans le commerce, en animalerie ou ailleurs, il y a de quoi s'y perdre un peu... Ruban de LEDs ? Plafonnier ? LEDs horticoles, d'aquarium ou pour l'éclairage classique ? scratch

Facile à l'emploi de préférence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:12

Une belle bande Led fera l'affaire!
Super économique et qui éclairera super bien!
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:31

Faut que je regarde du côté des guirlandes de Noël en solde... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:43

Tu as celles la qui sont tres bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'utilise chez mon sabogae, j'aime bien mais je vais rajouter des UV bientot.
La température de couleur c'est 2700 k je crois, ca correspond a une lumiere entre le blanc et le jaune!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:48

IreneDelse a écrit:
Faut que je regarde du côté des guirlandes de Noël en solde... pirouli


Toutes les lumières LED ne sont pas bonne bounce


Vaut mieux partir sur un Blanc Chaud.

Si tu le mets en intérieur (avec un terra en bois, pas le chois), par sur des néons LED étanches.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:53

Je plaisantais pour le guirlandes, hein. On trouve maintenant des LEDs à toutes les sauces, c'est assez rigolo. Wink

Mais je prends note pour les LEDs étanches !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:27

Moi j'ai fixé un vulgaire plafonnier rond en verre avec une ampoule économique, le tout acheté chez Bricodépot. Tu ne peux pas faire moins cher et l'éclairage est nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le coeur très lourd ce jour, ma Naïade est partie cette nuit :( ...
» Sexage de mon Rhaco
» cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» Boa constrictor constrictor:quelle annexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: