Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)

Aller en bas 
+8
Virtuaal
Lilou Grz
mejdinho
BistouFly
Fenchurch
Neotokyo2030
HogTara
IreneDelse
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 23:12

Donc, voilà : je vais accueillir d'ici quelques temps (soyons vagues, en 2015) un Boa constrictor imperator adulte, et je commence donc à préparer le nécessaire.
snake3
J'ai l'intention de poster ici l'avancement du projet, d'une part ça peut intéresser d'autres gens qui débutent avec le BCI, et puis ça me permettra de recueillir avis, suggestions... et critiques. Wink Il faut dire que ça va me changer, un serpent à qui il faut mettre le chauffage.

Je prévois un terrarium de 150x60x60 cm, en OSB, un modèle qui commence à être assez connu sur eBay.
Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Img_2018

(La vitre est en verre de sécurité, ce qui est appréciable.)

Il y aura des finitions à faire, bien sûr : plusieurs bonnes couches de vernis alimentaire, plus joints en silicone pour aquarium, pour l'étanchéité/résistance à l'humidité. Il faudra aussi percer un trou dans le toit du terra pour installer un spot chauffant (protégé par une cage grillée naturelles). Il y aura une grosse branche ou souche en-dessous pour faire un point chaud. Pour le chauffage de base, celui qui reste en marche de nuit, j'hésite entre tapis et câble, de toute façon il faudra tester sur l'installation. scratch

Autre "mobilier" : bac à eau (probablement une bassine carrée, du type utilisé pour mélanger le ciment), gros demi-tronc de liège comme cachette, plantes en plastique faisant rideau pour que l'animal puisse se dissimuler aussi sur sa/ses branches... (C'est encore un peu flou parce que ça dépend de ce que je trouverai. Je pense profiter de mon voyage à Hamm en décembre pour ramener un bon morceau de liège, des branches, etc., au prix "bourse".) santa

Pour le substrat, j'ai le temps d'y penser, car dans un premier temps, le nouveau-venu sera en quarantaine, sur substrat papier, et avec cachettes, plantes, etc., en plastique pour être désinfectés facilement au cas où. (Je ne m'attends pas à un problème, mais c'est le principe.)

Je pense commander un terrarium de quarantaine de 120x60x60 chez le même fabricant, aménagé de la même manière, pour y installer l'animal pendant les premiers mois. Et quand il aura intégré son terrarium définitif, je pourrai toujours le remiser à la cave au cas où.

Bref voilà l'avancement du projet ! Smile J'ai repoussé un mur ou deux (c'est fou ce qu'on peut faire en changeant juste un meuble de place) et j'ai un bel espace où le grand terrarium devrait prendre place sans problème. Prochaine étape : acheter le terra et le monter !
flower

Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 08:37

IreneDelse a écrit:
Donc, voilà : je vais accueillir d'ici quelques temps (soyons vagues, en 2015) un Boa constrictor imperator adulte, et je commence donc à préparer le nécessaire.
snake3
J'ai l'intention de poster ici l'avancement du projet, d'une part ça peut intéresser d'autres gens qui débutent avec le BCI, et puis ça me permettra de recueillir avis, suggestions... et critiques. Wink Il faut dire que ça va me changer, un serpent à qui il faut mettre le chauffage.

Je prévois un terrarium de 150x60x60 cm, en OSB, un modèle qui commence à être assez connu sur eBay.

quelle taille va faire ton boa, de quelle localité est il ?, pour les miens j'ai acheté des 150/80/80, un peu plus de surface au sol.

(La vitre est en verre de sécurité, ce qui est appréciable.)

Il y aura des finitions à faire, bien sûr : plusieurs bonnes couches de vernis alimentaire, plus joints en silicone pour aquarium, pour l'étanchéité/résistance à l'humidité. Il faudra aussi percer un trou dans le toit du terra pour installer un spot chauffant (protégé par une cage grillée naturelles). Il y aura une grosse branche ou souche en-dessous pour faire un point chaud. Pour le chauffage de base, celui qui reste en marche de nuit, j'hésite entre tapis et câble, de toute façon il faudra tester sur l'installation.  scratch

pourquoi veux tu chauffer avec un spot ?, un cable chauffant ou un plafond chauffant thermostaté est bien suffisant

Autre "mobilier" : bac à eau (probablement une bassine carrée, du type utilisé pour mélanger le ciment), gros demi-tronc de liège comme cachette, plantes en plastique faisant rideau pour que l'animal puisse se dissimuler aussi sur sa/ses branches... (C'est encore un peu flou parce que ça dépend de ce que je trouverai. Je pense profiter de mon voyage à Hamm en décembre pour ramener un bon morceau de liège, des branches, etc., au prix "bourse".)  santa

Pour le substrat, j'ai le temps d'y penser, car dans un premier temps, le nouveau-venu sera en quarantaine, sur substrat papier, et avec cachettes, plantes, etc., en plastique pour être désinfectés facilement au cas où. (Je ne m'attends pas à un problème, mais c'est le principe.)

Je pense commander un terrarium de quarantaine de 120x60x60 chez le même fabricant, aménagé de la même manière, pour y installer l'animal pendant les premiers mois. Et quand il aura intégré son terrarium définitif, je pourrai toujours le remiser à la cave au cas où.

Bref voilà l'avancement du projet ! Smile J'ai repoussé un mur ou deux (c'est fou ce qu'on peut faire en changeant juste un meuble de place) et j'ai un bel espace où le grand terrarium devrait prendre place sans problème. Prochaine étape : acheter le terra et le monter !
flower

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 08:58

Chauffage par Plafond Chauffant ou par Câble au sol avec coffrage, le tout sur thermostat.

Eclairage par LED étanche Couleur Chaude.

Pour le substrat j'ai tout passer sur Aspen.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 09:14

@ HogTara : Le boa fait 1,70 m pour un peu plus de 4 ans. Localité : pas vraiment, type colombien.
Pourquoi chauffer par spot : pour une source de chaleur associée à la lumière, pour la période diurne... Et j'avais cru comprendre que certains utilisaient ce dispositif. Après, je ne sais pas si c'est bon, donc je recueille des avis.

@Neo : D'accord, merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 09:16

Au fait, Hog, où as-tu trouvé un terrarium en 150x80x80 ? J'ai vu des marques qui font cette longueur en 70cm de large et seulement 50cm de hauteur. Ou alors c'est du sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:05

IreneDelse a écrit:
Au fait, Hog, où as-tu trouvé un terrarium en 150x80x80 ? J'ai vu des marques qui font cette longueur en 70cm de large et seulement 50cm de hauteur. Ou alors c'est du sur mesure ?

sur ebay allemagne, je recherche et je te dis, par contre ce n'est pas un système boulon/écrou pour le montage comme sur les autres mais seulement des vis donc moins pratique si tu veux le démonter par la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:10

D'accord, merci. Et je vais regarder ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 11:50

Par contre pour les branches faut prévoir du costaud, il est bien puissant et bien lourd aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 11:55

Neotokyo2030 a écrit:
Par contre pour les branches faut prévoir du costaud, il est bien puissant et bien lourd aussi Wink  

je commence à comprendre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 12:15

HogTara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Par contre pour les branches faut prévoir du costaud, il est bien puissant et bien lourd aussi Wink  

je commence à comprendre Suspect
cheers cheers cheers

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 12:28

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 12:42

HogTara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Par contre pour les branches faut prévoir du costaud, il est bien puissant et bien lourd aussi Wink  

je commence à comprendre Suspect

Ca me semblait pourtant évident ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 14:21

Bon bah là tu es vraiment tombé dans la marmite Razz Razz !


Du boa ça va te changer des euprepiophis lol!

Oui privilégie un chauffage par plafond chauffant ou coffrage au sol! Un éclairage LED c'est bien, ou un néon solidement fixé sur minuteur pour un cycle jours nuit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:50

mejdinho a écrit:
Bon bah là tu es vraiment tombé dans la marmite Razz Razz !

Bah, si c'est de la bonne soupe... pirouli

En tout cas, les avis convergent sur le chauffage au sol ou par le plafond. Va falloir que je regarde ça de près. Quant aux LED, ça me plaît bien. komça

Oui, branches solides, voire souches ou petits troncs. Vu l'humidité quand même pas négligeable, mieux vaudra aussi faire gaffe au type de bois, j'imagine. (Un gros bambou, par exemple, ça risque de moisir.)

Merci à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:17

Humidité ?

Perso je suis à la méthode sèche depuis des années, même pendant la mue ! J'ai bien moins d'emm*** study
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:30

Je pensais plutôt à des trucs genre éclaboussures quand l'animal entre et sort du bac à eau, ou le renverse. Même si on essuie bien, le bois garde l'humidité.

D'un autre côté, c'est peut-être moi qui m'inquiète pour rien ! À force de m'occuper de Rhacos et de grenouilles en aquaterra, ça devient un réflexe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:33

C'est plus le fond du terra qui prendre, pas vraiment que la déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:34

Dans tout les cas, le bambou c'est pas top pour de l'ophidien, trop lisse.
Des grosses branches de chêne liège qui traversent le terra ça peut être bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:43

Oui avec du boa en bonne santé en tous cas!

L'humidité comment dire... tu t'en bas la soupière What a Face

Je vaporise jamais chez mes BC, je renverse un peu d'eau volontairement ou involontairement des fois du bac d'eau quand je le change et c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:45

Lilou Grz a écrit:
Dans tout les cas, le bambou c'est pas top pour de l'ophidien, trop lisse.
Des grosses branches de chêne liège qui traversent le terra ça peut être bien Wink

Ou des grosses lianes, arbre Fruitier, etc... T'as l'embarras du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:47

Liège et lianes, ça peut faire des trucs sympa en effet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:51

IreneDelse a écrit:
Liège et lianes, ça peut faire des trucs sympa en effet ! cheers


Par contre des Grosses lianes t'en trouvera pas vraiment en France, du moins à des prix correcte ! Arrow Houten ou Hamm, liane de 2m - Ø6cm à 10cm entre 10 et 20€, voir moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:55

Yes, ça va être sur ma,liste pour Hamm ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 20:16

voici ceux que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 20:49

D'accord, merci. Ce lien montre des kits, en fait, mais j'ai le terrarium seul chez le même vendeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça a l'air pas mal, mais je vais remercier Google Translate si ça continue ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Empty
MessageSujet: Re: Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)   Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coeur très lourd ce jour, ma Naïade est partie cette nuit :( ...
» Sexage de mon Rhaco
» cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» Boa constrictor constrictor:quelle annexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: