Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 16:50

ENFIN ! on a eu le remboursement des assurances donc le terra va pouvoir débuter si plus rien ne se passe !
Je rapelle les dimensions du terra : 2m50 de long environ , 2m de haut et 1m20 de largeur pour un iguane de 1m15 .
Budget pour commencer : environ 500 euro, c'est sérré weulgr
J'ai déja : le verre ; le bois ; l'amarture principale du terra qui sera en alu. et une partie du décor .
Mes petites questions :
J'ai aucune idée du dosage du chauffage.Ce que je sais c'est que je veut pas d'HQI, j'en est eu et j'en aurais plus ! Je pensais a :
=>une céramique 300W pour chauffer l'ensemble et des spot pas trop fort pour faire 2 point chaud
=>Plusieurs spots du type 150W
L'astuce des douilles des lampes éxétérieur est-elle sur ?
Sachant que l'hiver il fait assez froid .J'ai vu que certains achetait leur matériel sur des sites de chasse , il y a t-il un avantage ?
Ensuite vaut-il mieux un ou deux néon (1m20, 5%) dans un grand terra ? je pense plutot a un , elle est pas si bète.
On va faire un bassin d'environ 1m de long et 50 cm de profondeur sur la largeur du terra incruster dans le sol et en pente donc il y aura un faux sol , avez vous un moyen de chauffer sa ? je trouve que les cables chauffants venduent sont faibles en puissances. Une astuce pour le vider ? celui qu'elle a la est vider grace a une pompe de machine a laver Laughing
Le brumisateur sera fait maison ,un bras principal relié a plusieurs buses sur toute la longueur du terra avec une pluie régler sur un minuteur , des conseils ?
Sur le plan déco : sa sera un fond style roche , un chef nous a conseiller de le faire avec un mélange de platre , de colle a carrelage et de filas ,oublions la mousse polyuréthane sur une surface comme celle la.
Pour le reste on verra une fois que tout sa sera éclairci ^^
Merci beaucoup de votre temps ,je sais que je pose beaucoup de questions (surement évoquées déja) mais j'ai eu quelques soucy avec le terra moyen donc avec celui ci je prend mes précautions !
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
iguanoblond
Grand Penseur Reconnu
iguanoblond


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 48
Localisation : Ds le 13
Emploi : Aide chimiste
Date d'inscription : 07/09/2006

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:26

bonsoir

Pkoi tu veux pas D'HQI ??
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:50

bonsoir;
j'en avais une de 150 watt pour un terra de 60*60*1m20 et honnétement je trouve que sa chauffe pas grand chose,j'avais un point chaud a 30° tout juste ( il y avait également un cable de 150Watt) ,c'est bien cher pour ce que c'est et les jours de forte température si on éteint l'HQI pour ne pas que le terra soit trop chaud ,on prive l'animal d'UV.
J'avais retrouver plusieurs fois mon iguane coller dessus malgré la protection ( elle passait a travers ) jusqu' a ce que je la retrouve un soir la geule ouverte et sans réaction dessus affraid le véto m'avais alors conseiller d'augmenter la température.
J'ai donc changer pour des spots de zoomed et la impect ,son point chaud était a 33-34 et elle c'est plus jamais coller dessus .
J'ai peut ètre tort ,certains préfèrent les HQI mais je gère mieux avec des spots et un néon, je trouve qu'il y a plus de possibilité .
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 23:05

ton hqi sert pour l'eclairage car si c'est pour les uvb ,c'est zero!!!!
sinon tu as l'hql qui eclaire aussi bien que la hqi et qui chauffe plus!
Pour un terra de cette taille,tu devrais utiliser une lampe genre powersun,ou mieux une ultra vitalux(c'est ce que j'utilise dans ma piece)je l'allume 2 fois 30 minutes par jour!
pour le chauffage,tu devrais utiliser un chauffage electrique de salle de bain ,placé a mi hauteur et biensur relié a un thermostat,que tu programme pour avoir une temperature de 35 °C sur les derniers 50 cm du terra,ainsi tu n'auras pas besoin d' autres lampes pour faire des points chauds!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 10:16

J'y avais penser au chauffage electrique mais c'est mon père qui est un peu rététissant ,celon lui sa "tirerai" plus que des ampoules .
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 11:08

ismérie a écrit:
J'y avais penser au chauffage electrique mais c'est mon père qui est un peu rététissant ,celon lui sa "tirerai" plus que des ampoules .
non ,pas du tout!s'il est thermostaté ,ton chauffage ne se mettra pas en route continuellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 11:18

Même s'il consomme plus qu'un chauffage traditionnel, il fonctionnera moins longtemps pour obtenir les températures souhaitées.
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 11:55

merci beaucoup de vos infos ,on pense opter pour sa finalement cheers
et niveau humidité sa ne risque rien avec un brumi ?
sachant qu'il y aura le fond est ce qu'on peut l'incruster dedans pour le cacher en laissant des aérations pour la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:40

reptiguane a écrit:
ton hqi sert pour l'eclairage car si c'est pour les uvb ,c'est zero!!!!.........

Bonjour,

Hoooo, ce que je lis là me surpends fort !!!
En effet, j'ai utilisé des HQI sans filtre UV pour éclairer des plantes de serre.... boudiou, que de jolis coups de soleil elles ont pris.
En fait , de conception, c'est évident que ces tubes produisent bcp d'UV, quelle intensité, quelle longueur d'onde, impossible de vous répondre tout de suite, le site OSRAM est hs, mais avec un peu de patience vous pourrez y regarder les graphes de spectes émis par ces ampoules et constater qu'il y a des UV, et en grande quantité, j'en tiens pour preuve que je me sert de ces lampes pour insoler de circuits imprimés photosensibles aux......UV !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:04

Gilles BILLARD a écrit:
reptiguane a écrit:
ton hqi sert pour l'eclairage car si c'est pour les uvb ,c'est zero!!!!.........

Bonjour,

Hoooo, ce que je lis là me surpends fort !!!
En effet, j'ai utilisé des HQI sans filtre UV pour éclairer des plantes de serre.... boudiou, que de jolis coups de soleil elles ont pris.
En fait , de conception, c'est évident que ces tubes produisent bcp d'UV, quelle intensité, quelle longueur d'onde, impossible de vous répondre tout de suite, le site OSRAM est hs, mais avec un peu de patience vous pourrez y regarder les graphes de spectes émis par ces ampoules et constater qu'il y a des UV, et en grande quantité, j'en tiens pour preuve que je me sert de ces lampes pour insoler de circuits imprimés photosensibles aux......UV !!!
@+
tu ne parlerais pas des uva??
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:56

je ne suis sur de rien et j'attends de pouvoir lire les courbes....mais je pense que plusieurs fabricants produisent ce genre l'ampoules... on doit pouvoir vérifier ailleurs , mais là, c'est l'heure de la sieste.... @+
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 19:21

Gilles BILLARD a écrit:
... mais là, c'est l'heure de la sieste.... @+
bein,bonne sieste ,alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)   cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois c'est parti ! (terra de l'iguane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage de mon Rhaco
» Projet Constrictor (cette fois, c'est du lourd)
» Le projet est parti......
» cette plante peut-elle aller en terra ?
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: