Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Demande d'info]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 20:53

Ca m'embête un peu de créer un post simplement pour demander ça mais bon, j'ai pas trouvé d'autre moyen :
Quelqu'un sait quels sont les différents diamètres disponibles dans le commercer d'écorcer de chêne liège? (complet, pas en demi tronc)?
Car j'en recherche de très fins, mais je sais pas si ça existe mépkoi

J'en profite pour demander d'autres choses, tant que j'y suis :
-Bien que la technique qu'Angelus, qu'il propose dans son super post sur l'aquaterrarium, doit avoir un très beau rendu, j'aimerais savoir comment vous faites pour camoufler la séparation eau/terre?
-Vous arroser vos plantes en plus de les pulvériser dans un terra tropicale?
D'autres viendront surement...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 20:58

Schrenki,les troncs de chêne-liège ne sont pas standardisés,l'écorce est enlevée soit sur le tronc soit sur les branches basses,donc tu peux vraiment trouver des troncs complets de tous les diamètres,de 4-5cm à 30 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:09

Ok merci Thorr.
J'en recherche de très fins (4-5cm a peu pres) mais j'en ai jamais vu, donc je doutais de leur existence scratch
Si jamais quelqu'un de mon coin (RP) en a déjà vu en vente, je suis plus qu'interessé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:11

Fais-toi en ramener d'une grosse bourse,y'en a la blinde à chaque fois,lors du dernier Hamm,pour 10€ j'ai eu un tronc de 80cm-1m de long x 10 cm de diamètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:14

schrenki a écrit:
j'aimerais savoir comment vous faites pour camoufler la séparation eau/terre?..
Pourquoi ne pas mettre un visuel autocollant sur la vitre côté eau? Un truc du genre "bordure de ruisseau" minéral ou terrestre.
Autre alternative si tu as vraiment envie de t'éclater: du silicone mélangé avec du sable appliqué sur toute la surface et avec quelques cailloux collés dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:33

Thorrshamri a écrit:
Fais-toi en ramener d'une grosse bourse,y'en a la blinde à chaque fois,lors du dernier Hamm,pour 10€ j'ai eu un tronc de 80cm-1m de long x 10 cm de diamètre Wink
Le problème, c'est que je voudrais avancer mon terra assez rapidement, et que la prochaine bourse n'est pas tout de suite...
Je sais, je suis pas patient... Rolling Eyes

Citation :
Pourquoi ne pas mettre un visuel autocollant sur la vitre côté eau? Un truc du genre "bordure de ruisseau" minéral ou terrestre.
Autre alternative si tu as vraiment envie de t'éclater: du silicone mélangé avec du sable appliqué sur toute la surface et avec quelques cailloux collés dessus...
Pour la première idée, je trouve ça sympa c'est sur, mais il faudrait autre chose pour "casser" le haut de la séparation, l'endroit où passent les "locataires"... Je sais pas si je suis très clair ayaya
Pour ton autre idée, elle rejoint celle d'Angelus sur son post, j'aime beaucoup mais ce n'est pas trop l'idée que j'aimerais appliquer...
(Qui a dit que j'étais chiant? Neutral ) Je cherche plutot un camouflage pour la partie dont je parlais au dessus, celle hors de l'eau... Le reste sera bien masqué par les plantes que je vais y mettre (Encore merci Angelus si tu me lis Razz )
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:43

ben moi ce que j'ai fais c'est que j'ai mis une écorce ! attends jte met une photo .. (faut regarder que l'écorce hein) , j'ai callé l'écorce sur la partie terrestre, et comme elle flotte, je l'ai callée dans l'eau avec une souche Wink

[Demande d'info] Dsc05365he7
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:45

Attend, t'as pas de fuite d'eau Leslie Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:47

Plus à son âge,ou pas encore riolarm
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:48

et non !! (pour une fois) lol!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:49

euuu petite précision pour schrenki ... c'est pour CACHER la séparation c'est ça que tu cherchais ??? alenver

parce que la on dirait que ta compris que l'écorce c'était ma séparation ^^ riolarm

sinon non bien sur j'ai une plaque de verre siliconé dessous !! voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:51

Effectivement, ça cache vachement bien, super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 22:31

Moi j'ai mis de la fibre de coco sur la vitre de séparation, je trouve ça pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 22:51

Terraka a écrit:
Moi j'ai mis de la fibre de coco sur la vitre de séparation, je trouve ça pas mal aussi Wink
Je ne connais pas les propriétés de cette dernière, elle ne pourrit pas dans l'eau?
Sinon j'aimerais beaucoup avoir une photo pour voir comment ça rend Smile
En tout cas merci pour le tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande d'info] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info]   [Demande d'info] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande d'info]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» Demande d'infos
» Demande un peu spéciale...
» Demande d'espèce
» Demande de CIC en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: