Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de CIC en Belgique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande de CIC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Demande de CIC en Belgique ?   Demande de CIC en Belgique ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 17:52

Hello,
je me pose une question pour nos amis Belges...
Comment faire pour demander des CIC pour des animaux d'annexe I/A ?

En France, pour une fois, c'est super bien fait. Il suffit d'aller sur le site e-cites et on fait un dossier électronique, on joint les justificatifs, on n'est même pas obligé de parler à qui que ce soit, et le dossier peut être instruit très vite... Genre, cette semaine j'ai commencé des dossiers le 13, le 14 j'ai pu les valider - le plus long a été de prendre des photos, car c'est une espèce non puçable pour laquelle l'identification photographique est acceptée - et hop le 15 les CIC  étaient "mis à disposition", imprimés et en cours d'envoi par la poste. Les derniers, je les avais reçus une semaine plus tard...
EDIT : je les ai reçus aujourd'hui le 16... cheers

Alors, en Belgique, comment ça se passe ?

A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 16 Déc 2016, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

Demande de CIC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de CIC en Belgique ?   Demande de CIC en Belgique ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 20:18

Bonjour Fenchurch,

Je n'ai jamais eu besoin de faire une demande de ce type, mais ta question a éveillé ma curiosité. Du coup j'ai cherché sur les sites sur lesquelles je trouve habituellement mes réponses concernant la législation. Apparemment la procédure est similaire à la vôtre. Il faut introduire une demande au service "Santé publique , sécurité de la chaîne alimentaire et environnement". Je donne le lien pour celui que ça intéresse LIEN

Par contre je ne connais pas en détail la procédure (et encore moins les délais, mais ils sont probablement très long). Si quelqu'un peut faire part de son expérience, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande de CIC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de CIC en Belgique ?   Demande de CIC en Belgique ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 22:38

Merci pour ce lien ! komça
J'espère aussi que des membres pourront donner leur témoignage !

En partant de la page que tu as données, sur "accès la base de données CITES" on arrive sur une page qui fait penser à l'équivalent e-cites (avec création de compte) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre, y'a un script qui plante sur la page, avec Chrome.... silent

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de CIC en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de CIC en Belgique ?   Demande de CIC en Belgique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de CIC en Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: