Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande un peu spéciale...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 23:35

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir les nouvelles rubriques concernant la vente de reptiles sur kiji**. Perso je trouve ça un peu affolant , dans le sens ou " n'importe qui " va pouvoir se procurer un reptile , sans conseils préalables , et j'imagine les ados en manque de sensations fortes s'acheter un reptile pour épater les potes... On sait alors ce qu'il advient des bètes dans des conditions pareilles.

Je voudrais donc ( avec d'autres personnes ) dénoncer kiji** pour ce manque total de surveillance concernant la législation : en effet on y vend des mygales qui , me semble t-il , sont soumises au CDC à présent.
J'ai essayé de trouver des liens venant corroborer mes dires , mais n'étant pas une grande connaisseuse , j'ai un peu de mal à prouver et en quoi telle ou telle annonce va à l'encontre de la loi et de faire le tri parce que il y a des termes que j'ai un peu de mal à comprendre !

J'ai besoin de votre aide. Je suis consciente que ce travail est fastidieux mais il en va de la vie de beaucoup de reptiles et je pense qu'il faut interdire au plus vite ce genre de rubriques...

Je vous met le lien du site et des annonces générales concernant les reptiles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 00:55

Ethiquye terrariophile plutot nan ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 10:31

tu veux faire arrêter quoi? la vente de reptiles ou la vente d'animaux sous cdc?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 18:58

cabri a écrit:
tu veux faire arrêter quoi? la vente de reptiles ou la vente d'animaux sous cdc?

Je veux arrêter la vente de reptiles dans ces conditions là , ce qui implique la vente de ceux nécessitant un CDC alors que cela n'est nullement indiqué dans les annonces , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:07

Le problème c'est que nous ne pouvons pas faire grand chose (a par signer des énième pétitions ) car le système de petite annonce est pratique mais couvre des personne frauduleuses.

Vendre une mygale , ce serait comme vendre une voiture volée , on ne peux pas trop controler tout sa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:09

D'accord avec toi, c'est un peu la bataille qu'on mène ds le fofo...
Maintenant sur d'autres sites, je vois pas comment on peut faire...
C'est le boulot des autorités qd même...

A force ils vont finir par tout interdire les annonces d'ailleurs, ça va simplifier le gourbi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:10

Akwakwak a écrit:
A force ils vont finir par tout interdire les annonces d'ailleurs, ça va simplifier le gourbi... Wink

J'espère ne jamais voir ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:18

Je suis de ton avis, zézette, mais proposer à la vente des reptiles (hors cdc) est aussi 'normal' au yeux du monde que de proposer du lapin ou du cochon d'inde.
Là ou effectivement quelque chose peut être tenté de façon judicieuse concerne les bêtes à cdc et les mygales, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:33

Dans ce cas , je vais me pencher uniquement sur les mygales alors , à défaut des autres espèces...

Connaîtriez vous une charte qui stipule noir sur blanc que les mygales sont soumises au CDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 09:33

La notre...
Sinon y a mieux qu'un charte, la réglementation:
Un arrêté qui classe les mygales en animaux dangereux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un arrêté qui dit que la détention des animaux dangereux au titre de l'arrêté précédent necessite un CdC et Autorisation d'Ouverture d' Etablissement. en Annexe 3. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Demande un peu spéciale...   Demande un peu spéciale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande un peu spéciale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: