Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 terrarium provisoire, division en deux

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
winterfell
6 participants
AuteurMessage
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 11:22

bonjour tout le monde, j'ai le fameux terra 120*60*60 d'ebay et j'aimerai y installer mes deux regius subadultes de 2013, un mâle et une femelle, donc il faudrait séparer le terra en deux, ce qui ne pose pas de souci, sauf pour le câble chauffant je ne sais pas si je l'installe sur la longueur pour que le point chaud soit au fond ou bien si je le centre, ce qui ferait un point chaud à gauche et à droite de chaque terra.
Mais surtout avant de me lancer, les dimensions seraient correctes pour mes deux PR ou bien cela fait trop juste? (58*55 en enlevant le fond maison)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 12:06

Je pense qu'il sera plus simple de centrer ton câble chauffant.
Les dimensions sont bonnes pour l'instant. Tu comptes les faire vivre ensemble lorsqu'ils seront adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 14:55

ok merci, et pour la cloison, tu penses que du polystyrène de 4 cm bien fixé pourrait faire l'affaire?
Pour ce qui est de les mettre ensemble par la suite, vu les réponses à ma question sur ce post post je vais encore réfléchir


Dernière édition par winterfell le Jeu 02 Oct 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 16:44

winterfell a écrit:
ok merci, et pour la cloison, tu penses que du polystyrène de 4 cm bien fixé pourrait faire l'affaire?

Non.
Même en juvénile ou pire en sub-adulte, ce sont des bulldozers extrêmement puissants. Il te faut quelque chose de dur pour ta cloison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 16:47

Patrick de Tourcoing a écrit:
winterfell a écrit:
ok merci, et pour la cloison, tu penses que du polystyrène de 4 cm bien fixé pourrait faire l'affaire?

Non.
Même en juvénile ou pire en sub-adulte, ce sont des bulldozers extrêmement puissants. Il te faut quelque chose de dur pour ta cloison. Wink

Quoique... Si c'est du 4 cm, je ne crois pas qu'on ait grand chose à craindre...  alenver
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 17:00

IreneDelse a écrit:
Quoique... Si c'est du 4 cm, je ne crois pas qu'on ait grand chose à craindre...  alenver
4cm, ça se casse encore très facilement d'un coup de poing...
Et je pense que winterfell parlait bien en cm et pas en mm Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 20:54

oui je parlais bien de cm, donc même en plus epais le polystyrène ne fera pas l'affaire alors. Je vais voir ce que je trouve de plus costaud facilement découpable
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:02

Fenchurch a écrit:
IreneDelse a écrit:
Quoique... Si c'est du 4 cm, je ne crois pas qu'on ait grand chose à craindre...  alenver
4cm, ça se casse encore très facilement d'un coup de poing...

Ou plutôt d'un bon coup de rostre. Wink

Mais c'est juste, je n'avais pas tilté qu'il s'agissait de polystyrène expansé, pas de PVC... Faut que j'aille dormir. 
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:03

Même 4 cm, je n'aurais pas confiance. J'ai un regius qui m'a fait "sauter" une grille de ventilation sur un terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 08:11

Peut-être en solidifiant avec de la colle à carrelage? En fait j'ai un fond Renaud en place avec plates-formes etc donc c'est pour ça que j étais intéressée par le polystyrène, facile à couper. Je serais une grande bricoleuse je me lancerai dans la construction d'un terra mais, moi pas forte, moi pas muscle
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 09:07

Tu n'as pas un magasin de,bricolage, pas trop loin, où tu peux faire couper une planche aux dimensions voulues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 10:31

IreneDelse a écrit:
Tu n'as pas un magasin de,bricolage, pas trop loin, où tu peux faire couper une planche aux dimensions voulues ?
Je pense qu'il n'y a pas que la dimension, mais également la forme du fond (qui ne doit pas être tout plat je pense), du coup, si j'ai bien compris, c'est pour ça qu'elle voulait pouvoir le découper facilement, pour épouser les contours du fond....


mais aussi bien je suis à côté de la plaque ! alenver

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 10:39

Je l'ai compris comme Fen, mais je suis pas sur qu'avec de la colle à carrelage ça soit suffisant mais à voir avec les adeptes de la colle à carrelage. Sinon tu mets le bout de polystyrène au niveau de décor sur le fond, jusqu'à la partie la plus éloignée du fond (je sais pas si je me fais comprendre) et sur le reste tu mets une planche de bois bien fixée. En gros c'est en 2 morceaux. Le bout de polystyrène qui épouse la forme du fond pour donner un fond plat et le reste jusqu'aux vitres tu mets une planche de bois. Le bout de polystyrène en étant plus petit sera peut être plus costaud et surtout a cette endroit là il sera moins facilement touché par le déplacement des pythons. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 10:42

Je ne pense pas que la couche de colle a carrelage ne suffise, moi non plus...
Pour le petit bout de polystyrène... Je ne sais pas, je ne connais pas assez le comportement des ophidiens en général, mais j'imagine que s'il y a moyen de passer, ils passeront.... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 10:44

Arrêtez-moi si je dis des bêtises, mais de la mousse polyurethane (PU), une fois durcie, et recouverte de colle à carrelage, ça devrait faire l'affaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 10:52

A mon avis le plus simple et de coller une glissière au sol et un autre au plafond ,

tu te fais découper deux planche et tu installe la séparation voulu comme tes vitre de façade tu pourras même installer une fermeture a clef .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 10:54

IreneDelse a écrit:
Arrêtez-moi si je dis des bêtises, mais de la mousse polyurethane (PU), une fois durcie, et recouverte de colle à carrelage, ça devrait faire l'affaire, non ?
Ben.... pas sûre : c'est un bon isolant thermique, mais sa légèreté ne doit pas lui conférer une grosse résistance aux chocs. Ce serait pour ne l'utiliser que sur la partie avec la forme pénible, j'imagine, pas pour faire toute la séparation ?
J'ai l'impression que ce serait plus solide qu'un bout de plaque de polystyrène, plus difficile à défoncer, mais ce n'est qu'une impression, je ne suis pas bricoleuse non plus... pale

Dr Mac, en fait la difficulté a priori est que la paroi du fond n'est pas plane : une plaque de bois, carrée, n'irait pas, il faudrait la retailler pour qu'elle épouse les reliefs du fond (enfin, si j'ai bien saisi)...


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 11:13

Idéalement il faudrait une photo du terrarium pour voir ce que ça donne et éventuellement réfléchir à une solution
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 12:42

voici un post avec les photos du terra  ici(qui a bien changer, il est inoccupé en ce moment, Styx, ma mojave pour qui il était destiné stressé trop malgré les 12 cachettes sans compter les plantes! donc elle est en attendant dans un bac pastique bien moche  mais mange comme une gloutonne. Comme quoi! j'ai d'autres animaux dont perroquets et furets et pour moi plus les cages/volières sont grandes mieux c'est. J'ai voulu partir sur le même principe pour mon premier serpent, sans compter sur les moeurs de l'espèce choisie! je sais que pour beaucoup cela fonctionne, gros terra/pleins de cachettes, mais pas pour moi. J'ai voulu bien faire, mais ça m'apprendra! J'ai un beau grand terra avec un beau fond qui m'a pris du temps (j'ai déjà dis que je n'étais pas bricoleuse?), de l'argent et hop, une boîte toute bête deux cachettes une gamelle et ça lui suffit!
donc si au moins ce terra pouvait servir un peu au lieu de prendre la poussière ça aurait été bien, mais si ce n'est pas possible tant pis, j'ai vu un site qui vendait des terra OSB3 de 80 cm.

PS, je ne me rendais pas compte de la force des sub adulte, je pensais que mon bout de polystyrène ferait l'affaire, je me suis un peu plantée... et du 6 cm? bon aller, j'arrête avec mon polystyrène!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium provisoire, division en deux Empty
MessageSujet: Re: terrarium provisoire, division en deux   terrarium provisoire, division en deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium provisoire, division en deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium provisoire??
» taille terrarium provisoire
» Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )
» Terrarium pour deux testudo
» Terrarium pour deux gecko femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: