Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Terrarium provisoire??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
champagne
Débutant(e) plein(e) de Promesses
champagne


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2009

Terrarium provisoire?? Empty
MessageSujet: Terrarium provisoire??   Terrarium provisoire?? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:24

Bonjour à tous,

Je vais me lancer avec un terra de taille 90 x 45 x 60 pour un python regius que je souhaite prendre juvénile...

Je vais bien sûr déjà installer le terra afin de vérifier température et hygrometrie avant d'installer mon serpent.

Ma question (la première pour l'instant...) est de savoir s'il faut absolument un terrarium provisoire de taille plus petite que ce 90 x 45 x 60 ou si je peux mettre un juvénile directement dedans.

Je pensais ne pas avoir de terrarium provisoire en fait, mais je voudrais être sûre de ne pas risquer de stresser inutilement mon futur pr en lui imposant un espace trop grand.

Merci à tous pour vos réponses,


Champagne
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Terrarium provisoire?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire??   Terrarium provisoire?? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:19

je pari que ton terra c'est un exoterra car j'ai le même avec les même dimensions lol.
Sinon heu bah moi aussi je viens de l'acheter car je voudrai faire pareille que toi lol
Bah pour répondre a ta question j'ai déja fouillé plusieurs post et franchement moi jvé mettre le mien direct dedans car déjà c'est vachement onéreux d'acheter deux terra(même fais soi-même)!!
Puis mon 60x45x45 est déja occupé alors jsuis obligé.
Puis quand on pense aux Pr dans la nature l'espace est illimité lol
Donc attend vraiment confirmation des experts de Pr mais je pense qu'il vont te dire d'avoir peut être un pré terra.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium provisoire?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire??   Terrarium provisoire?? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 08:28

Vous avez peut-être la possibilité de poser une plaque de bois pour séparer le terrarium en deux. Il suffit ensuite de déplacer la plaque pour augmenter la partie habitée au fur et à mesure de la croissance du regius. Ca dépend en fait si vous avez un fond ou pas dans le terrarium.

Sinon, il vous faut mettre pas mal de cachettes pour que le PR se sente à l'abri malgré le volume.

Dernière précision, un regius né en captivité est un très bon serpent même pour débuter. Un regius farming ou pire, prélevé, peut par contre vous poser des problèmes de nourrissage et vous faire des périodes de jeun pouvant aller de 3 à parfois 12 mois. Il faut le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Terrarium provisoire?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire??   Terrarium provisoire?? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 08:43

il faut savoir l'age et la taille de ton juvenile. tu as aussi la possibilité de mettre dans ton terra une boite plastique avec des trous pour les aerations ou alors une grande faunabox, aménagée avec des cachettes, sopalin en substrat etc, posée dans ton terra et d'y laisser le serpent quelques temps avant de le passer dans ton terra.......
Revenir en haut Aller en bas
champagne
Débutant(e) plein(e) de Promesses
champagne


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2009

Terrarium provisoire?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire??   Terrarium provisoire?? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 08:50

Merci à vous pour vos réponses, j'adore ce forum pour la qualité de l'entraide que vous apportez...

Reptiliasoad, c'est un Exo terra oui, tout à fait Wink

Effectivement je pensais au coté financier mais pas uniquement. Je me disais aussi que mon python serait mieux en étant directement dans son endroit de vie, cela lui éviterait un déménagement supplémentaire....

Merci pour vos précisions Patrick de Tourcoing, je pensais effectivement faire un fond de substrat Aspen et vais donc voir pour installer une plaque de bois suffisament stable pour qu'elle ne tombe pas (et croyez moi, vu mes qualités de bricoleuse, ça va pas être si simple!). Sinon et bien il aura plein de cachettes mon python!!

Concernant mon futur pensionnaire, je le veux né en captivité auprès d'un éleveur (puisque grâce à ce forum, je sais ce qu'il faut savoir concernant les serpents issu de farming ou prélevé). Le plus dur sera donc de trouver un éleveur si possible dans mon coin... Mais chaque chose en son temps...

Odin, mettre une fauna box serait l'idéal pour moi. Mais comment respecter le point chaud et le point froid? Je veux dire, il me faudrait verifier température et hygrometrie dans la fauna box ET dans le terra? Je vous avoue qu'étant novice, je m'inquiète un peu de ne pas savoir faire déjà dans un endroit alors dans deux...

Bon dimanche à vous. snake7
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Terrarium provisoire?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire??   Terrarium provisoire?? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 09:07

en fait c'est tres simple, tu passe un cable chauffant relié a un thermostat fixé au fond de ton terra definitif, de preference sous le fond afin que plus tard le serpent ne puisse s'en approcher et risque de se bruler le tout sur 1/3 de la surface au sol de ton terra. et tu pose dans le terra la boite ou fauna a cheval a peu pres a un tiers de sa surface au sol sur ton cable...juste a controler avec un thermometre que le pt chaud est correcte dans la boite ou fauna. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium provisoire?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire??   Terrarium provisoire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium provisoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille terrarium provisoire
» terrarium provisoire, division en deux
» Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» merci a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: