Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reproduction et Cohabitation Python regius

Aller en bas 
+8
Squall
SCHMITT
Droopy22
winterfell
Kwailai
azazel
Patrick de Tourcoing
fly59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:00

Bonjour,

Ce n'est pas pour maintenant mais j'aimerai avoir des renseignement sur la reproduction du PR:

1/ Peut-on faire cohabiter un couple tout le temps? Dans un terrarium de quelle taille?

2/ Si les 2 pythons sont tous le temps ensemble et qu'on ne fait pas de période d'hibernation, a t-on une chance de reproduction?

3/ Peut-on nourrir les petits directement avec du mort?

4/ A partir de quelle age on peut on donner les petits ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 09:28

fly59 a écrit:
1/ Peut-on faire cohabiter un couple tout le temps? Dans un terrarium de quelle taille?

Oui c'est possible et un terrarium 100x60x60 sera parfait.

fly59 a écrit:
2/ Si les 2 pythons sont tous le temps ensemble et qu'on ne fait pas de période d'hibernation, a t-on une chance de reproduction?

Aucune chance. Si tu veux de la reproduction, il faudra les faire hiverner et si possible les séparer pendant cette période.


fly59 a écrit:
3/ Peut-on nourrir les petits directement avec du mort?

Je fais toujours les premiers repas avec du vivant, les proies sont ainsi plus attractives pour les jeunes. Tu passes au mort après 3 repas avec des proies vivantes. Tu peux toujours tenter de nourrir avec du mort dès le premier repas mais je n'ai jamais essayé.


fly59 a écrit:
4/ A partir de quelle age on peut on donner les petits ?


Le mieux est d'attendre 5 repas minimum pour garantir à l'acheteur que tes petits se nourrissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 15:51

Ok merci pour ces réponses.

Pour la reproduction ce n'est pas la peine, je n'aurai pas la place pour l'instant pour 2 terra et je n'ai pas de pièce froide pour hiberner.

Sinon si je met une femelle, faut qu'elle ai au moins 3 ans non?

Peut-on mettre également 2 mâles ensembles? si oui combien d'age d'écart maximum?
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre draconique Confirmé
azazel


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 43
Localisation : mancieulles 54
Date d'inscription : 04/11/2010

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:03

interessant comme question,donc si j ai bien compris Pat,on peut laisser un couple toute l année ensemble sans qu il n y ai accouplement,même si le mâle est en age et pas la femelle,il n y a aucun risque?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:50

Personnellement, je n'ai jamais vu d'accouplement sans période de repos mais il n'est pas toujours possible d'y assister. Par exemple cette année, mes regius ont eu une période d'hivernage de 4 mois et je n'ai pas assisté aux accouplements pourtant ma femelle ovulait la semaine passée.
Par contre, je n'ai jamais eu de ponte sans période de repos hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:53

fly59 a écrit:
Pour la reproduction ce n'est pas la peine, je n'aurai pas la place pour l'instant pour 2 terra et je n'ai pas de pièce froide pour hiberner.

Pas besoin de pièce spéciale pour les regius, il faut abaisser les températures à 21-22° jour et nuit.


fly59 a écrit:
Sinon si je met une femelle, faut qu'elle ai au moins 3 ans non?

3 ans, c'est le minimum, 4 ans c'est encore mieux. Il faut surtout que ta femelle soit bien costaud si tu veux tenter quoi que ce soit.


fly59 a écrit:
Peut-on mettre également 2 mâles ensembles? si oui combien d'age d'écart maximum?


Il faut que l'écart de poids/taille ne soit pas trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Kwailai
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kwailai


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 46
Localisation : Rochecorbon 37
Emploi : Elagueur arboriste
Loisirs/Humeur : Guitare, bonsai, travail du bois et du verre
Date d'inscription : 29/06/2010

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 20:19

bonsoir si je peux me permettre pour les pythons regius(je n'ai pour l'instant qu'un couple adopté il y a plus de cinq ans ainsi que deux Jeunes males qui ont atterris chez moi depuis peu suite à un sauvetage) ce n'est pas q'une question d'age mais de poids ta femelle doit peser plus d'un kilo le mini 1500grs car si elle est trop jeune et trop petite elle peut faire une rétention d'oeufs je me suis mis à la repro cette année après de longues recherches sur le sujet il y a un très bon post sur le forum.
reproducteurs confirmés n'hésitez pas à me corriger si mes données sont erronnées concernant le poids
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre draconique Confirmé
azazel


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 43
Localisation : mancieulles 54
Date d'inscription : 04/11/2010

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 11:47

je ne suis pas reproducteur mais j ai déjà lu ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 19:43

deterrage de topic en règle, les réponses positives quant à la cohabitation sans visée reproductive sans hivernation sont elles aussi valable pour du sub adulte et si oui ou non, d'ailleurs quelle est la différence de taille/poids à ne pas franchir pour une bonne cohabitation (nourrissage séparé bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 20:30

Faut éviter la cohabitation des juv' du moins, d'une femelle juv'.
Même si la cohabitation n'est pas à but "reproductif", que rien n'est mis en place pour y parvenir, il persiste un risque que le mâle fasse son affaire à la femelle.
Comme chez les hommes, la nature fait que les hormones sont en place avant la morphologie, donc la femelle pourrait se retrouver gestante sans pour autant être prête (poids, taille), ca pourrait avoir de graves conséquences.

Certains l'ont fait, avec succès, mais le risque persiste, pour le bien de ta femelle, ne prend pas ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 21:02

ok, donc il faut attendre l'âge adulte, c'est plus de 1.5 kg pour la femelle c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:41

1.5kg pour 3 ans (la gaver pour la faire monter à 1.5kg à 2 ans serait tout aussi mauvais pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 15:59

j'aimerais donner un autre point de vue...Et je suis sidérer de lire certaines réponse ici sur ce site aussi unanime, surtout ici chez les dragons...

déjà la taille du terra pour un couple...100x60x60 ca passe pour une femelle, si pas trop grande, ok.

Mais deux sujets, certainement pas, totalement contre, même si je ne donne là que mon avis perso sur ce point toutefois, les exemples contraires existent, donc....


en revanche, et là il ne s'agit pas de mon seul avis, mais de FAITS REEL que l'on peu tous trouver en discutent  avec des éleveurs, des particuliers, en allant sur les forums ou en parlant avec son véto.

1/ dire qu'un couple à l'année ensemble est complètement sans risque ( affraid ), c'est FAUX et ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!


il existe beaucoup d'exemples concret à faire valoir PROUVANT que les SOUCIS EXISTENT !!!!!!!!! Et parfois (bien entendu pas toujours) pas des moindres. Exclamation  study  pirouli

je défis quiconque d'oser me dire ici en publique le contraire !!! car ce serais un gros menteur.


Alors arrêter sous prétexte que chez l'un ou l'autre cela se passe parfois bien depuis quelques années, de nous dire "ho oui pas de soucis, moi c'est bon donc fonce, vive la cohabitation"....

Ok, tant mieux pour ceux chez qui jamais eu de soucis....

Mais Attention...cela n'est pas le cas pour tous ceux qui ont tenté la cohabitation.

Il existe pourtant une règle simple, UN OPHIDIEN = UN terrarium, c'est la SEULE règle de base valide et fiable à 100%, et aucune autre ne l'est totalement.

Les risques ?
en résumé (des sujets complet sur la question existe ici sur le forum)
Blessures durant certaines périodes une fois plus âgés (genre le mâle veut se reproduire, la femelle non), selon les saison, le caractère peu changer, l'âge aussi influence le comportement,  donc agression du mâle et parfois de la femelle.

Refus alimentaire en cas de domination, risque sanitaire..suivis alimentaire plus compliqué, obligation de sortir ou de séparer les animaux pour nourire (donc manipulation supplémentaire évitable si détenu séparé).

donc en résumé, la cohabitation, en particulier d'un couple (mieux vaut mettre alors deux femelle ensemble) et délicate, et NON GARANTIE, c'est souvent de la loterie...ca peu passer, parfois un court moment, parfois plus longtemps, mais ca peu aussi très mal finir...et on ne peu PAS savoir quand les soucis arriveront.


Le reste, rien à ajouter.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:00

SCHMITT a écrit:
déjà la taille du terra pour un couple...100x60x60 ca passe pour une femelle, si pas trop grande, ok.

Mais deux sujets, certainement pas, totalement contre, même si je ne donne là que mon avis perso sur ce point toutefois, les exemples contraires existent, donc....

Je confirme que 100x60x60 est convenable pour un couple de regius.
Je dirais même que le regius est peut-être le seul reptile qui se sente bien en rack d'élevage, c'est pour dire. Mais ça, ceux qui ont élevé des regius le savent. Laughing


SCHMITT a écrit:
en revanche, et là il ne s'agit pas de mon seul avis, mais de FAITS REEL que l'on peu tous trouver en discutent  avec des éleveurs, des particuliers, en allant sur les forums ou en parlant avec son véto.

1/ dire qu'un couple à l'année ensemble est complètement sans risque ( affraid ), c'est FAUX et ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!


il existe beaucoup d'exemples concret à faire valoir PROUVANT que les SOUCIS EXISTENT !!!!!!!!! Et parfois (bien entendu pas toujours) pas des moindres. Exclamation  study  pirouli

je défis quiconque d'oser me dire ici en publique le contraire !!! car ce serais un gros menteur.


Alors arrêter sous prétexte que chez l'un ou l'autre cela se passe parfois bien depuis quelques années, de nous dire "ho oui pas de soucis, moi c'est bon donc fonce, vive la cohabitation"....

Ok, tant mieux pour ceux chez qui jamais eu de soucis....

Mais Attention...cela n'est pas le cas pour tous ceux qui ont tenté la cohabitation.

Il existe pourtant une règle simple, UN OPHIDIEN = UN terrarium, c'est la SEULE règle de base valide et fiable à 100%, et aucune autre ne l'est totalement.

Les risques ?
en résumé (des sujets complet sur la question existe ici sur le forum)
Blessures durant certaines périodes une fois plus âgés (genre le mâle veut se reproduire, la femelle non), selon les saison, le caractère peu changer, l'âge aussi influence le comportement,  donc agression du mâle et parfois de la femelle.

Refus alimentaire en cas de domination, risque sanitaire..suivis alimentaire plus compliqué, obligation de sortir ou de séparer les animaux pour nourire (donc manipulation supplémentaire évitable si détenu séparé).

donc en résumé, la cohabitation, en particulier d'un couple (mieux vaut mettre alors deux femelle ensemble) et délicate, et NON GARANTIE, c'est souvent de la loterie...ca peu passer, parfois un court moment, parfois plus longtemps, mais ca peu aussi très mal finir...et on ne peu PAS savoir quand les soucis arriveront.

Les risques sont simples, ton couple peut se reproduire. Et encore, sur des regius qui n'ont pas hiverné et qui vivent ensemble toute l'année, ce n'est pas gagné d'avance. Mais bon, si tu ne voulais pas de reproduction, il ne fallait pas prendre un couple non plus.  Laughing

Les inconvénients :
- Tu n'arrives pas à savoir qui a fait sa  kaka  , pour ceux qui font un suivi des excréments.
- Tu dois nourrir les serpents par alternance

Après c'est sur qu'en élevant un couple séparément, tu ne prends aucun risque, surtout pour ce qui est de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 14:52

bon vu que les miens ne sont pas encore adulte, j'ai le temps de me renseigner et de me faire mon opinion après diverses lectures, et pour info, si vous parlez de mon terra, c'est un 120*60*60 et pas un 100. Mais pour l'instant,de toute façon, ça sera chacun chez soit. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 11:27

ya un truc qui me fait mourrir de rire. sur tout les forum pour tous sujet on peut lire absolument tout et son contraire.
et tous pretende etre expérimenté depuis des année (ce que je ne doute pas) mais en désaccord le plus total. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:00

Squall a écrit:
ya un truc qui me fait mourrir de rire. sur tout les forum pour tous sujet on peut lire absolument tout et son contraire.
et tous pretende etre expérimenté depuis des année (ce que je ne doute pas) mais en désaccord le plus total. LOL
C'ets vrai que c'ets cocasse, mais pas illogique :
il n'y a pas "une seule méthode" qui donne des résultats "satisfaisants".
Tous les terrario n'ont pas la même définition de "satisfaisant", ni les mêmes attentes, la même approche, les mêmes contraintes ou critères....

Donc plusieurs personnes pourront tout à fait, de bonne foi, se dire satisfaites de leur méthode, alors que ces méthodes sont complètement différentes Smile

Et aucune n'aura tort ! Il faudra juste trouver celle avec laquelle on partage le plus de critères/contraintes/approche/attentes et si on applique sa méthode on devrait être satisfait... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:47

Fenchurch je comprends tout a fait ce que tu dit mais m'etez vous a notre place (debutant).
On est completement largué a trop lire de chose.
Je suis venu lire ce post car moi aussi j'envisage de mettre une femelle regius avec mon male d'environ 70cm pour 250g (une femelle a peu pres identique bien sur).
Et bien maintenant je ne sais absolument pas quoi faire...
Je peux? Je peux pas?? Ya des risques pour leur santé?? D'accouplement avant l'heure??? Les separer ou les laisser ensemble toute l'annee?? Avec hivernage? Sans hivernage?

Je suis pommé. Demerde toi, merci bonsoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:27

Squall a écrit:
Fenchurch je comprends tout a fait ce que tu dit mais m'etez vous a notre place (debutant).
On est completement largué a trop lire de chose.
Je suis venu lire ce post car moi aussi j'envisage de mettre une femelle regius avec mon male d'environ 70cm pour 250g (une femelle a peu pres identique bien sur).
Et bien maintenant je ne sais absolument pas quoi faire...
Je peux? Je peux pas?? Ya des risques pour leur santé?? D'accouplement avant l'heure??? Les separer ou les laisser ensemble toute l'annee?? Avec hivernage? Sans hivernage?

Je suis pommé. Demerde toi, merci bonsoir. ^^

je n'ai pas de regius, pour l'instant mais je suis assez d'accord avec steve, un serpent = un terra, c'est comme çà que je fonctionne avec mes boas.
Quand j'ai mis le couple ensemble pour tenter une repro, j'ai trouvé çà contraignant, sortir un des deux pour la bouffe, ne pas savoir à qui appartient la mue trouvée etc
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:49

Squall a écrit:
Et bien maintenant je ne sais absolument pas quoi faire...
Je peux? Je peux pas?? Ya des risques pour leur santé?? D'accouplement avant l'heure??? Les separer ou les laisser ensemble toute l'annee?? Avec hivernage? Sans hivernage?

Je suis pommé. Demerde toi, merci bonsoir. ^^
Bah vu la formulation de ta remarque, je n'avais pas compris que tu posais une question, en fait... Rolling Eyes

Donc si je reprends, avec mâle et femelle d'environ chacun 70cm pour 250g, c'est clair que je ne les mettrais pas ensemble, personnellement, même si la femelle est sans doute encore trop jeune pour être fécondable...

Le regius que je viens d'avoir est justement issu d'une "reproduction-surprise", dans le sens où les 2 individus étaient censés être des mâles et qu'ils n'ont pas été séparés en vue d'une repro (logique). Par contre, heureusement, la femelle était déjà adulte et de belle taille, donc pas mise en danger.
Donc, la repro sans séparation du couple est tout à fait possible. Les tiens sont bien trop jeunes/petits pour qu'il soit prudent de faire une reproduction, du coup, dans ton cas, je dirais aussi "un serpent, un terra".

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:16

merci frenchurch

c'etait en fait une question plus ou moins. j'ai pas de femelle mais je me demandais si j'allais en acheter une hier. et vu que j'ai pas la place chez moi pour 3 terra de 120*60*60 (car j'ai un pogona ), je me demandais si je pouvais mettre les 2 PR ensemble.
je vais donc m'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:20

par conte, une autre question qui me vient a l'esprit. peut on mettre un couple adulte (3 ou 4 ans) ensemble toute l'année?
avec reproduction bien sur (des risques pour plusieurs portées par an???) et une periode d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:49

Oui, c'est possible.
Par contre tu dis ne pas avoir la place pour un autre terra, je le concois, mais as-tu la place de faire une quarantaine? Si ce n'est pas le cas, tu fais courir un risque à ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 19:06

oui oui pour une quarantaine j'ai ce qu'il faut. un bac type ikea avec tout le tralala et tapis chauffant+ thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 19:33

Le petit de Fen est issu de ma portée.
Je n'ai pas cyclé, pas de repos hivernal, pas de baisse de lumière et température.

Je dirais donc, un terra un serpent tant qu'on ne veux pas de repro et tant qu'ils ne sont pas adultes si l'on veut de la repro.

Mais comme l'a dit si justement Fen, il n'y a pas qu'une seule bonne maintenance.

Apparemment, ce qui différencie Patrick et moi, c'est que lui avaient du farming et moi du NC. De là à savoir si cela à jouer un rôle, il y a un pas que je ne franchirait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction et Cohabitation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction et Cohabitation Python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction python regius
» Question Python regius
» reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité
» cohabitation python
» Reproduction python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: