Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Régime alimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 17:22

Bonjour,

J'ai acquis un Pogona Henrylawsoni, il y a peu de temps (Samedi).

J'ignore son âge, mais il doit avoir 2-3 mois (il mesure 7-8 cm)


Sachant que quand je l'ai acheté, j'ai été contraint de prendre (faute de stock) des grillons taille 6, en attendant Mercredi.
Le vendeur m'a dit qu'il aurait un peu de mal à les manger mais que ce n'était pas grave. Je doit prendre les plus petits de la boite.

Donc, combien de grillons doit-je lui donner par jour, sachant qu'ils sont un peu plus gros que la normale ?


Revenir en haut Aller en bas
Miwill
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Miwill


Nombre de messages : 165
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 11/08/2006

Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 18:15

Bonjour,

les Pogona sont plutôt de bons mangeurs.
Tant qu'ils grandissent fortement, entre 0 et 6 mois, la quantité de nourriture n'est pas trop un sujet à soucis, privilégie à tous ages la qualité (proies nourries et complémentées de calcium + vit D3 1 fois/sem).
Plutôt au matin, lorsqu’il aura fini de faire bronzette sous la lampe et qu'il sera bien actif, places 5- 15 grillons dans son terra et compte combien il en mange dans les 2 heures qui suivent.
Ce chiffre sera la ration qui lui convient avant d'être rassasié, quelque soit la taille des proies.

Pense à donner des végétaux à ton Pogo même si les jeunes préfèrent souvent les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hobbyreptiles.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 19:04

Hélios a écrit:
Bonjour,

J'ai acquis un Pogona Henrylawsoni, il y a peu de temps (Samedi).

J'ignore son âge, mais il doit avoir 2-3 mois (il mesure 7-8 cm)


Sachant que quand je l'ai acheté, j'ai été contraint de prendre (faute de stock) des grillons taille 6, en attendant Mercredi.
Le vendeur m'a dit qu'il aurait un peu de mal à les manger mais que ce n'était pas grave. Je doit prendre les plus petits de la boite.

Donc, combien de grillons doit-je lui donner par jour, sachant qu'ils sont un peu plus gros que la normale  ?



bonjour,

enlève les pattes sauteuses des grillons, ils seront déjà plus facile à avaler, pour le nombre c'est à volonté tu lui donnes un par un et tu verras combien il va en manger
tu as aussi une fiche de maintien
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoni
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 19:18

Merci pour vos réponse.

Mais comme je l'ai dit, les grillons sont assez gros (certains sont beaucoup plus gros que sa tête), je doit donc les trier pour ne prendre que les plus petit de la boite.

Le nombre est donc assez limité.

Je lui en ait donné 2 aujourd'hui. Sa parait peut être peu, mais ils sont assez balèze, et son ventre n'est pas très gros. Je voudrais pas qu'il fasse une indigestion Neutral
Doit-je lui en donner encore, sans risque ?
Je tient à préciser qu'il apprécie plutôt bien les légumes (salade pour l'instant).

Avez vous un nombre minimum ? je ne voudrais pas qu'il est super faim durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gilso
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gilso


Nombre de messages : 232
Masculin Age : 58
Localisation : paca
Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra
Date d'inscription : 22/05/2014

Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 12:52

comme dit plus haut enleve les pattes de tes grillons pour l instant puisqu ils sont tres gros! un pogo a rarement d indigestions(si la nourriture est correcte)
pour la salade passe plutôt sur du pissenlit roquettes persils ou corriande voir fruits et légumes;la salade n as pas une grande valeur nutritive.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 14:07

Ok,

Mais c'est dur d'enlever les pattes d'un grillon : Ils se débattent comme des fous et sautent dans tout les sens dés que je les prends.
j'ai déjà du mal à les mettre dans le Terra sans qu'il s'échappe dans l'appart x)

Sinon, comme légume, ceux là convienne-t-il  :  Carottes (rappés) et mâche ?

Et, j'ignore si c'est préoccupant ou pas, mais je ne le voit jamais boire :/

Avec la température qu'il fait dans le terra, est ce normal ?
Puis-je lui donner du concombre ou de la pastèque pour qu'il s'hydrate un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 14:35

Hélios a écrit:
Mais c'est dur d'enlever les pattes d'un grillon : Ils se débattent comme des fous et sautent dans tout les sens dés que je les prends.
C'est un coup à prendre, ça viendra Smile Tu peux les attraper délicatement par une patte, puis en serrant au niveau du genou ou de la cuisse, ils lâchent la patte en question.
Moi je les attrape comme ça, ou au niveau du thorax : je les lâche ensuite dans un pot avec du calcium. Je secoue, puis j'enlève les pattes en serrant au niveau des cuisse.

Hélios a écrit:
Sinon, comme légume, ceux là convienne-t-il  :  Carottes (rappés) et mâche ?
Regarde la fiche d'élevage Wink

Hélios a écrit:
Et, j'ignore si c'est préoccupant ou pas, mais je ne le voit jamais boire :/
L'essentiel de leur eau est trouvée dans les légumes et proies, c'est assez normal de ne pas le voir boire Wink

Hélios a écrit:
[quotPuis-je lui donner du concombre ou de la pastèque pour qu'il s'hydrate un peu plus ?
Hmmm je pense que c'est surtout le meilleurs moyen de lui filer la colique...
Reste sur les légumes conseillés dans la fiche, ou sur la liste de Phelsumalain Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 15:36

Ok, merci à tous pour toute ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire   Régime alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon régime alimentaire est il bon?
» régime alimentaire rhaco
» changement de regime alimentaire
» régime alimentaire pour rhaco.c
» Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: