Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Empty
MessageSujet: Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)   Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 07:32

Bonjours,

Mon poisson combattant étant mort depuis deux heure j'ai pris l'initiative de le proposer a mon Lampropeltis et a mon hétérodon plutôt que de le jeter a la poubelle.... afin de voire leurs réactions.

Mon Lampropeltis n'en voulut pas mais Destinity fut tout de même bien intriguée scratch

En revanche Juliette ( la femelle hétérodon) accepta cette proie et la mangea rapidement, Juliette qui je le rappel est peut-être en ovulation hors dans ce cas un régime constituer de 90 /100 de rongeurs et 10/100 de poissons n'est il pas profitable a la bête ?

(Le poissons pouvant apporter un apport complémentaire de vitamines bénéfique a la croissance des œufs ou tout simplement a la femelle)

Par avance je vous remercie de confirmer ou non mes soupons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)   Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 12:28

Salut
Je ne trouve pas judicieux de fournir du poisson à tes Heterodon, alors qu'ils sont bien adaptés rongeurs.
D'autre part suivant les poissons il y a une concentration plus aou moins importante d'une substance (je ne me souviens plus du nom) qui à un certain degré devient problématique pour le métabolisme du serpent.

Donsc en résumé utiliser le poisson pour le démarrage et la transition vers les rongeurs pourquoi pas. Mais en tant que complément calcique, il est plus judicieux à mon avis, d'injecter du calcium liquide dans un rongeur pour en augmenter la teneur

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)   Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 12:48

Pour la substance, je présume que tu parles de la thiaminase.

Dans la nature, l'Heterodon se nourrit de batraciens, de lézards etc ... il a été assez difficile d'acclimater les premiers spécimens prélevés. Maintenant que l'espèce est bien reproduite, les jeunes se sont habitué aux rongeurs et ce serait dommage de faire le chemin en sens inverse.

La seule exception possible reste le refus d'alimentation chez les nouveaux nés. Il est alors possible de leur offrir des guppys pour les démarrer. Sinon, c'est à éviter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)   Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 20:01

Je vous rassure il n'est pas de mon souhait de faire le chemin inverse mais bel et bien d'apporter un complément alimentaire pour aider Juliette Wink

Hors :

Citation :
En tant que complément calcique, il est plus judicieux à mon avis, d'injecter du calcium liquide dans un rongeur pour en augmenter la teneur

Tu a essayer Fred ?

Je suppose qu'a la base ceci est prévus pour des lézards ce qui peut impliquer une prescription de doses différentes pour les colubridaes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)   Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 20:09

koenma a écrit:


Hors :

Citation :
En tant que complément calcique, il est plus judicieux à mon avis, d'injecter du calcium liquide dans un rongeur pour en augmenter la teneur

Tu a essayer Fred ?

Je suppose qu'a la base ceci est prévus pour des lézards ce qui peut impliquer une prescription de doses différentes pour les colubridaes, non ?

Je connais une personne qui le pratique avec ses élaphes
Pour ma part, je suis plutôt pour le naturel une bonne nourriture quitte à augmenter la quantité.

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)   Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 20:20

Hog's nose a écrit:
koenma a écrit:


Hors :

Citation :
En tant que complément calcique, il est plus judicieux à mon avis, d'injecter du calcium liquide dans un rongeur pour en augmenter la teneur

Tu a essayer Fred ?

Je suppose qu'a la base ceci est prévus pour des lézards ce qui peut impliquer une prescription de doses différentes pour les colubridaes, non ?

Je connais une personne qui le pratique avec ses élaphes
Pour ma part, je suis plutôt pour le naturel une bonne nourriture quitte à augmenter la quantité.

Fred Wink

C'est ce que j'ai fait, l'augmentation a déjà été faite concernant les rations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)   Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentaire colubridaes [période de pré ponte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon régime alimentaire est il bon?
» Régime alimentaire
» changement de regime alimentaire
» régime rhaco
» régime alimentaire pour rhaco.c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: