Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.

Aller en bas 
+5
le jardinier
leslie2611
Flo_O
kirikuOAV
David L.
9 participants
AuteurMessage
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 12:25

Pourquoi ne pas personnaliser ses terras "jusqu'au bout". La déco intérieure bien sûr, mais aussi pourquoi pas l'arrière plan!!?

L'idée est simple: un tirage photo adapté à la déco que vous souhaitez mettre en place et qui sera collé sur l'arrière plan de la même façon que n'importe quel autre arrière plan du commerce. Sauf que celui-là, il n'y aura que vous qui l'aurez et il sera parfaitement adapté esthétiquement à l'aménagement que vous souhaitez pour l'habitat de votre petite bête! Toutes les fantaisies sont permises: représentation d'un type de biotope précis, ambiances, motifs, effets de chutes d'eau, teintes générales mettant en valeur vos animaux en fonction de leurs couleurs, etc...

Il est possible d'utiliser les visuels de ma photothèque (paysages, etc...) mais aussi bien sûr de réaliser les visuels précis correspondant à vos idées (telle ou telle plante, telle ou telle ambiance lumineuse...)

En ce qui concerne les formats, je peux absolument tous les faire au centimètre près jusqu'à 60X120, un fond plus grand est aussi bien sûr faisable mais les techniques nécessaires peuvent entraîner certains surcoûts. Les tirages se font sur du papier mat ou semi-brillant pour éviter les reflets disgracieux dû aux lumières du terra (ça arrive souvent avec les déco traditionelles qui sont eux sur papier brillant).

Des traitements éventuels peuvent être fait dans le cas de terras particuliers (très humides genre terra d'amphibiens) comme une plastification. Ce genre de traitement n'est sinon pas nécessaire tant qu'aucune humidité ne s'infiltre entre le tirage et la vitre arrière du terra. Pour les terra bois le collage interieur est la seule option, une plastification est donc conseillée car outre une protection contre l'humidité, cela rend le tirage "nettoyable" au besoin...

Voici quelques exemple de décos possibles:

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Fl9810

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Fl17710

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Fl20310

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Pa1310

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Pa4510

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Pano1510

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Pano6510

Bien sûr, il est possible d'avoir des tirages horizontaux, mais aussi verticaux (terras arboricoles), les tarifs sont fonction de la taille, des éventuels traitements supplémentaires demandés, de la technicité de la prise de vue à potentiellement réaliser pour satisfaire votre projet, etc...

Pour plus d'infos n'hésitez pas à m'écrire. De la même façon je prendrai le temps d'étudier la faisabilité de tous les projets précis qui pourraient vous passer par la tête. Alors n'hésitez pas! Wink


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 12:52

C'est une chouette idée.
Moi perso je suis plus plaque de bois mais en tout je pense à toi si j'ai besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:04

J'ai rajouté un mot à ce sujet dans ma petite présentation...
C'est faisable dans un terra bois mais uniquement via une plastification afin d'éviter les soucis d'humidité et de pouvoir au besoin "lessiver" le tirage s'il venait à être souillé...

En outre j'ai un fournisseur qui pourrait faire des tirages sur des matières particulières genre baches ou supports plastiques qui seraient encore plus adaptés en particulier aux terra super saturés d'humidité... Il faut juste que je chiffre le truc car ce genre de chose peut vite grimper et je ne me vois pas surfacturer mes clients bêtement... (d'autant qu'en se démerdant bien, chacun peut faire ses propres plastifications par ses propres moyens sans que ça coute aussi cher que moi en passant par un labo pro...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:09

Effectivement, très bonne idée.
Tu dis coller dans le terra, mais à l'extérieur ce serait également possible?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:15

je mettais renseignée il y a 2 ans pour faire ça dans mon ancien terra, et tous le monde m'avais dit que c'était pas faisable sur un si grand format (80x60) ou alors de faire des découpe en calculant sur des feuilles A4 enfin un gros merdier Laughing

c'est sur que c'est une super idée, d'autant que ta photothèque est superbe !

tiens nous au courant pour les tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:29

Pour Schrenki: bien sur, face imprimée contre la vitre, une plaque de polystirène derrière, et le tous callé contre un mur... Sinon tu peux simplement le scotcher aux quatres coins sur les bords du terra. Autre possibilité: un point de double face derrière le tirage (ou de patafix), le coller sur un fond carton ou polystirène fin, puis scotché aux coins du terra.

Pour Leslie: Aucun souci jusqu'à 60X120 (voire 60X180 mais faut que je me renseigne) sur du papier standard (mat ou semi brillant). Au delà c'est faisable aussi mais les techniques d'impression sont telles que je dois avoir affaire à un labo pro qui n'est pas donné (et donc pas donné pour mon client...). Au pire pour les projets de bargeots, je peux faire du tirage sur des baches!!! Avis aux possesseurs de croco ou de très gros boïdés (Rob, si tu m'entends! Wink ). Pour ce qui est des tarifs c'est très variables suivant la nature du projet, le format total prévu et les éventuelles nécessité techniques (plastification, etc... Mais je vous conseilles de le faire vous même si vous connaissez du monde, ça reviendra bien moins cher!). Pour donner un ordre d'idée, un 50X80 c'est 60€ non plastifié et d'après un visuel inclu dans ma photothèque (sans prise de vue commanditée). Ceci dit en se débrouillant bien y'a moyen de satisfaire toutes les bourses, c'est pourquoi le plus simple est de me présenter un projet précis et je chiffrerai ça au mieux pour coller aux budgets. Tarifs bien sur dégressifs pour des commandes en quantité (il m'arrive de descendre jusqu'à -50% quand même pour les gros envois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:34

trés interressant ... pour l'instant c'est bon mais si j'ai besoin je te fais signe Wink , tu as un site ou on peux voir ta phototèque ?

edit : ah oui tu as un site smdents , je vais loucher voire si je trouve une déco qui me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:39

Pour infos mon site ne présente que 2 ou 300 clichés... Y'en a 5000 en réserve... (valeur aujourd'hui bien sur!) Donc il ne faut pas hésiter me demander à en voir plus s'il y a un thème qui interesse plus particulièrement. En outre je peux aussi réaliser des visuels sur commande (si y'a un sujet ou une ambiance précise qui intéresse mais que je n'ai pas dans ma photothèque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:44

En tout cas trés bonne présentation du travail que tu peux réalisé et ton site est vraiment trés beau komça2
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:52

différente société d'impression numérique (y en a une tres bien pas loin de chez moi) peux faire des panneaux résistant a l'eau.... et ceux qu'importe la taille.
nb, nickel ton site.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:52

kirikuOAV a écrit:
En tout cas trés bonne présentation du travail que tu peux réalisé et ton site est vraiment trés beau komça2

tout à fait d'accord, j'ai repéré quelques cliché qui irait bien pour mn futu aquaterra, et puis qui c'est pour le terra des grenouilles, mais je te ferais sign en temps voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 18:57

Tes photos sont d'une qualité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 20:26

100% d'accord avec David L, d'ailleurs c'est ce que j'ai voulu faire avec celui des thamnos, par contre, je me suis rabattu sur un fond tout pret pour les aquariums histoire de pas m'emmmmbeter avec la plastification. Coup de bol, histoire d'avoir un truc terrestre, j'avais pris un decor rocailleux et on a eu la bonne surprise d'avoir un double face avec un decor "tropicalo-forestier". Ca rend bien surtout si la vegetation du terra et celle du fond concordent.
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:25

Les panneaux resistants à l'eau (genre PVC avec un tirage contrecollé puis plastifié), c'est très vite hors de prix malheureusement. Trop cher finalement selon moi pour un simple décor de fond à moins d'avoir VRAIMENT envie de se faire plaisir... C'est pourquoi je ne propose pas cette option. Ceci dit elle est néanmoins réalisable...

En fait ce qui n'existe pas (ou peu) dans les décors traditionnels, c'est qu'ils ne vont pas dans le prolongement optique du décor à l'intérieur du terra... En gros on a un décor intérieur qui parait "surélevé" par rapport au visuel de fond... Pas très graphique quoi...
J'essaie de bosser en ce moment sur des prises de vue au ras du sol, de façon à être bien plus dans le prolongement du terra, un peu comme si la photo avait été prise à hauteur de lézard ou de serpent...

Dans ce genre là (esprit un peu "mangrove"...)
Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. 114

ou encore ça, qui me fait penser à une vision de couleuvre sortant de son terrier pour aller chasser... (Je sais faut chercher lollllllll)
Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. 211

J'imagine bien la Cerato dans sa tourbe avec la dernière comme fond, ou encore un décor genre feuilles mortes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:28

magnifique tu trouve tout ces décors vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:34

voui...
Ce sont mes "hot spots" en zones humides... D'habitude j'y vais surtout pour les oiseaux, les couleuvres et les odonates mais y'a pas mal de petits trésors qui y traîne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:40

purée oui c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:47

tres beau boulot de recherche et de caddrage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 23:21

Super David komça2 , moi je suis carrément interessé !!
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 23:54

Pas de souci, j'étudierai au mieux les projets que vous me communiquerez... N'hésitez pas à me mailer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 09:09

Effectivement ,la "PA76" collerait parfaitement pour un terra terrestre humide !
C'est une très bonne idée ,mais je pense que pour le long terme ,la plastification devient obligatoire . Shocked

PS :j'adore aussi la "petite oseille" !
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 11:27

leslie2611 a écrit:
je mettais renseignée il y a 2 ans pour faire ça dans mon ancien terra, et tous le monde m'avais dit que c'était pas faisable sur un si grand format (80x60) ou alors de faire des découpe en calculant sur des feuilles A4 enfin un gros merdier Laughing

Leslie...
Je viens de voir mon labo, et il peut faire de l'impression sur bache (fine) pour des format allant jusqu'à 1.60mX45m... ça t'ira en dimension? Facturation au m²!

Pour information:
Pour les possesseurs de GROS boïdés (BCC, anacondas, retic et autres boeufs de la planète reptile genre varans de belle taille), je peux réaliser des tirages sur bache jusqu'à 1.60mX45m pour vos arrières plans. Parfaitement lessivables, ces baches peuvent être classiques ou M1 (traitement anti feu réglementaire, pour ça je pense aux reptilariums qui doivent respecter des normes matérielles pour les présentations au public). Les encres utilisées peuvent être standards ou "écologiques" si vous souhaitez ne prendre aucun risque avec vos bêtes!

Total respect de l'environnement, total respect des normes, total respect des bêtes maintenues et total respect de l'esthétisme des milieux recréés!


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 12:46

aah ben c'est bon a savoir ... jte fais signe quand je me décide ... Wink merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Empty
MessageSujet: Re: Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.   Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de terra originaux, personnalisés et uniques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des fonds de terra??
» 1er décors de fonds
» Exemples de fonds pour terras désertiques...
» nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: