Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?

Aller en bas 
+6
Crayssius et Aryyn
Opale de Feu
florentdemars
fixa
Akuaterrak
meurzen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meurzen
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 14:47

bonjour,
je n'ai jamais pratiqué la terrariophilie et comme on m'a donné un EXO TERRA de 30x30x45 j'aimerais commencer doucement avec celui-ci

par la suite je fabriquerais un 250x60x? pour y mettre des pogonas, le meuble l'attends déjà

j'ai une bonne expérience des poissons, j'aime recréer des biotopes et j'ai seulement de l'expérience avec des tortues de floride (qui soit dit en passant ne sont pas vraiment exigeantes)

bref comme j'y connais pas grand chose j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais mettre dans ce bac
reptiles ? un peu petit je pense
amphibien ? 1 devrait passer
araignée ? 1 devrait également passer !
autre ? je suis ouvert à toutes propositions

maintenant je ne pense pas que des espèces "difficiles" me poseront problème étant donné mon expérience en aquario bien que ces 2 mondes différents se ressemblent quand même
contraintes de t°, qualité d'eau etc... pour l'aquario et contraintes de t° et qualité d'air pour le terra (je fais un résumé ultra simpliste)

donc premièrement : que puis je mettre dans cet exo terra de 30x30x45 ?
pour le 250 on verra plus tard mais étant donné la profondeur dispo (60cm) je pense que les pogos seront des bons choix

merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 15:32

C'est bien de mettre une projection ds l'avenir ça aide un peu plus pour la réponse.
Avant de partir tout azimut tu as un projet ds lequel tu ne pourras pas mettre de juvéniles direct,
pourquoi juveniles parce que c'est toujours mieux d'avoir des animaux jeunes, comme les cychlids ds l'idee, on a pas tous les problèmes de dominance, adaptation etc...
Pourquoi pas direct car trop grand, ils ne trouveront pas leur nourriture, il faut donc débuter par un ou deux terras plus petits le temps qu'ils grandissent avant de partir ds le grand.

Celui-ci sera trop petit je pense, même pour un juvenile, mais je trouvais utile de te placer cet élément de réflexion de suite..

C'est pour "te faire la main" avant de passer aux pogos Question
Sinon vu ton expérience en aquario tu pourrais passer par un aquaterrarium Wink

Tu en veux combien à terme des pogos ds ton grand terra?
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 16:26

alors, pour la précision je suis en phase d'acquérir un terra de 100x50 justement pour mettre un jeune pogo

maintenant je me doute également que je ne peux pas mettre de pogo aussi petit soit il dans ce terra de 30cm

quand je parle de me faire la main c'est principalement au niveau de l'agencement du décor, des cables chauffants, décors, éclairages etc...
de plus pendant ce temps là je pense que j'aurais eut le temps de me documenter sur les forums pour ma future espèces qui viendra en complément de ce petit terra

pour l'aquaterrarium c'est clair que ça peut être intéressant mais je serais obligé de retirer un de mes aquas qu'il y a dans le salon et franchement ça m'embêterais car je ne saurais plus où caser mes poissons
mes espèces cohabitent bien de cette façon et je n'ai pas envie de surpeupler un bac même ailleurs que dans le salon pour faire un aquaterra

donc l'idée du terra était surtout pour que je puisse en fabriquer un moi même
un aquaterra de 2m50 reviendrait trop cher alors qu'un terra me couterait quasiment rien

à terme, dans ce terra de 2m50, j'espère avoir au moins 1 couple de pogo si je trouve une femelle Wink

voilà, je crois avoir répondu à toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 18:12

pour commencé vu ton apsser d'aquariphile pourquoi pas tenté des amhibien,ton térrarium convien parfaitement a de petite espece de dendrobates(imitator,lamasi,amazonicus...)tu peut mettre un trio de ces espece das un térra de cette taille
éxugeance assez réduite pour ces especes,un peut d'éclairage et un cable 25w sur une parroi du térra!térrarium tropicale,avec fort taux d'hygrométire(80%),par contre se sont des grenouille nul en nage et ce noient donc il faut soit pas de partie aquatique soit une petite parie aquatique avec 2cm d'eau

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 18:24

Pour ne pas polluer le topic je mets une question là:
Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/rainettesgrenouilles-et-crapauds-f52/noyade-chez-les-dendros-t8385.htm#124443
Revenir en haut Aller en bas
florentdemars
Membre draconique Confirmé
florentdemars


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : apprenti maçon
Date d'inscription : 14/02/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 19:10

en serpent tu peux y mettre l'hétérodon nasicus nasicus
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 19:27

wahou !
3 dendros serait possible

c'est vrai que sa devient intéressant

par contre point de vue budget sa donne quoi étant donné que j'ai juste le terra nu sans accessoires ?
et ces dendros, elles valent combien en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 19:44

Si les Dendros t'interessent, Fixa est en plein dedant la, ils amménage ses terras, en prépare d'autres... Je pense qu'il te seras de bon conseils.

Je ne pense pas qu'un terra demande plus d'investissement qu'un aquarium (c'est une bonne question ça tien ). Pour tout ce qui est de l'amménagement, des infos sur les grenouilles et autres, regarde dans les fiches et dans la partie sur la conception de terrariums. En fouillant on peut trouver toutes les infos nécéssaires sur ce forum Wink

Et après tu peux toujours demander des précisions ou des conseils, voir des contactes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 19:53

budege moyen pour le térrarium:
cable 25w:25e
thermostat(pas obligatoire mais fortement recommandé):50e
térraux(si tu doit en acheté):4voir5e
bille d'argil:5e
geotextil:prix???
plante:broméliacé:disons 10e pour fair large,ficus pulmia:5e,ficus rubes(j me souvien plus de lautre non)5e
donc disons en gros 20a30e de plante et la c'est trés largue lol!
éclairage:ben une petite lampe daquarium suffit je croi que tu connais les prix(moi je me souvien plus)
plaque de liege pour isolé et décoré les paroies:une 10aine d'euros
systeme de brumisation50aine deuro
donc en gros 200e un térra top

aprés les dendrobates ben c'est variable si tu va en magasin trés cher si tu trouve un éleveur faut compté 150e pour un trio adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 20:02

Merki fixa pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 20:23

merci pour les précisions
mais c'est vrai que ça demande un certain investissement !
il est bien de connaître ces valeurs avant de s'engager dans quoi que ce soit !

edit : échange cichlidés du lac tanganyika contre matos et dendros (j'ai certains couples en double, triple et j'en passe !)
également possibilité d'échanger aquariums Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 20:49

Passe une petite annonce, vente-échange..
Il est vrai que ces espèces du lac Tanganika sont particulièrement intéressantes pour leurs formes, comportement et mode de reproduction...
Une putain d'adaptation au milieu naturel que l'on ne retrouve nulle part ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 21:10

Ca y est papy devient grossier ^^

Nan sérieusement un terra de cette taille c'est fait pour une espece arboricole, 45cm sous plafond ca m'a l'air bon pour des dendrobates meme s'il faut etre bien renseigné avant de les acquérir et bien s'en occupper (on m'a dit comme du lait sur le feu et c'était pas un marseillais ^^).

Tu pourrais essayer une espèce de tanzanie ca resterais dans l'esprit afrique des grands lacs. Je connais pas trop les animaux par la bas mais tu peux tenter Hyperolius nitidulus ou afrixalus dorsalis ou passer du temps dans la section Fiches Amphibiens de ce forum pour te faire une idée.

Quoi que tu choisissent bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 21:22

Razz Razz Mal placés les bordelais pour dire que putain est une grossièreté Exclamation Razz Razz
Cela dit une bonne idée de rester ds la tanzanie and co...
Ya du grain à moudre par là.. Wink

Ca te branche les grenouilles Question
Va falloir maitriser les insectes en nourriture là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 21:29

Je rapelle que "putain con" c'est toulousin ^^ Non mais.
:x
Le problème majeur est que la région des grands lacs est majoritairement constituée de savane herbeuse et si l'on descend plus au sud on arrive dans des marais donc l'arboricole n'est pas roi. Cependant certaines grenouilles de savane se posent sur des hautes herbes, ce qui est assez facile a recréer.

Pour l'elevage d'insectes, ce sera necessaire pour les grenouilles mais les ciclidés s'en régaleront aussi. C'est toujours un plaisir de voir un animal chasser (ah les artémias...).

Je suis pas expert mais des geckos ca pourrait etre pas mal non plus non ? Genre une espèce pas trop grande avec un petit territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 21:48

Je t'ai pas traité de con, con Exclamation Wink Je suis des landes pas Toulousain Exclamation Laughing Laughing Laughing

Ouais.. à creuser: petit gecko ou grenouille...au choix déjà.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:47

Akwakwak a écrit:
Ca te branche les grenouilles Question
j'ai oublié de vous le dire mais je possède des hymenochirus boetgerri
je ne les catalogue pas dans reptiles ou amphibiens car comme les pleurodèles leur mode de vie s'apparente plus à un poisson qu'un reptile

pour leur acclimatation j'ai d'abord du acheter des vers de vase vivants car elles ne mangeaient que ce qui était en mouvement
ensuite j'ai du les nourrir à la gueule une à une avec une seringue car les poissons qui cohabitaient avec mangeaient les vers avant elles
maintenant elles sont avec des tétraodons, les aquariophiles ne mettraient jamais ces 2 espèces ensemble dans l'hypothèse mais dans la réalité elles cohabitent parfaitement

sinon si il existe des espèces qui mangent du vivant comme vers de vase, tubiflex etc là je suis habitué
sa ne changerait pas mes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 05:39

Alors, en vrac:

Hymenochirus sp => Famille des Pipidae => nécessitent un certificat de capacité (CDC) dès le premier spécimen. Si ce n'est pas le cas, soit il te faut faire une demande auprès de ta DDSV, soit céder ces animaux à un capacitaire autorisé à détenir ces grenouilles (en supposant que tu es bien français).

Heterodon nasicus => un terra de cette taille ne convient pas même à un juvénile, il y a trop peu de surface au sol.

Pogonas juvéniles => idem.

Les grenouilles sont une excellente idée, tu peux également partir sur de petites espèces de geckonidés pas trop délicates: Lygodactylus sp. ,Lepidodactylus lugubris, Cyrtopodion scabrum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:19

Thorrshamri a écrit:
Les grenouilles sont une excellente idée, tu peux également partir sur de petites espèces de geckonidés pas trop délicates: Lygodactylus sp. ,Lepidodactylus lugubris, Cyrtopodion scabrum... Wink
tu crois qu'ils se sentiraient bien les petits gecko dans cet espace ?

sinon je ne savais pas qu'il fallait un cdc pour les hymenochirus, c'est bien de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:22

Oui...dans les installs pour ce type d'espèces chez de gros éleveurs allemands, je peux t'assurer qu'ils prospèrent et se reproduisent dans un espace pas plus grand que ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:30

Thorrshamri a écrit:
Oui...dans les installs pour ce type d'espèces chez de gros éleveurs allemands, je peux t'assurer qu'ils prospèrent et se reproduisent dans un espace pas plus grand que ça Wink.
ok, merci
et où est ce que je peux trouver les informations nécessaires à agencer un bac pour ce type de gecko ?
on peut les acheter à quel prix en moyenne ?

j'ai le sentiment que ce serait plus facile et moins onéreux de commencer avec cette espèce plutôt qu'avec des dendros
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:39

L. lugubris n'est vraiment pas cher, en bourse quand tu en trouves c'est 15-20€. C'est un gecko cosmopolite qui se satisfait de nombre de biotopes, depuis les zones sèches et chaudes jusqu'aux climats tropicaux humides, donc il y a pas mal de marge!

Les Lygodactylus sont africains (Kenya, Tanzanie...) mais diurnes, donc UVB obligatoires, point chaud assez fort:335-40°C contre 27-28°C du côté frais, ils vivent dans les savanes sur les troncs et les rochers, et aussi sur les habitations. L. capensis et d'autres espèces similaires ne valent guère plus de 50 à 80€ le couple.

Cyrtopodion est lui originaire d'Asie mineure, du caucase et on trouve même des populations dans l'ex-URSS, en Grèce, au proche-orient...Il vit dans des biotopes secs de type méditerranéens ou steppiques, c'est une espèce nocturne vive et active. Pareil, tu ne te ruineras pas en en achetant.

Gare aux évasions par contre avec ces espèces, et il te faudra disposer de tous petits grillons, de drosophiles et autres petites proies similaires Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: artropodes   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 11:39

sinon des phasmes se serait bien dans ce terra . de preference Carausius morosus ou d autre petites especes.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
meurzen
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 11:58

je connais quelqu'un qui a des phasmes et franchement je ne suis pas vraiment intéressé par cette espèce

les gecko proposés ci-dessus par Thorrshamri me semblent intéressants, attractifs et peu onéreux

sinon il y a juste ces 3 espèces de gecko ou bien je peux tabler sur une recherche plus large au cas où les magasins ne les proposeraient pas ?

soit dit en passant, existe t-il un annuaire belge et français sur les magasins présents par région ?
existe t-il aussi une stocklist par région pour savoir si des membres habitants près de chez moi auraient ces espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 12:03

dans la partie présentations tu trouveras la liste des espèces maintenues par ceux et celles qui ont bien voulu la compléter, c'est tout ce qu'on a.

Je doute que tu trouves des stock-lists actualisés sur le net, c'est déjà pas facile d'avoir une bête présentée sur un site de vente en ligne, bien souvent ils n'actualisent pas les disponibilités ou n'en mettent pas Wink.

Bien entendu, il y a d'autres espèces de petits geckos qui peuvent convenir mais je t'ai mis les plus solides, je ne conseillerais pas de débuter avecc du Phelsuma klemmeri par exemple. Faut voir ce que tu trouves et si tu veux des infos ,tu reviens ici poster dans "autres geckonidés" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?   nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra 30x30x45
» terra 30x30x45, comment l'utiliser ?
» terra pogo apparement changement a faire
» comment faire un aqua-terra ?
» Comment faire mon terra ?? (pogo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: