Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
dendro92
Sigouille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 13:48

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans le titre, je commence à me diriger vers la construction d'un terrarium tropical pour maintenir au minimum un Varanus Prasinus.
J'ai trouvé ce site internet mentionnant la construction de ce type de terra. http://terrarium-construction.com/
Cela vous semble-t-il cohérent? je vais modéliser cette idée et vous en mettre une photo histoire de mieux visualiser.


Ce terrarium aurait comme dimension 120*90*(170 minimum).

Le matériaux sera en MDF ou en OSB, 15mm d'épaisseur et 22mm pour la paroi arrière. J'hésite encore entre les deux. Ces panneaux seront bien entendu enduit de 3 à 4 couches de vernis polyuréthane.

En éclairage et chauffage, vu les dimensions, c'est là que ça va commencer à être marrant...

une rampe ReptiSun® LED UVB Terrarium Hood de 36 pouces pour un bon éclairage et apport d'UVB tout en conservant un bon rapport de consommation énergétique.
Une PowerSun 160W pour le point chaud, à aménager à la distance voulue.

au vu de la dimension, je pense que je n'aurai pas le choix et devrai prévoir un ventilateur, peu puissant pour éviter le refroidissement du terrarium et peu bruyant pour ne pas stresser le varan.

J'envisage un système de cascade d'eau terminant dans une mare, pour sa baignade quotidienne (et donc dévidoir en bas du terrarium, par facilité). Cette cascade servira de point d'eau annexe et également d'irrigation de la végétation. Cette mare sera séparée du reste du substrat par une plaque MDF ou OSB inclinée à 45°.


Voyez vous autre chose que je puisse mettre en place ou mieux adapter?
Revenir en haut Aller en bas
dendro92
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 52
Localisation : meudon
Date d'inscription : 21/06/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:27

Bonjour,

Je te souhaite un bon courage pour ton projet. Smile  Et ,met des photos s'il te plait pour qu'on suivre ton terra Very Happy . Shocked  Shocked  Si, je peux me permettre, ça me fait penser aux terras hollandais par sa taille. Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) 377238  Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) 377238  Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) 377238 

Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 16:37

Voici une modélisation du travail avec les cotations.
Le patron dedans mesure 1m 80

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) 20140611
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 22:26

Voilà un terrarium de belles dimensions, ça fait plaisir.  komça 
Bonne continuation dans tes projets.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
adlm
Membre draconique Confirmé
adlm


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 34
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 14/10/2013

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 11:28

Pas mal le site. Vraiment très bien expliqué et très beau rendu!

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 13:20

La partie qui me fait le plus peur, et que je dois prévoir à l'avance, c'est le chauffage.

Il me faut une température moyenne en journée de 27°C et 22-23°C la nuit. La température de nuit de m'inquiète pas.

Mais je vois mal une PowerSun 160W réussir à chauffer un terra de 1m80 de haut... Pensez-vous que je devrais prévoir un système de chauffage à installer en d'autres points? Si oui, comment envisager leur disposition et à quelle puissance? L'objectif étant de rester cohérent (donc pas de tapis chauffant...) et non perturbant pour l'animal?
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 00:17

Salut, tu peu installer un projecteur HQI ceux utilisés pour éclairer les façades d'immeubles, il suffira d'y placer une bonne ampoule de 6500k et ton problème de chauffage sera résolu. C'est ce que j'utilise pour mes beccari, tu y gagnera aussi en luminosité  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 09:13

Le genre de truc auquel je n'aurais jamais pensé en fait... Et ça chauffe un terra? Point de vue intensité lumineuse et qualité solaire (manque juste les UV :p ) mais le chauffage aussi? bounce 
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 23:21

Sigouille a écrit:
Le genre de truc auquel je n'aurais jamais pensé en fait... Et ça chauffe un terra? Point de vue intensité lumineuse et qualité solaire (manque juste les UV :p ) mais le chauffage aussi? bounce 

Salut, ca chauffe bien oui à 40cm il y a entre 35 et 40C°, le faisceau lumineux descendra sans problème en bas du terra, par contre pas d'UV, celui que j'utilise est un 70W avec une ampoule OSRAM powerbal 6500k (lumière du jour), il est couplé à une SR 70W et le terra fait 125x90x170cm!

Les Allemands utilisent beaucoup ce type d'éclairage notamment pour les varans  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 09:39

Merci Désiré. Tes conseils sont inestimables Smile
et la température ambiante de 2°C te semblera-t-elle atteinte avec ce seul point? Ou je devrais envisager un "chauffage d'appoint"?
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 10:12

Salut, tu as du faire une erreur de frappe, 2C° n'est pas une température compatible avec les varans  lol! 

Pour les températures tu vas devoir voir à l'usage, ton future terra comporte une bonne partie de vitrage qui ne retiendra pas la chaleur comme le bois, l'emplacement et le placement de celui-ci jouera aussi sur ces paramètres. Il faut prendre en compte que sans aucun chauffage, ton terra aura déjà différents gradients thermique, ceux de la pièce ou il sera, la chaleur montant, tu aura naturellement une différence de températures entre le bas et le haut du terra.
Avoir aussi pour l'aération du terra, mes terra sont en ouverture à la française (vitres sur gonds) l'aération ce faisant par le haut et le bas de celle-ci j'ai simplement découpé l'ouverture plus grande en hauteur cela évite de perdre trop de chaleur en gardant une ventilation correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 11:08

Tu peux me joindre une photo du terra de tes Beccari stp? Que je vois la façon dont tu t'y es pris pour leur faire un paradis
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 12:58

Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 14:57

Je vais donc réfléchir à ce système d'ouverture en charnières.
Cette ouverture ainsi me permettrait en même temps de condamner les vitres de gauche (j'aurais une vue suffisante sur l'entièreté du terrarium).

Par précaution lors de l'ouverture du terra, je pense mettre un système composé de 4 petites portes plutôt que 2 grandes.

et suite à la Limbeurse (tellement pauvre en poissons et reptiles cette année...), j'ai fait connaissance avec un excellent vendeur de plantes : www.araflora.com Smile
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:40

Salut, le post qu'a mit en lien Guttus est leur ancien terrarium  Wink 

le nouveau est quelques peu différent (je t'avais mis une photo sur ton autre post mais il était en construction), il n'a plus qu'une vitre qui est elle aussi sur charnière, ce système permet d'avoir un accès non négligeable pour ce type de terra, je l'utilise aussi pour mes corucia, hemisphaeriodon, dasia et timorensis.

Je n'ai plus de grosse branches dans le nouveau, les tubes de lièges ont été remplacés par d'autres ayant un diamètre un peu plus gros et j'y ai aussi placé de grosses lianes suspendus (et amovibles) depuis le haut du terra en utilisant des pitons et crochets à vis.
Le liège sur les parois est de l'expansé en 3cm d'épaisseur mais les panneau en liège brut dureront bien plus longtemps (par contre c'est un autre budget).

Sigouille a écrit:
j'ai fait connaissance avec un excellent vendeur de plantes : www.araflora.com

Des potes à moi ont pris des plantes pour leurs terra à dendro chez ce vendeur, ils sont satisfait  Wink 

Je ferais des photos à l'occas, ma pièce est encore plus ou moins en travaux d'aménagement.

Voici un ou deux liens pour les charnières et le spot:
http://www.castorama.fr/store/2-pivots-pour-porte-verre-Metal-nickele-l36-x-H16mm-prod11370359.html?navAction=push&navCount=0
existe aussi en noir

http://www.eclairage-pro.fr/skipper70-projecteur-exterieur-etanche-70w-iodure-xml-381_383-988.html
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 07:06

Je m'oriente vers le bois marin pour le construire, je commence à trouver le bon bout de la réflexion.

Par contre, il me faut des chevrons et... chevrons en sapin = phénol non? Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 13:29

Ou si je mets les chevrons en sapin en extérieur du terrarium, et que je barde d'une deuxième couche de bois... Ca augmenterait l'isolation du terrarium tout en en empêchant les phénols de se répandre non?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:06

Sur idée de mon père, les renforts du terrarium se feront avec des chutes de panneaux marins.

les aérations seront faites à la scie-cloche et grillagée (en bas et un peu sur le côté bas du terrarium).

Un vendeur du magasin où je vais habituellement me suggère d'installer un extracteur afin d'optimiser la ventilation. Qu'en pensez-vous? Utile? Pas utile?

Si oui, connaissez-vous un matériel à installer?
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 20:12

Salut, que ce soit pour le bois marin ou les chevrons, il y aura du phénol, celui du bois marin (contreplaqué marin,) sera partiellement stabilisé puisque les colles servant à la fabrication de celui-ci en contient! (ci tu parle bien de CP marin)

pour le grillage de tes aérations, attention au format de celui-ci afin que les griffes du/des varans ne ce coince pas dedans, pour l'extraction, ci la pièce ou le terra sera est bien ventilé naturellement tu ne devrais pas en avoir besoin.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 20:28

les parois seront de toute façons vernies à l'aide de vernis marin.
Pour le grillage, j'envisageais du diamètre 0,1-0,2 pour éviter les problèmes avec les griffes du prasinus et la disparition de grillons-sauterelles et autres (mais aussi l'entrée d'animaux indésirables...)

La pièce sera le salon. C'est assez ventilé en temps normal. Mais avec les dimensions prévues, j'ai peur d'une stagnation de l'humidité et donc une prolifération bactérienne :s
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 15:10

Le bois marin ne peut être verni en fait... ou il faut briser le brillant auparavant, sans entrer trop en profondeur...

Pour un bon gros vernissage, vous pensez quoi du panneau Meranti et de l'OSB4? Je repeindrais la partie extérieur du terrarium et mettrais 4 couches de vernis marin en intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 12:04

personne pour me conseiller à ce niveau? :(
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 18:05

Et pourquoi pas du MDF hydrofuge dans ce style LA
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 09:12

le MDF (poussière comprimée), me fait peur avec la chaleur et humidité. :(

Mais mes craintes sont certainement infondées. C'est le cas j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 07:34

Bon, après en avoir discuté avec deux menuisiers... ce sera de l'OSB4...

Par contre, quelqu'un m'a déconseillé de placer un câble chauffant dans le fond du terrarium. Sachant qu'il y a 220cm de hauteur et qu'il y aura 2 lampes powersun160W tout en haut..

Ne devrais-je pas privilégier un système de chauffage qui permette d'avoir une température de 25-26° dans le bas du terrarium? Pour casser le froid qui en remonte.
Ou........ Encore moins naturel (berk comme ça ne me plait pas...) Chauffer l'eau de la chute d'eau prévue, dans une moindre mesure, et atteindre les 24°, ce qui remonterait aussi l'humidité vers les hauteurs.


Désolé de poser autant de questions qui semblent tourner en rond mais au vu du terra... Je ne veux pas me planter :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)   Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction Terrarium tropical humide
» Construction de terrarium tropical pour Physignathus
» Dimensions terrarium aiutoooooooo
» construction d'un terra tropical
» debut construction terra tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: