Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Achat vitre terrarium

Aller en bas 
+2
Snaofire
Floow51
6 participants
AuteurMessage
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 10:48

Salut a tous

Voilà j'ai entamé il y a quelque temps la fabrication d'un terrarium en mdf pour mon second boa que je dois aller chercher dans quelques temps. Pour le départ elle (oui c'est une femelle) sera dans un terra en verre que l'on m'a prêté mais je lui ai fait un terra en mdf 120x60x60. Il me reste que la vitre à mettre mais je sais pas vraiment où l'acheter.
Certains d'entre vous ont déjà fabriqué des terras, et donc où avez vous acheter les vitres ? J'ai vu que à ler*y merl*n il y avait ce genre de vitre mais j'habite un peu loin de ce genre de magasin. Donc si vous avez des sites où acheter des vitres je suis preneur.
J'attend vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:28

Salut,

Vu que ton terra est fait sur mesure,tes vitres devront l'être également...Le mieux est bien sur dans un magasin de bricolage...,
Je ne me suis jamais fait livrer des vitres par le net ...Alors je ne connais pas de noms de site..Mais celà me semble risqué quand même.

Après a mon avis ,même si le magasin n'est pas trop prés..Ca vaut le coup quand même de faire le déplacement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:36

Hello, oui je vais surement devoir me déplacer pour aller cher la vitre. Quelle serait le prix environ pour 2 vitres de 55cm*35cm ? Ca sera plus ou moins la taille.
Tu as déjà fait faire des vitres sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 13:26

Des infos m’intéressent aussi sur les vitres.
Moi, j'ai vu le site allovitres que font des vitres "trempées securit" sur mesures avec les bords polis (chez Ler** m**lin ils le font pas!) et qui les livre.
Avez vous un avis sur ce site?

PS: quel épaisseur choisir pour un terra tout en verre?
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 14:15

Salut,
Tout comme vegeta je suis tombé sur le site qu'il a cité et les prix ont l'aire intéressant (je crois qu'il y a des promos pour la coupe du monde de football en plus). Après faut voir la qualité à la livraison... Attention
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 17:27

j'ai acheté chez lero* merl*n 2 plaques de verre à la coupe et à mes dimensions en 4 mm, puis un coup de papier de verre fin pour adoucir les angles et ça glisse parfaitement dans les glissières. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 18:14

xaco95 a écrit:
j'ai acheté chez lero* merl*n 2 plaques de verre à la coupe et à mes dimensions en 4 mm, puis un coup de papier de verre fin pour adoucir les angles et ça glisse parfaitement dans les glissières. Very Happy 

c'est ce que j'ai fait aussi mais pour des petits terras sinon çà revient trop cher en vitres autant prendre les terras d'ebay
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 18:18

HogTara a écrit:
c'est ce que j'ai fait aussi mais pour des petits terras sinon çà revient trop cher en vitres autant prendre les terras d'ebay
C'était un terra d'ebay que j'ai rehaussé pour mon physi, alors pas le choix  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 19:33

xaco95 a écrit:
HogTara a écrit:
c'est ce que j'ai fait aussi mais pour des petits terras sinon çà revient trop cher en vitres autant prendre les terras d'ebay
C'était un terra d'ebay que j'ai rehaussé pour mon physi, alors pas le choix  bounce 

quand on a besoin de dimensions spéciales, évidemment là pas le choix  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 19:33

C'était quoi les dimensions de ta vitre ? Et ca t'a couté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 19:44

pour info chez casto çà doit être aux alentours de 40 euros le m2 en 4mm

ce qui te ferait 16 euros pour tes dimensions après à toi de polir les bords avec du papier de verre
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 08:35

Hello
J ai regardé vite fait sur allovitre et c'est vrai que les prix sont intéressants. Vous avez déjà commandé sur ce site ? Parce que je voudrais pas que mes vitres soient fissurées en arrivant. Sinon on m'a filé une petite vitre que j'ai découpé avec un disque à diamant pour carrelage. Ça fait des coupes un peu sales mais un coup de papier de verre a arrangé le truc. J'ai une vitre de 105 cm*35cm qui traine chez moi, je vais voir si ça rend pareil et je vous dirais quoi ^^

Edit: si vous voulez essayer aussi mettez des lunettes de protection et couvrez vous la tête et les bras parce que ya des éclats de verre qui volent. Ensuite je sais pas si c'est utile mais je verse de l'eau sur la vitre pour éviter qu'elle chauffe trop.

Re edit: Merci hog j'avais pas vu que t'avais fait le calcul  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 11:06

Si l'eau c'est utile ,en plus ça limite les projections  Wink

Et toujours porter des lunettes de protections et vêtement adéquat pour ce genre de travaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 11:34

Oui les lunettes c'est juste indispensables. Mais la vaut mieux se couvrir tout le visage. Perso j'ai mis une cagoule et heureusement vu les éclats de verre que ca a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat vitre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat vitre terrarium   Achat vitre terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat vitre terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un lot d'accessoires + terrarium
» Terrarium: vitre avant cassé
» Construction terrarium problème de vitre
» glissière de vitre pour terrarium
» achat terrarium conseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: