Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 achat terrarium conseille

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
youx
flo34
teddy40
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 11:25

bonjours à tous, j'ai fait quelque achat notamment celle du terrarium et je voudrais savoir si tous ce que j'ai acheter serait bon pour lui:

alors concernant le terrarium j'ai pris un 90x45x45 pour commencer j'en avestiserai dans un plus grand plus tard.

voici la photos:
https://servimg.com/view/12632172/496

concernant les ampoules les voici les 2 modele que j'ai actuellement:
https://servimg.com/view/12632172/497

et pour le subtrat les vendeur mon dit que des copaux d'écorce de sapin sa lui conviendrait parfaitement . voila alors sinon concernant le terrarium biensur la déco nest pas encore fini la je vais rajouter des branche d'arbre fruitier mais faut d'abort que je l'ai désinfecte . voila pouvez vous me dire si tout les achat que j'ai fait convient. sinon pouvez vous me conseiller
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 11:34

Alors pour le terra oui sa va être que du provisoire parce que 45 cm de haut il va se sentir très à l'étroit si tu pouvez nous mettre des photos de ton physi sa serais sympa, ensuite la lampe de 75 W c'est la lampe chauffante ? Parce que moi je n'utilise pas sa alors je te demande et n'oublie pas un grand bac à eau ils adorent prendre des bains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 11:46

lors oui pour la lampe de 75w que j'ai placer au dessus du terrarium c'est une lampe chauffante aprés concernant le terrarium la journée il sera trés peu dans son terrarium parcequ'il se baladera dans ma chambre qui est assez grand pour lui. ensuite pour mon petit dragon d'eau je vais l'avoir la semaine prochaine . et j'ai un graos doute pour le subtrat pouvez vous me dire pour les copaux d'écorce de sapin sa lui conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 12:26

Euhhh je pense pas que tu est le climat ideal dans toute ta chambre, je ne te conseille pas de le faire balader dans ta chambre je ne sort le la mienne qu'au moment du repas et c'est largement suffisent ensuite pour le substrat moi j'utilise des éclats de cocos puis de la mousse de forêt pour tenir l'humiditée .
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 12:44

salut ,
pour les éclats de pin faut que tu change ,
tous les résineux sont toxique pour les reptiles Neutral

pour le reste j'y connais pas grand chose en physi donc je laisse les autre répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 12:58

pour les éclat de coco est ou peut'on en trouver car j'ai cherchr ur internet et pas moyen 'en trouver et sinon concernant le subtrat je ne comprend pas car sur le sachet d'écorce de pin il marque que sa convien a tou type de reptile ya même la photos du dragon d'eau
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:07

oui enfin il faut pas prendre tous se qui est écrit sur le paquet pour une véritée,
c'est comme les sable soit disant spécial reptile qui sont trop poussiéreux et qui provoque des probleme pulmonaire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:09

okok donc je vai changer le subtrat et sinon apart les éclat de coco que me conseillez vous d'autre comme autre subtrat?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:12

comme flo la dit les éclats de coco doivent convenir après pour les autre substrats je ne sait pas trop n'ayant pas de physi .
dans mes terras humide j'utilise de l'humus de coco ou de la tourbe mais attend confirmation de gens qui en ont Wink
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:21

je vien juste d'aller faire un tour chez savannah et j'ai trouver sa : http://www.savannah.fr/product/eclats-de-coco-namiba-4-litres.html

donc si c'est bien sa que vous me conseillez alors je commanderez . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:24

komça
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:25

ok je vous remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 10:12

et des fibre de coco c'est pareille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 10:15

Qu'est ce que t'appelle "fibre de coco" normalement c'est éclats de coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 10:35

http://www.ventedereptiles.fr/ ben vue que ceux magasin est pas loin de chez moi je vais y aller ce weekend et j'ai vue qui avez de la fibre de coco esceque je peut prendre sa ?
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 10:41

Ok, ben je ne te conseille pas la fibre de coco
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:25

pourquoi c'est quoi la difference entre des éclat de coco et de la fibre de coco? quescequi pourrai etre dangereux pour eux? confused
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:59

Pour un Dragon d'eau, il te faut des briques d'humus de coco. Tu y ajoutes de l'eau en grande quantité et ta brique se transforme en substrat. C'est expliqué sur le paquet. Wink

Voilà à quoi ça ressemble : http://www.animalerie-reduc.com/reptiles/couvre-sol/brique-coco-humus--650-gr-7-1099-1-5175.html
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:38

alors je vien juste de les commander sur le site en esperant les avoir avant samedi, je vous mettrai photos de mon terrarium samedi
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 11:06

j'ai un autre petit probleme, hier j'ai néttoyer toute mes branche d'arbre fruitier avec du javel et j'ai passez de l'eau bouillante aprés.
Puis la maintenant les branche sente l'eau de javel esceque c'est grave . et la depuis hier tout les matin de passe de l'eau bouillante sur les branche. Pouvez vous me dire si l'odeur d'eau de javel fait quelque chose au reptile? surtout à mon dragon d'eau que jvai prendre samedi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:02

C'est normal que ça sente un peu le javel et d'ici samedi, ça aura encore diminuer.
Si tu les as bien rincées, ce qui semble être le cas, il ne devrait pas y avoir de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/12/2009

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:32

ben la tout les matin et jusque samedi je les rince à l'eau bouillante merci baucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 22:20

Vaut mieux rincer à l'eau froide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 22:22

Ah tiens, j'aurais dit l'inverse : faire tremper avec de la javel dans de l'eau froide, mais rincer avec de l'eau chaude pour éliminer la javel...
scratch
A+
Fenchurch study
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 22:26

Effectivement le pouvoir désinfectant de la javel disparaît si on la dilue dans de l'eau chaude...par contre puisque la Javel c'est avant tout du chlore, perso pour enlever le chlore de l'eau je laisse de l'eau froide toute une nuit, et ça marche...donc, j'en ai déduit que l'eau froide marchait aussi bien!
A côté de ça j'ai déjà javellisé maintes fois des terras, si j'utilisais de l'eau chaude ça faisait ressortir l'odeur de javel, par contre avec de l'eau froide l'odeur s'en va beaucoup plus vite...tu me suis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat terrarium conseille Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium conseille   achat terrarium conseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat terrarium conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium conseillé pour des physignathus
» Achat vitre terrarium
» achat d'un lot d'accessoires + terrarium
» Achat terrarium [pour Dragon d'eau]
» Terrarium OSB : Fabrication ou Achat direct ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: