Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium: vitre avant cassé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 00:31

Afin de préparer la venue prochaine d'un nouveaux colubridae chez moi ,j'ai du trocker un de mes terrarium de 1m20*60 par un de 1m*40, de plus tout les terras on été ré agencer ce qui me laisse de la place du coup pour en mettre un autre.

Problème cependant, une des deux vitres avant du nouveaux terra a été brisé lors du transport Twisted Evil

J'ai donc deux questions :

-Peut t'on acheter des vitres a la découpe dans un magasin de bricolage ? (genre Castorama, Leroy Merlin)

-Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 00:54

a mon avi il n y a pas de probleme a cela ...tu a juste a demander que l on te ponce les arete pour ne pas qu elle reste tranchante ...
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:30

Oui cela ne doit causer aucun problème, donne juste les bonne dimensions Wink et le conseil de krys ..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 07:20

Tu vas avec ta vitre restante dans un des magasins que tu viens de citer et tu leur demandes de te refaire exactement le même. Comm ça, s'il y a un souci, ce sont eux les responsables. Razz

Le ponçage coûte relativement cher, tu peux acheter du papier de verre à grains très fins. Tu ponçes tout doucement pour ne pas rayer le verre. N'hésite pas à leur demander des conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 08:16

Un conseil fais le tour des magasins que tu as cité car il y a de grosses différences de prix(de l'ordre de 10euro/m^2) chez moi Bri*o Mar**é est le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:19

Chez certains magasins de bricolage, non seulement ils font la pièce aux mesures que tu donnes (et tu as le choix dans l'épaisseur du verre) mais en plus la pièce finie est polie, pas de risque de coupure. bref, renseigne-toi, ça dépend de chaque magasin (et pas seulement de l'enseigne !).
bonne chasse ! Smile
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 07:26

Ici, 8€ la plaque en 3mm de 80x40 aux angles non polis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 07:30

Hello,
La decoupe du vitrage de replacement est peut etre le moindre de tes soucis .... sais tu comment procéder ensuite ?
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:29

C'est fait, j'ai acheté la vitre de remplacement (51 cm par 4 mm d'épaisseur) dans un magasin de bricolage sa ma couter 4.50 € (angles non polis)

J'ai suivis vos nombreux conseils dont notamment ceux du "vieux sage" Razz

Ensuite Gilles, j'ai simplement remis la vitre dans les railles du terrarium ainsi que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:26

ok, tant mieux, je pensais que ca pouvait etre une vitre fixe collée...
Tout est bien qui finit bien.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium: vitre avant cassé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé   Terrarium: vitre avant cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium: vitre avant cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis chauffant => vitre qui casse ?
» Achat vitre terrarium
» laver les vitre du terrarium
» glissière de vitre pour terrarium
» Construction terrarium problème de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: