Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon physi ne mue pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 14:27

Rappel du premier message :

mon physi ne mue pas il n'as pas pris 1cm depuis que je l'ais il s'est juste engraissé car il etais maigre quand je l'ais eu on voyais ses os au niveau de la queue et ses cotes un peut il lui manque 2 griffe mais pas de bout de doigt juste les griffes il mesure 37 cm et ca fait au moins 5 mois que je l'ais donc je trouve ca bizarre les conditions sont pourtant bonne il ne mange pas beaucoup j'ai l'impression qu'il se goinfre quand les grillons sont saupoudrés de calcium ou vitamines (une dizaine) mais sinon il veut pas trop les manger il en mange 2 ou 3 et des fois aucuns pendant 2 jours donc je sais pas si ca peut venir de ca il a l'air en bonne santé pourtant pas craintif du tout il pete la forme etc mais....donc si quelqu'un a une idée histoire de me rassurer merci

je met une photos 

mon physi ne mue pas - Page 2 10150665_772961432714512_3200699771346377365_nmon physi ne mue pas - Page 2 1011816_772416362769019_5523645382019336191_n
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:18

Attention, je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise !
Je rejoins juste le constat fait sur le topic des mesures : le fabriquant ne donne pas assez d'infos ! Et comme on n'a pas eu de mesures non plus pour cette marque...

Le graphe, tu l'as trouvé où, Simon ? parce que si je lis bien, en plus il y a un pic d'UVB dans les longueur d'ondes assez basses, celles qui justement sont efficaces pour la synthèse de la vitamine D3 (295nm environ).
Ce serait cool !

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:24

de toute façon si tu l'as acheté tu ne vas quand même pas la jeter! Essaie là pendant un certain temps et tu verras comment ce porte ton physi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:26

simon62 a écrit:
de toute façon si tu l'as acheté tu ne vas quand même pas la jeter! Essaie là pendant un certain temps et tu verras comment ce porte ton physi  Very Happy 
il me semble qu'il posait justement la question parce que cette lampe venait de griller ! Smile

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment c'est un site qui vent pas mal de matériel pour reptiles...

C'est pas le site officiel de ARCADIA, donc j'espère que c'est pas un graph bidon juste pour attirer le client  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:33

C'est pas vraiment le même graphe d'index UV que sur le site officiel d'Arcadia, peut-être que ça ne correspond pas spécialement à cette lampe-là, peut-être que si...

De toute façon, les mesures notées dans le topic en question montrent bien que parfois les données constructeurs sont complètement fantaisistes !

La marque a plutôt bonne réputation, après, quand il n'y a pas de données chiffrées j'ai tendance à me méfier, ou a prendre une autre marque avec plus d'infos. Ca ne préjuge en rien malheureusement de la qualité du produit !

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 20:47

Moi les températures me semblent basses pour du Physi... J'offre 45-50C à mon male adulte.

Vu que c'est un plus jeune, je dirais que 35 est bien. En tout cas, entre 29 et 32, il y a une marge qui peut expliquer le manque d'appétit..
Offre lui des choses appétantes, teignes de ruche, vers à soie, escargots comme dit précédemment (Attention ai lieu de récolte!).

Un terra trop petit sera source de mal être, qui peut induire le manque d'appétit aussi.

Ps: mon physi est dans un terra grillagé, comme ceux des caméléons... Idéal selon moi. Si tu proposes des températures élevées, il faut aussi prévoir l'aeration plus que suffisante pour éviter l'effet Cocotte minute.
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 20:53

Oai au pire je vais lui mettre direct la 160w il y auras toujours plus d'uv et de chaleur qu'avec la 100w (il y a une sacrée difference quand j'allumais les deux)et je la transfert quand le terra  définitif seras fini (si ces vitres pouvais arriver rapidement aussi!!!!)je verrais bien le mec est fiable je pense lui il les a testé on peut meme amener nos propre lampe pour qu'il les test voir si elles degage assez d'uv quand ca fait un moment qu'elle tourne donc  c'est cool mais c'est assezloin de chez moi sinon j'y serais allez comme ca on aurais eu le taux exact c'est vrai que sur les sites ils ont tendance a gonfler un peut les resultats mais oui je vais la gardé l'aeration est bonne pour le terra definitif j'ai 4 aérations plus si il fait trop chaud j'ai mis des aérations au plafond que je peut soit ouvrir soit fermer sinon ok pour la temperature je vais mettre la 160 la toute la chaleur se barre vu que la lampe est au dessus du grillage(je pense)et je verrais si il y a du mieux en tout cas merci c'est cool de vous pencher sur mon problème
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:21

Ne mets pas les lampes dans le terra pour autant hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:26

oui t'inquiete Very Happy
gore en fait...j'enleve la photo
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 12:19

salut alors je viens un peut aux nouvelles donc j'ais mis la 160w donc deja je gagne 3 degrés (pas négligable)et au bout de 3 jours...miracle! mon physi mange normalement il semblerais aussi qu'il préfère ses insectes en liberté dans le terra.
(je les mettais dans une coupelle car j'ais des copeaux pour l'instant et pour pas qu'ils se barre derriere le décors)
donc la il mange bien il a mangé 6 grillons d'affilé ce matin alors qu'avant c'etais plutot 2-3 quand il voulais...on est sur la bonne voie j'éspere que ca vas continuer comme ca! normalement je recois mes vitres la semaine pro donc démenagement dans le nouveau terra je pense que ca ce passeras mieux deja.
donc il semblerais que c'etais bien la lampe qui foirais et peut etre pas assez stimulé avec les grillons dans la coupelle...voila! c'est le debut je verrais bien si ca continus comme ca mais c'est deja rassurant
merci pour vos conseils komça2
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 13:58

Merci pour les nouvelles !!!  cheers 
C'est cool tout ça !
Tiens nous au courant de la suite (qui devrait bien se passer, du coup ! )
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon physi ne mue pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon physi ne mue pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» physi
» physi
» probleme avc mon physi
» eau des physi
» physi fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: