Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 physi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physi Empty
MessageSujet: physi   physi Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 16:02

bonjour a tous

j'utilise actuellement un produit "aquatiz" qui est censé traiter l'eau et enlever les métaux lourds se trouvant dans l'eau de notre robinet et dangereux pour nos reptiles
m question est: es-que ce produit est réelement bien car j'ai acheté cela sur un sit consacré au reptiles mais l'annimalerie ou j'ai acheté mon physi m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser se genre de produit?

j'aimerais votre avis sur le sujet


une autre question puis-je mètre de vrai plantes dans le bassin de mon terra sachant qu'il ya a "aquatiz dedans
lorsque je dit vrai plantes je pense a des plantes que j'ai chez moi
"elles sont achetées pas ceuillient"
mais pas acheter spécialement pour cela
ce ne sont pas des plantes qui poussent dans le milieu de vie du physignatus qui vit dans la nature
l'annimalerie me dit qu'il ne faut pas mais peut être es ce pour vendre leur fichu plantes en plastique voila
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

physi Empty
MessageSujet: Re: physi   physi Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 10:37

Normalement le traitement de l'eau ne nuit pas aux plantes, s'il s'agit de neutraliser les métaux lourds.
Quelles plantes veux-tu mettre exactement ? (il faut évidemment des plantes aquatiques, sinon elles vont crever). Il faut aussi qu'elles supportent la température du bassin... Et puis ça complique l'hygiène de ton bac, car il faudra bien un substrat à tes plantes, et entre la filtration et la nécessité de virer les excréments du physi, ça risque d'être plus difficile qu'avec un bassin vide...
Enfin, elles risquent peut-être d'être détruites par ton physi si c'est un petit bourrin... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physi Empty
MessageSujet: Re: physi   physi Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 14:03

se sont des plantes que mon amie a récupérer elle les fait vivre dans un ver d'eau je ne sais pas se que c'est je vais essayer je veux surtout que sa ne nuise pas au physi en lui apportant trop de dioxyde de carbone la nuit mais je ne pense pas car se sont de toute petite plantes
il ne faut pas qu'elle le rende malade non plus (microbes ou autre)
qu'il ne supporterait pas



j'ai aussi ajouter un bambou d'après se que j'ai lu
il poussent en chine (parfait)
il leur faut chaleur lumière et eau (parfait)
de plus les dragon d'eau vivent en chine aussi donc le bambou se développera bien dans le terra et le physi ne crain rien


Dernière édition par forgeron42 le Ven 15 Jan 2010, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

physi Empty
MessageSujet: Re: physi   physi Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 14:37

Hello,
il faut que tu en saches plus sur ces plantes !
- ça peut très bien être juste des boutures, et pas du tout des plantes aquatiques. Dans ce cas, tu ne pourra pas les utiliser...
- le danger potentiel des plantes n'est pas du tout le CO2 (et quand on dit qu'il ne faut pas mettre de plantes dans une chambre parce qu'"elles respirent la nuit", que penser alors d'un conjoint dans son lit ? Rolling Eyes ) mais plutôt leur éventuelle toxicité (regarde dans la rubrique "aménagement du terrarium" il y a un post-it plantes toxiques).
- normalement il n'ira pas manger les plantes aquatiques, mais sait-on jamais...
- pour les microbes, pas trop de soucis, en revanche l'engrais peut être très néfaste.
En gros, je ne sais pas trop si des plantes aquatiques pourraient cohabiter avec ton physi. Il faudrait voir avec des personnes qui ont un terra "naturel" à physi (Axelle, Joyce...)
A+
Fenchurch
flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 15 Jan 2010, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physi Empty
MessageSujet: Re: physi   physi Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 15:34

effectivement c'était des bouture qu'il fallait mètre dans de la terre lol
"je ne m'y connait pas du tout en plantes ".

Je les ai quand même mise dans le terra mais les ai laissée dans un pot avec de la terre maintenant a voir si elles survivent de toute façon sa ne peut pas être pire que dans l'état ou elles sont actuellement


pour le bambou bha lui sa n'a pas l'air de causer de problème et je pense qu'il n'aura pas de mal a se développer dans le terra.

il n'y a donc aucun soucis par rapport au CO² ?
moi qui pensait que je devrait laisser le terra un peut ouvert la nuit pour éviter que le reptile ne s'étouffe ce n'est pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

physi Empty
MessageSujet: Re: physi   physi Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 16:29

forgeron42 a écrit:
il n'y a donc aucun soucis par rapport au CO² ?
moi qui pensait que je devrait laisser le terra un peut ouvert la nuit pour éviter que le reptile ne s'étouffe ce n'est pas nécessaire ?
Non, absolument pas. Si tu laisses le terra ouvert la nuit, c'est la meilleure façon de perdre tes reptiles qui n'hésiteront pas à s'échapper.
De plus, les animaux arboricoles passent aussi leur nuit dans des plantes dans la nature... et ils ne s'étouffent pas Wink
Un terra tropical doit par contre être assez ventilé, mais c'est surtout pour qu'une mauvaise circulation d'air ne favorise pas l'apparition de bactéries. La concentration en CO2 n'est pas en cause.
De plus, les physis nécessitent un grand espace, donc avec une quantité d'air conséquente. Avec de bonnes aérations (pas besoin de ventilateurs, hein) ça suffit sans aucun problème ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physi Empty
MessageSujet: Re: physi   physi Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 11:11

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physi Empty
MessageSujet: Re: physi   physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon physi ne mue pas
» physi
» probleme avc mon physi
» physi
» physi mal ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: