Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terra pour Ptychozoon kuhli

Aller en bas 
+4
najo
Patrick de Tourcoing
piKgecko
Kami-Kira
8 participants
AuteurMessage
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 01:50

Bon, c'est encore que le début, mais comme dit dans le titre, je fais en ce moment un terra pour accueillir par la suite un Ptychozoon kuhli.

Voilà ce que ça donne pour l'instant :

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2510

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2511

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2512

Avec le thermostat, que j'ai bricolé (déportation de la sonde, branchement d'une rallonge coupée à moitié et fixation) et installé aujourd'hui :

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2513

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2514

Viendront un système de pulvérisations d'eau chauffée (à 29°C), la mise en place de plantes à proprement parler (elles sont en bouturage : Epipremnum aureum ou Pothos), la déco (troncs de liège un peu partout) et les lampes (une UVB, l'autre céramique pour le chauffage).


Dernière édition par Kami-Kira le Lun 31 Mar 2014, 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 04:33

La lampe chauffante serait peut être mieux à l'extérieur, non scratch  ou alors, là protéger.
Sinon, il faut pas hésiter à mettre plus de branches.
Pour l'humidité, comment geres tu? Certains spécimens ne boivent pas l'eau que sur les branches/feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 08:14

Le terrarium est trop vide, notamment dans la partie haute. N'hésite pas à y mettre de vraies plantes.

Tu as prévu des uv ?

Pareil pour la lampe, il vaudrait mieux la mettre à l'extérieur dans un dôme.

______________________________________________________________________

Terra pour Ptychozoon kuhli Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 10:00

Comme je l'ai dit, c'est vraiment que le début. Tout est déjà prévu niveau déco et UV, c'est juste que j'ai pas fait grand chose pour l'instant.

Donc pour les plantes, c'est en bouturage, faut patienter. J'ai juste mis la sphaigne vivante dans le terra pour qu'elle claque pas et qu'elle s'adapte.
La lampe est là juste pour chauffer pour l'instant (j'ai fait très vite avec ce que j'avais, pour pas que la sphaigne claque). J'ai prévu lampe en céramique en plus des tapis chauffants qui sont déjà là (cachés ^^) et une lampe UVB reptiljungle 310 23 W de jesaisplusquellemarque.

Pour la déco je vais voir avec akuaterrak pour des troncs en liège, chaque chose en son temps !^^

Sur les deux prochains week end, je vais aussi bricoler un système de pulvés automatiques avec eau chauffée à 29°C.

J'ai tout vu avec najo, c'est juste que ça se fera petit à petit.

Pour préciser, je compte pas mettre de bête dedans avant 3-4 mois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:32

Super bon début!! Félicitations!!   komça  

J'aime beaucoup l'idée!! j'ai hâte de voir l'évolution!!  cheers  cheers  cheers  cheers 

On sent le bon vouloir et l'amour du travail bien fait!!

Tu as acheté quoi comme thermostat?

Pour l'eau, tu souhaites utiliser de l'eau osmosée ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 23:19

Thermostat de maison elesys couplé à une rallonge pour faire le déclenchement. J'ai protégé un peu la sonde avec du scotch isolant, mais je vais surement rajouter une gaine thermorétractable dessus pour éviter qu'elle soit mouillée (et donc que les composants s'oxydent).

Il va aussi surement falloir que je mette un câble chauffant dans le drainage pour faire monter plus l'hygro. Ou alors je déplacerai un tapis chauffant, à voir (mais je pense que ce sera beaucoup moins efficace).

Le nécessaire pour faire mon système d'arrosage a été commandé hier soir. J'en ai eu pour 73,55 € en tout. Il y avait 3 buses droites 4 mm, 2 mètres de tuyau haute pression, 1 mètre de tuyau d'alimentation pompe, 1 raccord de sortie de pompe, 1 timer luckyreptile à la seconde et 1 pompe ulka modèle E type ex5 (17,90 € avec le port sur ebay). Je verrai comment faire pour le stockage d'eau ce week end.

Pour l'eau, je crois que celle du robinet en Bretagne est d'eau dureté proche de l'eau osmosée, donc je pense pouvoir l'utiliser. Après si quelqu'un de calé me dit que ça ne conviendrait pas, ça ne me dérange pas de partir sur de l'eau osmosée ou de pluie (ce qui serait contraignant vu le peu de place que j'ai pour stocker, mais bon...).

Et si tout se passe bien (en tout cas si les boutures prennent), j'installerai aussi une partie des plantes ce week end. Je dis une partie car je rajouterai des broméliacées une fois que j'aurai le gros de ma déco (le liège surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 23:43

Bon, un peu d'avancement !

Déjà la sphaigne est morte, l'eau du robinet de chez moi avec une dureté de 21 lui a pas plu (j'aurai essayé).

Mon substrat a tendance à moisir un peu par endroit, je vais donc devoir le mélanger avec un peu de sphaigne séchée et de tourbe pour baisser son pH.


Maintenant on rentre dans le vif du sujet !

Donc j'ai installé le système de pulvés auto avec timer à la seconde et pompe ulka 48W (à 17 € port compris sur ebay, c'est correct).

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2610

J'ai aussi mis la lampe UVB et la céramique + câble chauffant 50W sous le terra.

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2611

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2612

Et enfin, ajouté une bonne partie des plantes : Chlorophytum, Chamaedorea elegans, Scindapsus aureum (2 variétés différentes) et une plante sympa dont je connais pas le nom, mais qui convient parfaitement au milieu selon un pote et que j'ai récupérée dans un paludarium où elle avait plutôt l'air de se plaire. Ses feuille sont violettes en dessous et vertes-argentée sur le dessus.
Il me reste encore à mettre de la passiflore et de l'Asplenium nidus que j'irai récupérer ce week end. Après ce sera tout, ça fait déjà pas mal !^^

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2613

La déco liège devrait être installée la semaine prochaine, c'est vu avec kwak.
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 09:01

Bel avancement!!! le systéme de pulvé  komça2 

Pour la sphaigne, je suis désolée pour toi... je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de la sphaigne vivante en terra mais j'avais tenté la mousse et cette dernière est morte également. De plus, j'ai dû l'enlever, elle moisissait....T'as utilisé quoi comme substrat finalement?

Dans mon souvenir, pour la sphaigne vivante, il faut lui donner comme substrat de la sphaigne morte voici l'article : http://www.tropi-qualite.fr/?p=7093

Sinon pour ta céramique, ce serait bien de mettre une cloche ou réflecteur, tu vas chauffer ta chambre plus que ton terra d'une part et cela te permettra de mettre sous les bords de la cloche des petits morceaux de liège. Sans ça, la grille de ton exo va s'affaisser au fur et à mesure du temps avec la chaleur de ta lampe (expérience faite...). Elle a quelle puissance ta lampe?

Pour la plaque de bois, c'est exactement ce que j'ai mis sur mes terras!!

As-déjà une idée des températures et hygrométrie obtenues?

A +





Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 22:40

Le substrat c'est un mélange de terre de jardin (un peu argileuse), de terreau horticole et de sable de maçonnerie, à raison de 2/5,2/5 et 1/5.

Le problème pour la sphaigne n'est pas le substrat, c'est surtout que l'eau avec laquelle on l'arrose doit être la plus pure possible (dureté faible-très faible).

Une boîte de conserve sera bientôt bricolée pour la lampe céram, le temps qu'on ouvre une conserve justement (le problème c'est que c'est pas souvent...).
Mais même sans ça, la tempé peut facilement monter à 33°C zone chaude et 26°C zone froide (ça c'est en chauffe continue). Sinon avec le thermostat en fonction j'obtiens un point chaud à 30°C et une zone froide ) 24°C sans problème.

La lampe céram n'était pas non plus posée directement sur le grillage, je l'ai surélevée avec 3 vis en attendant.

L'hygro, je prendrai le temps de regarder ça pendant les vacances, une fois que j'aurai aménagé avec les plaques de liège.

Sinon, j'ai introduit des cloportes dans le terra, parce que j'ai remarqué qu'il y avait souvent des débuts de moisissures sur le substrat... Il faudrait donc que je récupère de la tourbe (pH acide) pour tenter de corriger ça...

J'ai aussi rajouté de la Vriesea et une petite Nephrolepis. Sinon, samedi, j'avais été en forêt ramasser ce que je croyais être de l'Asplenium nidus, mais qui y ressemble vraiment, surtout par rapport aux feuilles. Par contre du coup je les ai mises au micro-ondes 3 min 600 pour les désinfecter, et je crois bien que c'était un peu trop, parce qu'elles ont pris un sacré coup dans le nez... On verra bien si elles repartent, et au pire ce sera pas trop grave.

Donc un peu de photos avec tout ça :

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2614

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2615
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 10:23

T'a passé des plantes au micro ondes ?  scratch 

______________________________________________________________________

Terra pour Ptychozoon kuhli Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 10:31

MageAx a écrit:
T'a passé des plantes au micro ondes ?   scratch 

Même remarque ici !  Shocked 
Tu m'étonnes qu'elles n'aiment pas ! C'est comme si tu les avais plongées dans de l'eau BOUILLANTE...

Désinfecter des plantes vivantes, c'est un concept un peu bizarre.... les nettoyer, virer les éventuelles traces d'engrais foliaire ou d'engrais dans le substrat OK, mais l'eau bouillante ou le micro-ondes c'est... extrême !  Shocked Laughing Laughing Laughing 

Pour les sauriens dans un bac planté, je me contente de prendre des plantes sans engrais, les arroser bien copieusement pour presque les "rincer", mais pas plus, sinon les plantes n'aiment pas vraiment...

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:04

C'est aussi ce que je me suis dit, mais je crois que j'ai vu ça quelque part, et du coup j'ai voulu tester...  Neutral 
On verra bien ce que ça donne, au pire je retournerai en chercher.

Mais j'ai pas tout passé au micro ondes, juste celles que j'ai ramassées en forêt, qui ressemble beaucoup à de l'Asplenium nidus (si quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement, ça m'aiderait beaucoup !^^).

[EDIT]C'est bon trouvé ! C'est Phyllitis scolopendrium !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:27

Kami-Kira a écrit:
juste celles que j'ai ramassées en forêt, qui ressemble beaucoup à de l'Asplenium nidus (si quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement, ça m'aiderait beaucoup !^^).

[EDIT]C'est bon trouvé ! C'est Phyllitis scolopendrium !
oup grillée Smile
j'allais te demander de laquelle tu parlais...

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 16:37

Bon, j'ai viré tout ce que j'avais passé au micro ondes, qui était définitivement mort... À pas refaire !^^

Donc retour dans la forêt choper d'autres fougères...

Voilà c'que ça donne maintenant :

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2616

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2617

Du coup j'ai augmenté le nombre de pulvés à 7 par jour toutes les 2 heures que je vais surement baisser à 5. Sinon c'était trop peu humide et les fougères commençaient à sécher...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 16:55

La céramique tu vas pas la laisser comme ça ?  pale 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Terra pour Ptychozoon kuhli Signat16Terra pour Ptychozoon kuhli 2143-35Terra pour Ptychozoon kuhli Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 19:33

Le Phyllitis scolopendrium (Asplenium scolopendrium) ne supporte pas les t° des terra il demande une atmosphère plutôt "europeenne" resiste à -15°, il est plus judicieux d'utiliser un Asplénium nidus plus approprié à résister au t° de nos terra.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Terra pour Ptychozoon kuhli Image411
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:58

La céramique était pas destinée à rester comme ça, t'inquiète (et sur les photos elle était déjà pas en contact avec le grillage mais surélevée avec des vis). C'était juste le temps d'ouvrir une boîte de conserve pour bricoler une cloche avec. Ce que j'ai fait aujourd'hui, d'ailleurs.

Pour la scolopendrium, je verrai bien si elle tient. Elle a déjà repris de la couleur depuis que j'ai augmenté la fréquence des pulvés. J'ai pas une température si importante que ça, elle est de entre 22 et 24°C au sol. Mais je suis d'accord que la nidus est plus adaptée, je teste seulement !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:09

Bon, ayant reçu le liège de kwak ( Terra pour Ptychozoon kuhli 910460 ), j'ai pu "finir" l'aménagement du terra ! Voilà ce que ça donne :

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2619

Terra pour Ptychozoon kuhli Dscf2620

J'ai trouvé une Asplenium assez ressemblante à la nidus mais plus petite pour remplacer celle que j'ai mise pour l'instant (si elle tient pas en tout cas).
Sinon, je devrai bientôt récupérer un plant de passiflore pour agrémenter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 13:14

Bien sympa ton terra!! félicitations !!

C'est difficile je trouve de bien se rendre en compte avec les photos, mais il a l'air pas mal du tout!! Je mets un petit bémol sur ta lampe UVB qui n'est pas protégée (peut-être est-ce en cours..), la passiflore peut prendre beaucoup de place.

Est-ce que il y a une place au sol pour le ptychozoon puisse chasser? en général, ils aiment attendre que le grillon ou autre passe au sol pour le choper.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 15:49

Il y a de la place au sol sur à peu près 1/3 de la surface du terra, mais on le voit sur les photos (caché derrière une plaque de liège).

Pour la lampe UVB, je vais une sorte de cage en grillage à mailles assez grosses (pas trop non plus ^^) pour protéger.

Sinon, les plantes seront taillées de temps en temps pour ne pas qu'elles prennent toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour Ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ptychozoon kuhli   Terra pour Ptychozoon kuhli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour Ptychozoon kuhli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra et paramètre pour Ptychozoon kuhli
» Terra Ptychozoon Kuhli juvéniles
» Question chauffage pour ptychozoon kuhli
» terra pour ptychozoon
» Ptychozoon kuhli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: