Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question chauffage pour ptychozoon kuhli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Question chauffage pour ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Question chauffage pour ptychozoon kuhli   Question chauffage pour ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 02:39

Voilà j'ai lu la fiche du fofo sur ce dernier et ayant fais des essais pour chauffer mon terra de 45x40x60cm (LxlxH) en bois fait maison(en faite c'est une batterie de deux même terra identiques) sur l'une des parois il y a un décor fait a la mousse PU,peinte et vernie et les autres côtés sont encollés de plaque de décors exoterra (donc bien isolé).

le sol est composé d'un couche de bille d'argile (3cm) + feutre spé botanique + humus de coco (5/6cm) + mousse naturelle
le décor est composé d'un ficus et d'un plante type petit bambou (en tout cas très ressemblant),une gamelle d'eau exoterra M et des branches de calibre 2/3cm horizontales,verticales et de biais ainsi que deux noix de coco (une en haut au P.C et une en bas au P.F).

J'ai juste un ampoule UVB 26W 5.0 exoterra, car je n'ai pas la place de mettre un néon dedans et tous les fils ^^.
Juste avec l'ampoule j'obtiens dans un zone des 10/15cm de cette dernière environ 28/30°C et du sol à la moitié du terra 22/24° avec des zones oscillantes les 25/26° aux quelques endroits où je mettais la sonde, donc j'ai beaucoup de points de différentes chaleurs et ils varient selon en plus de la chaleur ambiante de la pièce (étant le salon mais mal isolé alors quelque fois on passe de 22°C à 20°C d'un coup lol).

Je sais qu'il lui faut une plage thermique de 24/29°C et ne pas dépasser 31/32°C mortel pour eux.
Alors comme ma source de chaleur parait ne pas palier à ce besoins correct, je pensais rajouter un câble chauffant de 25W sous le substrat après le feutre spé et voir se que ça donnera...?
Car j'ai peur qu'en rajoutant même une ampoule 15W ou 25W normale que je dépasse les 30°C en haut du terra à l'approche des deux lampes et que mon hygro baisse trop vite.
Comme ça je pense avoir 24/28°c du sol au 3/4 du terra et 28/30°C en haut du terra...?Et même une meilleure stabilité de mon hygro.
Qu'en pensez vous?

Cordialement Seb
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question chauffage pour ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli   Question chauffage pour ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 07:18

Tu peux en effet rajouter un câble mais à ta place, je le mettrai dans les billes d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Question chauffage pour ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli   Question chauffage pour ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 16:19

ok ça marche pas de souci j'en ai encore en stock mais 25W ça suffira??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question chauffage pour ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli   Question chauffage pour ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:28

Tout dépend si tu le gères avec un thermostat ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Question chauffage pour ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli   Question chauffage pour ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 00:07

nan Pat je ne compte pas le thermostaté mai vu que ceux qui font de la dendro mettent un câble de 25w pour assurer un 26° dans tout leur terra je pensait faire de même =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question chauffage pour ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli   Question chauffage pour ptychozoon kuhli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chauffage pour ptychozoon kuhli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur un ptychozoon kuhli
» Terra pour Ptychozoon kuhli
» terra et paramètre pour Ptychozoon kuhli
» Question a propos du chauffage pour rhaco
» question de chauffage et equipemnt pour terrarium pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: