Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terra fait main pour jeune BCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gobert100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Chatelineau Belgique
Date d'inscription : 09/02/2014

Terra fait main pour jeune BCI Empty
MessageSujet: Terra fait main pour jeune BCI   Terra fait main pour jeune BCI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:27

Voici mon terra fait main pour mon jeune BCI, dimension 150x60x60. il y a 3 points d'eau.

Quand Rolling Eyesqu'en pensez-vous et avez des conseils?


Terra fait main pour jeune BCI Dsc01111


Terra fait main pour jeune BCI Dsc01112

Edit Fen  Laughing  Laughing  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra fait main pour jeune BCI Empty
MessageSujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI   Terra fait main pour jeune BCI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:02

Il manque une chose primordiale, les ventilations Haute et Basse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra fait main pour jeune BCI Empty
MessageSujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI   Terra fait main pour jeune BCI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:08

Il manque également des cachettes.
Il fait quelle taille ton BCI ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra fait main pour jeune BCI Empty
MessageSujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI   Terra fait main pour jeune BCI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:09

Neotokyo2030 a écrit:
Il manque une chose primordiale, les ventilations Haute et Basse  Wink 

hello,

j'ajouterai la lumière rouge inesthétique, (et pas protégée il me semble)le substrat pas top (la tourbe ou l'humus de coco c'est mieux) le bambou qui est trop glissant je pense pour que l'animal s'en serve, et un peu plus de branches

pourquoi trois points d'eau ?

voilà pour l'instant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gobert100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Chatelineau Belgique
Date d'inscription : 09/02/2014

Terra fait main pour jeune BCI Empty
MessageSujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI   Terra fait main pour jeune BCI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 15:00

alors pour répondre a tous il y a une ventilation an bas a droite et une en haut a gauche, le bci fait 60 cm +-. le bambou c'est vrai qu'il est trop glissant et je l'ai retiré pour le remplacé par de grosse racine et de grosse branche de plus j'ai rajouté une cachette mais il n'y va jamais il reste en hauteur. Et je vais de suite protéger les lampes. Pour les point d'eau comme le terra fait 150x60x60 j'en au mis 3 pour être sur qu'il en trouve au moins un. Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra fait main pour jeune BCI Empty
MessageSujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI   Terra fait main pour jeune BCI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 15:07

Hello,
comme on ne les voit pas sur les photos, les aérations, je pense qu'elles sont trop petites par rapport à la taille du terra (donc de la quantité d'air à renouveler) : pour un terra de cette taille, elles devraient faire chacune toute la largeur, et une certaine hauteur... et donc elles devraient être visibles Wink

As-tu des photos plus récentes ? (notamment où on voit les branches remplaçant le bambou lisse) Smile
As-tu rajouté des cachettes ? (pas forcément des vraies "cachettes" du commerce, mais par exemple une souche suffisamment large et basse pour que le serpent puisse se planquer dessous...

La lampe rouge, elle t'a été vendue comme quoi ? lampe infra rouge ?
Je pense aussi que tu pourrais fournir au serpent un gros bac d'eau plutôt que plusieurs petits Wink

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra fait main pour jeune BCI Empty
MessageSujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI   Terra fait main pour jeune BCI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 18:45

gobert100 a écrit:
alors pour répondre a tous il y a une ventilation an bas a droite et une en haut a gauche, le bci fait 60 cm +-. le bambou c'est vrai qu'il est trop glissant et je l'ai retiré pour le remplacé par de grosse racine et de grosse branche de plus j'ai rajouté une cachette mais il n'y va jamais il reste en hauteur. Et je vais de suite protéger les lampes. Pour les point d'eau comme le terra fait 150x60x60 j'en au mis 3 pour être sur qu'il en trouve au moins un. Merci pour vos infos.

Je posais la question de la taille pour savoir justement quoi répondre.

Les jeunes boas aiment à grimper pour se mettre à l'abri d'un éventuel prédateur mais son comportement changera et il se cachera au sol.
La meilleur des cachettes reste une écorce de chêne liège que tu poses simplement sur le sol. Il aura juste à se glisser dessous.

Un point d'eau est suffisant pourvu qu'il soit assez grand pour qu'il se baigne complètement dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra fait main pour jeune BCI Empty
MessageSujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI   Terra fait main pour jeune BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra fait main pour jeune BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de mon 1er terra fait main.
» Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main !
» Me suis je fait arnaquer pour mon terra ?
» besoin d'un coup de main pour mon terra (phelsuma grandis)
» Petit Terra pour jeune pogo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: