Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit Terra pour jeune pogo!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:31

Bonjour, cheers

voilà encore besoin de conseil, j'ai acquis une superbe tite femelle Pogo : Aïcha à l'AFT ce week end. Je compte la mettre dans un ti terra 45x45x60 (actuellement dans une tite fauna, sa doit se faire aujourd'hui) pour débuter elle à 3 mois et se porte à merveille I love you et me mange plus d'une vingtaine de grillons par jours et de la mache et fruit tous les matins.
Bon la question : j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure méthode pour chauffer le terra pour obtenir les bon paramètres, sachant que je posséde déjà : ampoule 60W et 100W + céramique 60W petit tapis chauffant 10w, j'ai un petit halogène UVA UVB 10.0 13W (que je lui met tous les jours déjà)! Dois je acheter autre chose où cela suffit (sachant que je passe dans tous les cas à la ferme cet aprém : achat de souris et sable en perspective) .

Voilà je suis à l'écoute de vos conseils MCI study
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:27

Hs : mais mois j'ivais demain à la ferme dommage nous nous verrons pas Wink

Si non moi , je dit une 60W suffirait , avec ton neon uvb 10.0.
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: re   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:08

Salut et félicitation pour ton achat !

Sachant que dans 3 mois elle est subadulte pourquoi ne l'a mets tu pas directement dans son terrarium final ?
Et, tu comptes lui donner des souris à 3 mois ?! Ca ne me semble pas très approprié comme nourriture, souvent on parle de donner une souris à des adultes, et par mois.
Le mieux en rapport de nutrition est le grillon, après tu peut varier de temps en temps (les fiches sur la nutrition des pogonas ne manquent pas...)
Pour ce qui est du sable tu as le temps encore, le mieux pour cet âge est de mettre du sopalin pour éviter tout problème d'oclusion.

Pour ce qui est du chauffage je ne saurais te dire, je n'ai aucune idée de comment chauffer un "petit" terra.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:11

pour les peits terra moi j'utilise des petits spots sur pince (type lampe de bureau) avec une ampoule halogène 35w ce qui suffit largement a me fournir un point chaud a 40/42° (on en trouve facilement a leroy merlin.... jfais un peu de pub je travail la bas lol ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:43

Merci de vos réponse d'abord!
Rom c dommage!

Merci de l'infos Ju


Roblizard a écrit:
Salut et félicitation pour ton achat !

Sachant que dans 3 mois elle est subadulte pourquoi ne l'a mets tu pas directement dans son terrarium final ?
Et, tu comptes lui donner des souris à 3 mois ?! Ca ne me semble pas très approprié comme nourriture, souvent on parle de donner une souris à des adultes, et par mois.
Le mieux en rapport de nutrition est le grillon, après tu peut varier de temps en temps (les fiches sur la nutrition des pogonas ne manquent pas...)
Pour ce qui est du sable tu as le temps encore, le mieux pour cet âge est de mettre du sopalin pour éviter tout problème d'oclusion.

Pour ce qui est du chauffage je ne saurais te dire, je n'ai aucune idée de comment chauffer un "petit" terra.

Robin

Pour l'instant 45x45x60 j'en ai un à dispo je m'en sert dans trois mois je verrais!!! (deplus je préfére mettre les juvs dans des ti terra!)

La souris je n'ai jamais parlé de cela pour le pogo (sa ne me serait même pas venu à l'idée!! scratch ) c pour mon BCI, donc comme je prend des souris j'en profite ...
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:19

je commence a bien connaitre les pogos et je préfère les mettres dans des terras qui ne sont pas trop grand quand ils sont jeunes, un terra trop grand les stress d'avantage et leur complique la chasse si vous ne les nourrissez pas a la main.
je suis tout a fait d'accord pour le sopalin... !!
attention au chauffage, plus le terra est petit plus il est difficile de recréer une zone chaude et une zone froide...grillon matin et soir et commencez a l'habituer tout de suite au végétaux...

je m'éparpille un peu dans les conseil lol, t'as peut etre pas besoin de tout ca...
si t'as besoin d'autre conseil en tout cas n'hésites pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:47

ju_91 a écrit:
je commence a bien connaitre les pogos et je préfère les mettres dans des terras qui ne sont pas trop grand quand ils sont jeunes, un terra trop grand les stress d'avantage et leur complique la chasse si vous ne les nourrissez pas a la main.
je suis tout a fait d'accord pour le sopalin... !!
attention au chauffage, plus le terra est petit plus il est difficile de recréer une zone chaude et une zone froide...grillon matin et soir et commencez a l'habituer tout de suite au végétaux...

je m'éparpille un peu dans les conseil lol, t'as peut etre pas besoin de tout ca...
si t'as besoin d'autre conseil en tout cas n'hésites pas ^^


Mci tous les conseils sont les bienvenues ainsi que les critiques sauf à côté de la plaque Laughing Laughing , oui justement c pour cela que je posais la question pour l'histoire d'1 zone chaude et froide surtout que le gradient est assez élevé!
Oui oui je donne rien à la main je la laisse chassé et se débrouiller, par contre je lui met fruit et végétaux le matin et les grillons plutôt le soir, en plusieurs fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:51

Autant pour moi je croyais que c'était pour ton pog, mais oui pour ton bci cela va de soit Smile

Sinon aucun soucis pour la taille du terra, c'est chacun comme il le souhaite, personnelement mon petit de 4 mois est dans son grand terra et il n'y a aucun soucis.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 22:53

pour les juvénils je donne grillon matin et soir et légume le matin, pour les sub adultes grillon le soir et legumes le matin, et adulte légume tous les jours et grillon tous les jours...
a partir de l'age sub-adulte il est bien de respecter une journée de geûne de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 09:45

mejdinho a écrit:
Bonjour, cheers

voilà encore besoin de conseil, j'ai acquis une superbe tite femelle Pogo : Aïcha à l'AFT ce week end. Je compte la mettre dans un ti terra 45x45x60 (actuellement dans une tite fauna, sa doit se faire aujourd'hui) pour débuter elle à 3 mois et se porte à merveille I love you et me mange plus d'une vingtaine de grillons par jours et de la mache et fruit tous les matins.
Bon la question : j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure méthode pour chauffer le terra pour obtenir les bon paramètres, sachant que je posséde déjà : ampoule 60W et 100W + céramique 60W petit tapis chauffant 10w, j'ai un petit halogène UVA UVB 10.0 13W (que je lui met tous les jours déjà)! Dois je acheter autre chose où cela suffit (sachant que je passe dans tous les cas à la ferme cet aprém : achat de souris et sable en perspective) .

Voilà je suis à l'écoute de vos conseils MCI study

bonjour

Dans un terra de 45 cm au sol, c'est difficile d'avoir un bon gradient thermique mais étant donné que ta hauteur c'est 60 cm en mettant lepoint chaud bien en haut çà devrait aller.
ta lampe fait 60 watts çà devrait aller, il faut faire un essai çà dépend si c'est un exo et si tu as bouché une partie des aérations.
je ne suis pas trop pour les lampes uv , la zone où sont délivrés les uvb étant trop ciblée, regarde si tu peux mettre un néon de 45 cm en diagonale, à moins que tu ne laisses pas ton pogo dans ce terra trop longtemps.
si ton appart ne descend pas en dessous de 18 ) la nuit tu n'as pas besoin de ton tapis chauffant.
et tu peux laisser ton pogo un mois sur du sopalin.

pour la nourriture, je ne saispas si c'est précisé sur la fiche de maintenance mais les fruits pas tous les jours me semble t il ??
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:13

phiil21 a écrit:
mejdinho a écrit:
Bonjour, cheers

voilà encore besoin de conseil, j'ai acquis une superbe tite femelle Pogo : Aïcha à l'AFT ce week end. Je compte la mettre dans un ti terra 45x45x60 (actuellement dans une tite fauna, sa doit se faire aujourd'hui) pour débuter elle à 3 mois et se porte à merveille I love you et me mange plus d'une vingtaine de grillons par jours et de la mache et fruit tous les matins.
Bon la question : j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure méthode pour chauffer le terra pour obtenir les bon paramètres, sachant que je posséde déjà : ampoule 60W et 100W + céramique 60W petit tapis chauffant 10w, j'ai un petit halogène UVA UVB 10.0 13W (que je lui met tous les jours déjà)! Dois je acheter autre chose où cela suffit (sachant que je passe dans tous les cas à la ferme cet aprém : achat de souris et sable en perspective) .

Voilà je suis à l'écoute de vos conseils MCI study

bonjour

Dans un terra de 45 cm au sol, c'est difficile d'avoir un bon gradient thermique mais étant donné que ta hauteur c'est 60 cm en mettant lepoint chaud bien en haut çà devrait aller.
ta lampe fait 60 watts çà devrait aller, il faut faire un essai çà dépend si c'est un exo et si tu as bouché une partie des aérations.
je ne suis pas trop pour les lampes uv , la zone où sont délivrés les uvb étant trop ciblée, regarde si tu peux mettre un néon de 45 cm en diagonale, à moins que tu ne laisses pas ton pogo dans ce terra trop longtemps.
si ton appart ne descend pas en dessous de 18 ) la nuit tu n'as pas besoin de ton tapis chauffant.
et tu peux laisser ton pogo un mois sur du sopalin.

pour la nourriture, je ne saispas si c'est précisé sur la fiche de maintenance mais les fruits pas tous les jours me semble t il ??

Okii merci, qu'entend tu par boucher les aérations? scratch , y m'arrive de couvrir à l'aide d'une petite couverture une partie du plafond le soir pour éviter que l'air trop frais circule trop car il est vrai que les exo sont pas terrible pour garder la chaleur!

Oki pour le point chaud en hauteur sinon j'ai aussi des morceaux d'ardoise que je peu mettre directement sous la lampe cela peut être efficace?

En effet je compte pas la laisser trop longtemps dans ce ti terra donc pour l'instant lampe UV si sa se prolonge et bien je verrais pour le néon dont tu me parles! komça

Donc les fruits pas tous les jours, le hasard fait bien les choses je ne lui en ai pas mis aujourd'hui kislapt , par contre légume tous les jours ou pas? (mache, endive, ...)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 17:06

mejdinho a écrit:
phiil21 a écrit:
mejdinho a écrit:
Bonjour, cheers

voilà encore besoin de conseil, j'ai acquis une superbe tite femelle Pogo : Aïcha à l'AFT ce week end. Je compte la mettre dans un ti terra 45x45x60 (actuellement dans une tite fauna, sa doit se faire aujourd'hui) pour débuter elle à 3 mois et se porte à merveille I love you et me mange plus d'une vingtaine de grillons par jours et de la mache et fruit tous les matins.
Bon la question : j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure méthode pour chauffer le terra pour obtenir les bon paramètres, sachant que je posséde déjà : ampoule 60W et 100W + céramique 60W petit tapis chauffant 10w, j'ai un petit halogène UVA UVB 10.0 13W (que je lui met tous les jours déjà)! Dois je acheter autre chose où cela suffit (sachant que je passe dans tous les cas à la ferme cet aprém : achat de souris et sable en perspective) .

Voilà je suis à l'écoute de vos conseils MCI study

bonjour

Dans un terra de 45 cm au sol, c'est difficile d'avoir un bon gradient thermique mais étant donné que ta hauteur c'est 60 cm en mettant lepoint chaud bien en haut çà devrait aller.
ta lampe fait 60 watts çà devrait aller, il faut faire un essai çà dépend si c'est un exo et si tu as bouché une partie des aérations.
je ne suis pas trop pour les lampes uv , la zone où sont délivrés les uvb étant trop ciblée, regarde si tu peux mettre un néon de 45 cm en diagonale, à moins que tu ne laisses pas ton pogo dans ce terra trop longtemps.
si ton appart ne descend pas en dessous de 18 ) la nuit tu n'as pas besoin de ton tapis chauffant.
et tu peux laisser ton pogo un mois sur du sopalin.

pour la nourriture, je ne saispas si c'est précisé sur la fiche de maintenance mais les fruits pas tous les jours me semble t il ??

Okii merci, qu'entend tu par boucher les aérations? scratch , y m'arrive de couvrir à l'aide d'une petite couverture une partie du plafond le soir pour éviter que l'air trop frais circule trop car il est vrai que les exo sont pas terrible pour garder la chaleur!

si tu as des top exo pour tes lampes, çà limite la perte de chaleur !!

Oki pour le point chaud en hauteur sinon j'ai aussi des morceaux d'ardoise que je peu mettre directement sous la lampe cela peut être efficace?

il faut faire des essais, avec l'ardoise c'est plus efficace,
en fait je te parlais du point chaud en hauteur pour avoir un point froid à la bonne température car si ton point chaud à 40 °-45 ° est au sol tu auras du mal à avoir un point froid vu que ton terra fait 45 cm de long


En effet je compte pas la laisser trop longtemps dans ce ti terra donc pour l'instant lampe UV si sa se prolonge et bien je verrais pour le néon dont tu me parles! komça

Donc les fruits pas tous les jours, le hasard fait bien les choses je ne lui en ai pas mis aujourd'hui kislapt , par contre légume tous les jours ou pas? (mache, endive, ...)

légumes tu peux tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 18:26

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Terra pour jeune pogo! Empty
MessageSujet: Re: Petit Terra pour jeune pogo!   Petit Terra pour jeune pogo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Terra pour jeune pogo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terra pour pogo
» Terra fait main pour jeune BCI
» Un petit terra pour un petit Correlophus
» terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus
» exo-terra pour pogo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: