Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles espèces choisir ?

Aller en bas 
+7
Hystera
SCHMITT
Patrick de Tourcoing
marie85
Fenchurch
fred02
JG-Gab87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JG-Gab87
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2014

Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 11:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, avant toute chose je tiens à préciser que je sais qu'il faut choisir son terrarium en fonction de l'espèce choisi
Hélas, j'ai étais mal renseigné, mon terrarium fait 1m60 de haut pour 80cm de long et 50cm de profondeur, avec un bassin intégré d'environ 50L et un vendeur m'avais expliqué qu'il était assez grand pour un Physignatus or après des recherches plus approfondie je me suis aperçu que non. C'est un terrarium de type tropical qui est vitré sur la face avant, grillagé sur les face latérales et le fond est couvert de déco, de plantes et d'une cascade.
Donc voila j'aimerais savoir quels espèces peuvent habiter dans cet habitat ? Je souhaiterais plutôt une espèce de lézard (j'aime aussi les serpents mais je ne suis malheureusement pas seul chez moi et je suis le seul à les aimer  Smile )

J'ai aussi trois autre petit terrarium que l'on m'a offert récemment, des exoterra, un de 45x45x45 et deux de 30x30x30. Pour les deux petits je suppose que les seuls habitant possible sont des invertébrés comme des araignées ou des phasmes ou autres, que me conseillerez vous ? Quand au plus grand il y a peut-être des petites espèces qui peuvent y vivre, comme des rainettes ou de petits lézards, tous type de milieu (désertique, tropical...) m'intéresse.

Sur ceux merci d'avance de vos réponses, et je promet que la prochaine fois je me renseignerai auprès d'éleveurs ou même tous simplement ici plutôt qu'en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 22:45

Très bonne façon de penser ! Il y a tellement peu de gens qui réfléchissent comme tu le fais... Bravo ! komça 

Bon courage pour la suite alors, et puis si tu as des questions on est toujours là pour t'aider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JG-Gab87
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2014

Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:00

Merci et c'est sur que je reviendrais car après avoir entendu plusieurs âneries de la part des vendeurs d'animaleries je ne leur fait plus assez confiance, au moins ici je suis sûr de trouver des personnes qui ont de l'expérience et ne pense pas seulement à vendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:03

Tu as bien raison, tu peux compter sur nous pour te conseiller au mieux, et promis on touche pas de commission sur les produits qu'on te conseille  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
max76340
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 32
Localisation : blangy sur bresle
Date d'inscription : 05/02/2014

Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 00:19

je pense que sy on es si severe envers les animalerie cest du fait de la non formation des vendeurs...ils faudrai bouger les choses en ce sens
je voi moi jaimerai en faire mon metier mais pas pour largent mais par passion ...la passion des animaux
si toute les formations de vendeur etai baser la dessus...je pense que lon aurai moins de probleme chez les novice en terrario du genre EM mis dans un terra avec du sable etc....:/ enfin bon avec des si comme.on di on referais le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Hystera
Membre draconique Confirmé
Hystera


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 32
Localisation : Dans la jungle!
Loisirs/Humeur : Guitare, piano, moto, terrariophilie!
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:26

max76340 a écrit:
je pense que sy on es si severe envers les animalerie cest du fait de la non formation des vendeurs...ils faudrai bouger les choses en ce sens
je voi moi jaimerai en faire mon metier mais pas pour largent mais par passion ...la passion des animaux
si toute les formations de vendeur etai baser la dessus...je pense que lon aurai moins de probleme chez les novice en terrario du genre EM mis dans un terra avec du sable etc....:/ enfin bon avec des si comme.on di on referais le monde !

Le soucis, c'est qu'un commerce, ça peut coûter cher, donc forcément, de la passion qui a poussé untel à ouvrir son animalerie il ne restera bientôt qu'une personne qui essaye de vendre ce qu'il peut pour pas mettre la clef sous la porte, ou inversement, ceux qui réussissent sont corrompus par l’appât du gain.
Mais bon, c'est un autre débat tout ça!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:49

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des professionnels qui restent très passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 11:02

Lilou Grz a écrit:
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des professionnels qui restent très passionné Wink

+1


Et le jour ou il n'y aura plus de pro on sera bien dans la  kaka Il faut pas oublier d'où viennent les bêtes a l'origine  pirouli 

Puis les Particulier sont tous très très loin d’être parfait (CF Annonce sur leboncoin)  Quelles espèces choisir ? - Page 2 600763 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles espèces choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces choisir ?   Quelles espèces choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles espèces choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles grenouilles choisir
» [Choix] Quelles espèce choisir?
» uromastyx: quelles choisir?(graine d'oiseau)
» Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?
» quelles éspèces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: