Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM

Aller en bas 
+2
Fenchurch
EysCream
6 participants
AuteurMessage
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 21:42

Hello !

Voilà j'ai un problème qui est survenu ce soir. Bon déjà je présente les loupiottes :

J'ai deux femelles EM phasées (je ne saurai pas dire les phases) dont je ne connais pas l'âge (mais l'une est plus grande (Taka) que l'autre (Izao) de 3-5cm je dirai). La plus grande doit faire 20cm queue comprise à vue d'oeil.

Elles sont dans un terrarium 60x45x45, tapis chauffant avec thermostat, sable ultra fin naturel, deux caches en région chaude (une grande une petite, mais elles dorment à deux dans la grande) et une petite en région froide, une boite à humidité, une coupelle d'eau, une coupelle de calcium.

Voici le problème qui m'a un peu fait paniquer :

Lors de leur repas de grillons, un grillon s'est caché derrière une des cachettes. Izao (donc la plus petite) le poursuit, et à ce moment, Taka bloque sur Izao, sa queue frétille et elle la chope au cou. Pas de cri.

Quelques minutes plus tard, il reste des grillons dans le terra et elles ont toujours faim. Là Izao se préparait à sauter sur une proie (donc sa queue bougeait), et Taka a re-bloqué, a fixé la queue d'Izao et a sauté dessus et l'a mordu pendant une bonne seconde. Izao a poussé un petit cri.

Bien plus tard, il ne restait plus de grillons, Izao sort pour déféquer, Taka voit sa queue "serpenter", bloque, et attaque le bout de sa queue. Pas de cri, elle a quasiment raté son attaque.


Est-ce un problème de domination (dû à la taille ou l'âge ou autre chose) ? Est-ce que Taka a un problème de vue et peu importe la cible mouvante, si elle est en mode "chasse" elle va l'attaquer (d'ailleurs elle essaie souvent d'attaquer mon ombre projettée dans le terrarium) ?

Lorsque je les ai acheté elles vivaient dans le même terrarium avec 4 autres femelles (Taka était la plus grande de toutes, les autres avaient la taille d'Izao).

J'angoisse un peu, je ne les ai que depuis quatre jours, tout se passait bien et je n'ai pas envie de voir Izao avec la queue en moins ou de devoir en vendre une/échanger.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:51

Bonjour,
tu les as depuis combien de temps ?
Tu donnes combien de grillons et à quelle fréquence ?

J'avais eu ce souci avec mes 2 femelles (de même taille), et j'ai résolu ce souci (qui ne se produisait qu'au moment de la prise de nourriture, sans doute l'excitation de la chasse), en les nourrissant séparément : mon terra présentait une séparation franchissable, mais en mettant les geckottes de part et d'autre de cette "séparation" juste avant de donner à chacune des grillons, elles ne pensaient plus à franchir la séparation, et chacune s'occupait de ses propres grillons et plus d'agression.

Pour la question sur ta façon de les nourrir, c'est parce que si elles ont un peu faim (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose) ça peut favoriser les "attaques"...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 12:59

Alors,

je les ai depuis dimanche soir (donc 4 jours et demi), pas de souci au niveau de la faim elles en redemandent.

Je les ai nourri d'abord mardi (8 pour Taka et 3 pour Izao)
Puis hier soir ( 10 pour Taka et 6 pour Izao).

Au niveau de la fréquence je me tâte si je le fais tous les deux jours ou tous les jours car même après 16 grillons elles en redemandent (ce sont des petits grillons, calibre S euh j'crois que ce sont des taille 6)

Je vais penser à la séparation franchissable avec un rondin de bois ou quelque chose du genre.

Etant donné que je lâche les grillons dans le terra, et que Taka (la grande) a l'air plus vive à ce niveau là elle lui choure la plupart des grillons, donc je faisais en sorte d'en lâcher devant Izao.

Edit : ah autre chose, comme ça ne fait pas longtemps que je les ai je ne veux pas les manipuler avant plusieurs semaines pour ne pas les stresser (même si Taka a l'air bien moins stressée qu'Izao), donc pour leur donner à manger séparément je m'y prend comment ?

Merci pour la réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:57

Bon ce soir pas d'agression (du coup j'les ai nourri 2 jours après) mais par contre je ressens bien la domination de la grande sur la petite. (j'ai essayé de les séparer en appatant Taka d'un côté de la branche de séparation. Mais ce n'était pas très adapté puisqu'elles arrivaient à se rejoindre souvent)

Et autre souci (j'commence à croire qu'on m'a vendu un animal malade... après elle est peut être jeune) c'est qu'Izao arrive à attraper les proies vivantes, mais n'arrive pas à les avaler, les dégluttir. Elle les attrape, mâche un coup ou deux et la proie s'échappe de sa gueule (elle ne régurgite pas). Peu importe la taille de la proie, et je l'ai déjà vu avaler des grillons plus gros que ceux de ce soir.

Du coup ce soir Taka en a bouffé 12 et Izao 4.

J'ai l'impression qu'elle a un peu de mue sur le cou (d'ailleurs la couleur de sa tête a changé, elle est passée du blanc au brun et a plus de taches).

Bref Izao m'inquiète un peu. Si il y a besoin de photos j'essaierai d'en fournir.
En tout cas j'aimerai savoir si ce sont des comportements plus ou moins normaux sachant que je ne les ai que depuis dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Edy
Noble Initié Brillant
Edy


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 00:19

J'ai eu un problème avec deux femelles, la solution, les séparer pendant la prise du repas. Donc de ma petite expérience personnel, jamais nourrir ces reptiles enssembles pour éviter toutes querelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 07:38

Oui j'ai bien compris, mais comme ça fait 5 jours que je les ai j'ai pas envie de les stresser en les manipulant, donc je les sépare comment efficacement ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:19

EysCream a écrit:
Oui j'ai bien compris, mais comme ça fait 5 jours que je les ai j'ai pas envie de les stresser en les manipulant, donc je les sépare comment efficacement ?

la dominée dans le terra, la dominante dans une boite
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:05

Les miennes font pareil, je pense que c'est normal. Perso je les sépare pas, je les surveille juste pendant qu'elles mangent (au cas où). Une petite morsure ne leur fera pas grand chose (sauf si c'est à la queue), mais vaut mieux les écarter dès qu'il y'en a une qui regarde l'autre un peu trop fixement.
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 22:35

Okay je vois, merci pour toutes ces réponses !

Mais du coup je reviens sur ma question : comment les déplacer/séparer sans les stresser alors que je ne les ai que depuis 6 jours ?
Un déplacement "manuel" n'est pas grave si c'est occasionnel ? (malgré leur arrivée récente dans leur nouveau terrarium)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 22:40

EysCream a écrit:
Okay je vois, merci pour toutes ces réponses !

Mais du coup je reviens sur ma question : comment les déplacer/séparer sans les stresser alors que je ne les ai que depuis 6 jours ?
Un déplacement "manuel" n'est pas grave si c'est occasionnel ? (malgré leur arrivée récente dans leur nouveau terrarium)

dans ce cas, (je procède comme çà avec mes crotaphytus), j'en nourris un d'un côté du terra et l'autre de l'autre côté, en l'attirant avec un grillon et pendant qu'il le mange je nourris l'autre .
Sinon ils ont tendance à se bouffer le nez en attrapant le même grillon
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 09:24

Mais est ce que dès le départ y'a pas des paramètres de maintenance qui mènent directement à cette relation de domination un peu forte ? Je veux dire, y'en a visiblement une plus grande que l'autre, qui mange plus, donc potentiellement plus agée, est ce qu'elle devraient pas être séparée tout court ?

Et 60x45x45 c'est pas un peu juste pour deux spécimens ? Ici elle est dans un 60, et je trouve ça déjà petit, alors en mettre deux, on m'avait dit que pour deux, valait mieux 80. Du coup elles se sentiraient pas un peu à l'étroit ?
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 10:54

J'ai regardé un peu partout, et c'est ce qu'on m'a conseillé, 60*45*45 c'est bien pour un couple.
Après je suis étonné que le vendeur m'ai filé la plus grande avec une petite, mais si elles vivaient toutes ensemble sans problèmes .... alors j'sais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 10:33

EysCream a écrit:
Oui j'ai bien compris, mais comme ça fait 5 jours que je les ai j'ai pas envie de les stresser en les manipulant, donc je les sépare comment efficacement ?
plus précisément, oui, tu peux les attraper pour les déplacer, elles ne vont pas faire une crise cardiaque Wink.
Chez moi j'avais 2 femelles dans un 100x40x40cm et ce n'était pas trop grand Smile
Avec une un peu plus grande que l'autre, il faut que tu redoubles de précautions surtout puisqu'il y a déjà un souci.
tu peux donc soit :
- les séparer juste le temps du repas (terra pour la petite, boîte pour la grande)
- ajouter une séparation franchissable en permanence dans le terra, et soit nourrir quand elles sont chacun d'un côté (là c'est stress minimum), soit en déplacer une de l'autre côté juste avant de nourrir, et donner les premiers grillons loin de la séparation (et si possible en même temps, afin que l'une ne voit pas les grillons destinés à l'autre ^^ )

Le souci des petites bagarres, c'est que ça peut bien se passer jusqu'à.....
No 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:19

Okay merci pour toutes ces réponses. Voilà ce que je vais faire :

Barrière franchissable et déplacer la grande de l'autre côté avant le nourrissage.

Le problème c'est que (là il y a 5 minutes par exemple), je mets ma main dans le terrarium, direct la grande veut attraper mon ombre (je comprend qu'elle a faim et qu'elle est en mode chasse). J'attend, les deux sortent mais esquivent ma main (pas de souci), sauf que la grande a vu la petite bouger et a voulu l'attaquer (la queue qui frétille juste avant qu'elle bondisse). Ayant eu peur j'ai un peu vite sorti ma main, la petite a eu peur et s'est réfugiée dans la cachette : du coup pas de bagarre.

Mais y'a déjà baston potentielle avant même que je ne prépare la nourriture.

De plus je n'ose pas toucher la grande quand elle se met en position d'attaque de peur de me faire mordre. Comme ce sont mes premiers reptiles j'ai peur qu'elles stressent et qu'elles détachent leur queue ou de me faire mordre (je pense que la première fois que je me ferai mordre ça me surprendra beaucoup, et me vexera xD, mais après au moins je saurai ce que ça fait).

Je les trouve bien agressives en tout cas, enfin surtout la grande. Faut-il les séparer, prendre deux terrariums ?

Edit :
Le fait que je mette une lumière assez forte (pas éblouissante) avant d'aller les voir les perturbe visuellement (et donc elles confondent facilement les choses mouvantes?) ? Car elles voient mieux la nuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 21:54

Pour moi c'est catégorique. Deux terras jusqu'à ce que la petite rattrape la grosse en poids et taille. Visiblement la nourriture n'est pas forcément le probleme, c'est vraiment un probleme d'espace et de différence entre les deux :/
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:04

Miraan a écrit:
Pour moi c'est catégorique. Deux terras jusqu'à ce que la petite rattrape la grosse en poids et taille. Visiblement la nourriture n'est pas forcément le probleme, c'est vraiment un probleme d'espace et de différence entre les deux :/

Ouais... je m'en doutais.

J'aimerai plus de commentaires pour avoir les avis de plus de gens et en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 11:21

Hello,

j'ai rajouté une grande cachette dans le terra, mis des fonds sur trois vitres, ça a l'air mieux. J'envisage quand même de prendre un deuxième terra 60*45*45 pour mettre la grande et laisser la petite se développer, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Depuis mon dernier message (une semaine) il n'y a plus eu de bagarres, du moins je n'en ai pas vu. Pas de blessures apparentes, mais la petite est clairement soumise à l'autre.

Désormais c'est vraiment lors des phases de nourrissage que les deux s'excitent sur les mouvements de chacune, sans s'attaquer mais pas loin. Donc je ne pense pas que ce soit problématique.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 12:15

Le souci n'est pas uniquement les blessures dues aux bagarres.
Même s'il n'y a plus de bagarres, tu dis toi-même que la petite est clairement soumise à l'autre. Ca génère un stress, et ça la rend plus vulnérable aux maladies, ça compromet sa santé et tout simplement sa qualité de vie.

A ta place, je les séparerais vraiment (2 terras) ou alors je prendrais un terras bien plus grand, avec une barrière franchissable, et plein de cachettes (en plus des parois occultées).

Essaie d'éviter la lumière vive quand tu viens les voir (prends une lampe de poche, tamise sa lumière avec un tissu s'il le faut, bref, n'oublie pas qu'effectivement c'est une espèce plutôt crépusculaire, et certains individus sont en plus sensibles aux UV et à la lumière vive.

Pour les morsures, ça devrait te surprendre à cause du mouvement, brusque, par contre ne crains pas la douleur, on ne sent presque rien ("pinçage" moins fort qu'une pince à linge par exemple), on ne sent pas les dents, ça ne laisse même pas de traces - et bien sûr ça ne fait pas saigner.
Par contre, je confirme, on se sent un peu con... ^^ Smile

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:32

Ok Fenchurch je te remercie, je vais devoir faire ça. Retester ensuite de les mettre ensemble une fois que la petite a grossi et si ça ne passe toujours pas et bien je les laisserai comme ça. Après 60*45*45 est peut être trop étroit pour 2 adultes.

Au niveau des cachettes il y'en a une petite et une moyenne sur le point chaud, une grande qui comporte plus ou moins 3 températures (chaud, tiède, froid), une petite cachette en point froid. Donc 4 cachettes dont deux réellement habitées (la moyenne au point chaud [pour la petite et anciennement pour les deux] et la grande entre les 3 températures [pour la grande])
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:41

Bonjour bonjour !

Bon clairement je vais acheter un deuxième terrarium, aujourd'hui j'ai fait une connerie : j'ai voulu inspecter la petite car depuis mardi soir elle mue et je voulais voir où c'en était. Du coup j'ai soulevé sa cachette et ça l'a mis en gros stress, elle a voulu aller dans la cachette de la grande qui l'a direct choper au cou.

D'ailleurs je me demande même si sa mue n'est pas dûe au stress car elle n'est pas toute blanche, il n'y a que la peau du cou qui s'enlève et qui d'ailleurs est toujours là après 2 jours. L'approcher au coton-tige humide ou la choper pour lui faire prendre un bain me paraît tendu vu comme elle est stressée.

Je vais acheter un autre terra 60*45*45 samedi : ce ne sera pas trop tard vis à vis de sa mue "tardive" ? (je veux dire, avant que ça nécrose etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 15:11

T'inquiète pour la mue, ça ne pose éventuellement problème qu'aux extrémités (bout des doigts, bout de la queue...)
Et encore, quand après la mue il y a des restes de peau sèche pendant plusieurs jours.
Là, au niveau du cou, si elle est rapidement dans son nouveau terra avec boîte à mue et tout ce qu'il faut et bons paramètres, ça devrait aller. Wink
Surveille quand-même les doigts, et là alors s'il y a des restes de mue tu pourras envisager de lui faire prendre un bain, mais on verra ça dans quelques jours - une semaine.

D'ici là, sépare-les au plus vite, y'a vraiment un pb de dominance permanente qui va tuer la petite à petit feu, tu as raison de les séparer... komça
Et détends-toi, tu es mal parti au début, mais tu corriges rapidement ce qui ne va pas, et c'est vraiment ça l'essentiel !!! komça

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
EysCream
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2014

Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 16:28

Ouais faut que je me détende je sais, mais quand la première référence qu'on croise nous donne de mauvaises informations ou pas entières, je préfère m'inquiéter trop et être sûr de bien faire pour ces p'tits êtres.

En tout cas merci tout le monde pour ces réponses qui m'ont bien rassuré =].

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Empty
MessageSujet: Re: Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM   Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci (ou non?) d'agression entre 2 femelles EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phénomène de dominance entre femelles
» Agression entre mon mâle et mes femelles...
» Problème, bagarre entre femelles ?
» Souci de comportement
» pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: