Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 phénomène de dominance entre femelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 12:12

j'ai remarqué que depuis que le mâle a déserté le terra conjugale, une de mes femelles ( celle arrivée en juillet) a un comportement ouvertement dominant envers sa compagne, c'est à dire que je l'ai vu à plusieurs reprises la pincer fortement sur les flans et lui piquer la nourriture sous le nez...la pauvre persécutée doit se réfugier dans des petits coins où elle ne va pas d'habitude et évite de croiser l'autre de trop près...

avez-vous eu une expérience de la sorte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: Re: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 14:50

Qu'il y aie un rapport de dominance entre femelles est tout à fait logique et ne doit t'inquiéter que si la dominante s'accapare la plupart de la nourriture et moleste trop l'autre;dans ce cas,une séparation s'impose.
Je parie que la dominante est celle qui a le plus pondu? Wink
Chez les ciliatus cela reste relativement bénin,rien à voir avec les règlements de compte entre leachianus qui peuvent entraîner la mort.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: Re: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 15:01

et bien c'est celle qui a le moins pondu qui molleste l'autre...et encore une fois, ce comportement n'est apparu que depuis la séparation d'avec le mâle ( lorsqu'ils étaient trois, la " chercheuse de noises " faisait profil bas au contraire...

en tout cas merci de ta réponse, je vais rester vigilante !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: Re: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 15:10

Tiens c'est marrant ça,j'ai eu l'occasion de voir exactement l'inverse avec les miennes. Tu es sûre que la dominante n'est pas gravide?Avec l' amphigonia retardata ,elle peut l'être 3-4 mois après le dernier contact avec le mâle.Cela pourrait expliquer son agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: Re: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 15:13

si elle l'est ça ne se voit pas encore scratch mais ça se tient comme hypothèse !
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: Re: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 15:57

En fait la dominance semble être pyramidale et potentielle, et ne s'exprime réellement que si l'individu n'est lui-même pas dominé.
Ta femelle dominante ne pouvait se permettre d'avoir un comportement dominant tant que le mâle était là...
basiquement il y aurait 2 sortes de comportement, dominé OU dominant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: Re: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 16:23

j'espère simplement que ça ne va pas avoir de conséquences trop néfastes sur mon autre femelle et que tout rentrera dans l'ordre avant que Mr ne réintègre le terra ( prévu pour février-mars Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: Re: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 16:44

6 mois de dominance je pense que ça en aura forcément...
Il va falloir veiller au grain, bien pister la dominée (poids) veuiller à ce qu'elle mange bien...et se préparer à l'isoler si ça ne se passe pas bien sinon c'est véto-hosto...
stress permanent = maladie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phénomène de dominance entre femelles Empty
MessageSujet: Re: phénomène de dominance entre femelles   phénomène de dominance entre femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phénomène de dominance entre femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» Problème, bagarre entre femelles ?
» Agression entre mon mâle et mes femelles...
» cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
» pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: