Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème, bagarre entre femelles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème, bagarre entre femelles ? Empty
MessageSujet: Problème, bagarre entre femelles ?   Problème, bagarre entre femelles ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 01:18

Bonjour bonjour,

Je vous écrit car cela fait bien maintenant 4 mois que mes trois femelles sont regroupés ensemble dans mon 50x50x100. Depuis peu j'ai remarqué des traces suspecte sur une de mes femelles (la dalmatienne); en la sortant il y a environ 3 semaine je remarque une petite plaie, sur le haut de son crâne, très légère mais ça avais du saigné car il y avais une croute rougeâtre, mais rien d'autre. J'ai laissé passé tout en essayant de les observer le soir ( ce qui est compliqué car elles sont dans mon salon, donc elles ne bougent pas quand la lumière est allumé, et la nuit s'il y a des cris de bagarre je n'entend rien).
J'ai alors remarqué que deux de mes femelles ce montraient beaucoup plus souvent que la dalmatienne, je les voyaient régulièrement ce balader, souvent l'une à côté de l'autre, sans jamais voir l'autre. J'ai même remarqué que souvent le jour les deux autres dormaient ensemble sur le néon, et mon autre femelle allait ce cacher tout en bas du terra entre deux plaque de polystyrène, le plus caché possible.
Mais bon à côté de ça je n'ai jamais entendu de cris de bagarre, jamais vu d'agression, et je les voient quand même, même si c'est rare, parfois toutes les trois ensemble (dormant sur le néon par exemple, ou a l'instant en rentrant et en les surprenant la nuit la dalmatienne et une autre côte à côté sur la vitre (sans position de dominance quelconque)).
Mais j'ai ressortie ma dalmatienne ce soir pour jeter un oeil et j'ai remarqué de nombreuses plaies ! Jamais jusqu'au sang comme la précédente mais plus des marquages de lacération ou d'usure de l'épiderme ( pour imager la chose, vous voyez les blessure/cicatrice sur les requins, ça ressemble à ça). Le sommet de son crâne est carrément dépourvu de couleur, comme "rapé" par quelque chose, et sur ses côtes j'ai remarqués quelques cicatrices, ainsi qu'une blessure au coude d'une pattes avant, ceci dit ça ressemble plus a des blessures par frottement (style mauvaise mue donc usure contre des roches ou autres) qu'a des traces de lutte, je n'ai pas remarqué de trace qui ressemble a des traces de morsures dans le cou ou autre.
J'ai également examiné les deux autres femelles, elles n'ont aucunes trace de semblable.
J'en suis donc venue à la triste conclusion qu'il y avais lutte. La dalmatienne et la Tangerine sont deux femelles que j'ai reçu ensemble il y a déjà deux ans, et qui ont souvent vécu ensemble (même dans une fauna commune), qui ont été séparé puis remise ensemble, même en période de ponte et jamais aucune d'elles n'ont dévellopé d'agressivité l'une envers l'autre, au contraire elles dormaient ensemble etc.
Puis depuis aout j'ai une nouvelle femelle d'un an plus jeune, qui est longtemps resté seule et qui a été ensuite replacé avec les deux autre dans un grand terrarium commun (je précise qu'aucune femelles n'était dedans à l'avance, donc pas de territoire marqué).

Il semble désormais que la Tangerine et la petite nouvelle ce soit ligué contre la Dalmatienne, je voulais avoir votre avis là dessus, des expériences ? J'ai entendue dire qu'il était courant que lorsqu'on mettais trois femelles ensembles, souvent un clan de deux contre une ce formait.
Dans le terrarium il y a de nombreuses cachettes donc aucun soucis là dessus, et j'ai pensé à la nourriture, j'ai une sorte de petite plateforme sur laquelle je pose le bouchon de compote, que je retrouve entièrement vide le lendemain, peut être n'y en a t'il pas assez pour toutes et donc bagarre ? Devrais je augmenter les rations et mettre deux point distinct de nourriture ?
Peut il y avoir un remède ou est ce que je suis obligé de les séparer définitivement ?
J'ai envie de la séparer des autres mais ça m'embête car d'ici fin mars/début avril je lance une repro, et cette femelle ci était destiné à rejoindre le terra du mâle, donc ça ferai deux gros changement en un mois (grand terra accompagné -> fauna seule; fauna seule -> terra moyen avec mâle).

A côté de celà elle ce porte bien, je la trouve même un peu plus ronde qu'avant donc elle doit bien ce nourrir mais ça m'inquiète, vous l'aurez comprit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème, bagarre entre femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Problème, bagarre entre femelles ?   Problème, bagarre entre femelles ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:48

Hello,
j'ai eu le même problème au début de la cohabitation entre 3 femelles. L'une d'elles avait des marques, plutôt des endroits où la peau est décolorée, grisâtre.
Je surveille toujours, pas de nouvelles blessures mais je les soigne.
Mets-tu un seul bouchon de compote ?
Essaie dans ce cas d'en mettre plusieurs, à différents endroits (et même un au sol) pour être sûre que la dalmatienne mange.
Elle semble pouvoir se nourrir correctement, donc c'est déjà bien, par contre si elle se fait blesser il faut surveiller, désinfecter et envisager la séparation si ça continue, car les plaies peuvent s'infecter, et le stress causé par les bagarres faire se dégrader la santé de la dalmatienne.
Ajoute quelques cachettes au cas où... et surtout surveille pour voir s'il y a toujours de nouvelles blessures...
A+ et bon courage !
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème, bagarre entre femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Problème, bagarre entre femelles ?   Problème, bagarre entre femelles ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:14

Oui voilà les blessures ressemble exactement à ce que tu décrit, de la décoloration grisâtre.
Oui normalement je ne met qu'un bouchon, hier j'en ai mis trois, deux au sol, et un en hauteur, j'ai retrouvé des coups de langues dans deux d'entre eux. Elle ce balade toujours paisiblement à côté des deux autres, si il n'y avais pas ses étranges blessures je jugerai que la cohabitation ce passe bien.
Est ce que je doit désaffecter ses blessures alors qu'elles ne sont pas ouvertes ? Si oui avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème, bagarre entre femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Problème, bagarre entre femelles ?   Problème, bagarre entre femelles ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:29

oui il vaut mieux les désinfecter - ça te permettra aussi une observation minutieuse des blessures, et de voir s'il n'y en a pas de nouvelles.
Désinfection à la bétadine + eau oxygénée : l'eau oxygénée pénètre un peu plus profondément et apporte de l'oxygène ce que détestent les bactéries. et la bétadine, sur ce type de blessures, ne colorera pas la peau.
Surveille tout changement d'état des blessures (gonflement, durcissement, purulence, changement de couleur...) et surveille les prochaines mues...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème, bagarre entre femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Problème, bagarre entre femelles ?   Problème, bagarre entre femelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème, bagarre entre femelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème femelles Rhacodactylus ciliatus
» phénomène de dominance entre femelles
» Agression entre mon mâle et mes femelles...
» cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
» probleme avec mes 2 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: