Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pogona ne se nourrit plus subitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Little
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/01/2014

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 11:11

Bonjours à tous,
Voilà, je suis très, très inquiète: Mon pogona est horriblement maigre!
edit: il a 6ans, je l'ai eu "bébé"
Que je vous explique son habitude: Il mange de 4 à 7 fois par semaines ses grillons, parfois il en ignore quelques un. De temps en temps dans la semaine on lui donne fruits et légumes(1 à 2 fois par semaine, pomme, et autre fruit selon la saison), je régule le temps de chauffage et lumière selon la saison (10h en hiver, 12 en été) il a un terrarium de 110/40/60(mais je ne sais plus si la profondeur est de 40 ou 60... ou même si c'est 50/50 ^^') j'ai une lampe séramique chauffante à sa gauche, l'UV au centre, le bassin(que je dois racheté, il est fendu....) à sa droite. Son bout de bois plus sur la gauche, sous la lampe.
Je pensais rajouter une tapis chauffant, sauf que je dois le coller sous le terra, et le meuble sur laquel il est posé est en bois, et j'ai vu sur la notice qu'il faut faire attention au bois... J'aurais préferer ne pas décoller le papier mais bon...
Je dois aussi changer le sable, mais je n'en trouve nulle part!(j'utilise du sable de bac à sable lavé... j'ai vraiment pas de pot cette hiver u_u')

Donc, voilà mon problème: j'ai remarqué que mon pogona boudait la nourriture. J'ai souvent l'habitude, et j'ai fais la chasse pour remmetre les grillons en boite(taille 7/8 noir). Sauf que, en regardant le petit gars de plus près, j'ai remarqué qu'il ne mangait plus depuis un moment: je lui voie les hanches! Pourtant, il est de belle couleur, très jaune, mais sont cou est très souvent noir, il ne me regarde plus(ça peut paraitre con, mais il est plus cool et détendu, me regarde quand je lui parle, tout ça...), et en y réfléchissant, j'ai récupéré un petit chaton, et ils semblent que les chats sont leur prédateurs(en tout cas, les pogonas les assimiles comme tel). Le petit chat dors avec moi(je le surveille, pour évité qu'il fasse des bêtises...), mais el terrariums de loulou est au dessus d'une commode, donc inaccessible par le fauve, donc le chat ne stress pas directement mon pogo. Mais j'ai tout essayé: le forcé, grillon devant sa gueule(souvent il me les mange directement en main), fruit, vitamine... Il ne mange pas! On lui a fait prendre un bain, il a déféqué, mais rien :( ça m'inquiète beaucoup, j'ai l'impression d'être une mauvaise "maitresse".
Comme je dis, si on a un animal, on s'en occupe, on fait de façon qu'il vive bien, ça me déchirerais le coeur de le perdre, surtout de cette manière!
Je pensais même le mettre en pension chez un bon terrariopile, pour qu'il reprenne des forces(et des rondeurs), sauf que je n'en connais aucun....

Je vous remercie de tout coeur pour toute réponse constructive!
Et vous souhaite une bonne journée Smile

ps: ne faite pas attention aux fautes(han la honte!)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:11

Commence par lire la Fiche d'élevage => https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Tu verra que pas grand chose ne va dans ton installation.  Neutral 

Peux-tu nous donner l'âge du petit, les T° (zone chaude, froide, point chaud), le type de matériel (surtout pour la lampe UV), le substrat, la durée d'éclairage actuelle, etc... Tout tes paramètres en quelque sorte.

Puis si possible une photo de ton terra  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Little
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/01/2014

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 17:18

Je l'ai eu petit, et donc il a actuellement 6 ans(il m'accompagne depuis 6ans donc Smile)
Pour commencer, merci pour ton intérêt Smile
Ensuite, coté température, je suis entrain de noté chaque "zone"(je n'ai qu'un thermomètre que je laisse au point chaud, je ré-éditerai pour la zone chaude et frois). Déjà, je pense qu'il fait trop froids le soir, mais ça fait des années que c'est comme ça, je douterais que ça vienne de là, mais dans tout les cas je comptais changer cette erreur avec le tapis.
Sinon, j'ai vu pour les heures, je vais changer tout ça(même si pour cette hiver c'est déjà de 10h, mais je ne voie pas comment baisser de 5/10°...?)
Par contre je n'ai rien pour l’hydrométrie.... je voie ça dès demain(j'aurais voulu acheté se qu'il fallait aujourd'hui, sauf que je suis malade...).
Mis à part des cachettes, je ne voie pas trop se qu'il manque... ça a toujours été jusqu'à aujourd'hui, donc dure de savoir où j'ai fais la boulette ^^'(je ne dis pas que tout est bien, juste que je n'avais pas l'impression de faire mal jusqu'à aujourd'hui...). C'est vrai que d'après ta fiche, c'est petit d'une 10aine de cm, mais à mes débuts, enfin lorsque j'étais passé au plus grand(sa taille adulte) on m'avait toujours dit que ça aillait(si j'aurais  ._.). Ensuite, je pense que la régularité de la température ne va pas, alors pour les lampe/chauffage:
-exo terra, repti glo 26w 10.0uvb(lampe reproduisant le désert en terrarium)Pogona ne se nourrit plus subitement  Repti%20Glo%2010.0%20UVB%20Compact%2026w
-exo terra, heat emitter 150w(emetteur de chaleur en céramique)Pogona ne se nourrit plus subitement  !CF(brpgEWk~$(KGrHqYOKi!E0Cgd!snFBNU03KYprQ~~_35
-zoo med, repti thern 16wPogona ne se nourrit plus subitement  4d0b37_405012_terrarium_reptile(pas encore placé)
Je marque tout au fur et à mesure de la lecture de ta fiche, et ça me rassure, mais c'est la première fois qu'il me fait une hibernation(j'ai rarement lue ça, les dernières questions que j'ai posé sur des forums date de 4ans...), déjà je suis rassuré, mais je le trouve bien maigre tout de même...

Je suis désolé si je suis pas clair, mais j'espère avoir donné assez d'info' pour mon problème.

Voilà la photo du terra:
Pogona ne se nourrit plus subitement  <a href=Pogona ne se nourrit plus subitement  Mini_140114052847694914" />

et voilà le bébé(Luffy)
Pogona ne se nourrit plus subitement  Mini_140114053053449208
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 17:52

Oula, le terra est pas du tout adapté.
Il te faudrait un néon 10.0 ou 12.0 sur tout la longueur du terra, zoomed ou arcadia de préférence (exoterra tu oublies de suite pour ce qui est des UV)
Une lampe powersun au dessus la branche (c'est à cet endroit que tu dois avoir 45°C), cette lampe lui fournira également des UV (ce qui manque cruellement aujourd'hui).

Le problème c'est que tu dis que ca allait jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas le cas, ca n'allait pas si bien que ca, mais ca se dégradait lentement jusqu'à atteindre un point critique.

Niveaux cachettes, là aussi, et tu le soulignes toi meme, il y a un manque flagrant.
Pour l'alimentation, c'est légumes à volontés, ce qui ne semble pas être le cas vu ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:22

Droopy22 a écrit:
Oula, le terra est pas du tout adapté.
Il te faudrait un néon 10.0 ou 12.0 sur tout la longueur du terra, zoomed ou arcadia de préférence (exoterra tu oublies de suite pour ce qui est des UV)
Une lampe powersun au dessus la branche (c'est à cet endroit que tu dois avoir 45°C), cette lampe lui fournira également des UV (ce qui manque cruellement aujourd'hui).

Le problème c'est que tu dis que ca allait jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas le cas, ca n'allait pas si bien que ca, mais ca se dégradait lentement jusqu'à atteindre un point critique.

Niveaux cachettes, là aussi, et tu le soulignes toi meme, il y a un manque flagrant.
Pour l'alimentation, c'est légumes à volontés, ce qui ne semble pas être le cas vu ce que tu écris.

le principal est dit, ton terra n'est pas assez lumineux la faute à la céramique qui ne produit pas de lumière.
les insectes c'est une fois par semaine avec du calcium et le reste du temps des végétaux.
Il pèse combien ton pogo ?

s'il est vraiment trop maigre alors pas d'hivernation, on ne fait hiverner que les animaux en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Little
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/01/2014

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 11:28

pfff, j'avais demandé se qu'était le mieux à une vendeuse, et on me disait que ça irait largement(pour les lampes) et j'ai souvent dit que je nourrissait mon pogo ainsi, on ne m'a jamais contre-dit...
Pour les légumes, je lui en laissais si si, mais pas autant ça s'est sure...
Pour le poids, vu son état, je pense que c'est beaucoup trop bas... Mais vous dites que ça s'est dégradé trèèès lentement... enfin bon, ça sert plus à rien de discuter, mais j'avoue être déboussoler :/
Bon, une petite liste des courses s'impose, je vais acheter ça tout à l'heure, mais juste une question:
pour le néon, je peux le poser au dessus du terra, ou je dois le mettre à l'intérieur?(j'ai déjà vu des supports qui se posait sur les terra, sauf que le mien est tout en verre avec une aération sur le dessus, donc je sais pas si s'est adapté...)
Vous avez des sites(ou magasin) où avoir le matériel pas trop chers?(je comptais aller à truffaut)
Je vais déjà lui donner légumes et fruits.
Autre chose?
Et mon tapis, j'en fais quoi? je l'utilise ou non???(je pensais, enfin on m'avait conseillé, de le faire fonctionner le soir, en sachant qu'il se colle en dessous du terra) quitte à continuer, mon terra est dans ma chambre à couché, toute fois, il y a peu de passage(je n'y fais que dormir, et m'occuper de lui en gros) donc il y a peu d'agitation, que le matin et le soir.(je dis tout, on ne sait jamais, je peux très bien faire une autre erreur).
Bon, je pense avoir tout dit, je vais mettre en place tous se que vous m'avez dit, et on verra ça. Il est peut être malade, mais je le pense pas(et j'espère de tout coeur) qu'il soit à l'agonie, et avec tous vos conseils, ça ne devrait qu'aller mieux Smile.
Merci encore, et bonne journée Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 11:41

Le néon c'est obligatoirement à l’intérieur accessible à moins de 15cm marque Arcadia ou Zommed 10.0 ou 12.0 pas d'Exo, les légumes tu trouveras une liste en Post-it dans "Alimentation", le Tapis tu peux le garder mais obligatoirement sur Thermostat jour/nuit type Thermo control pro 2.

Et suis point par point la fiche d'élevage  Wink La clef avec les Pog, c'est l'alimentation, les T° et les UV
Revenir en haut Aller en bas
Little
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/01/2014

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:05

Ok, c'est noté ^^
J'ai lu la fiche au moins 3 fois.
Pour les légumes, c'est fait, manque juste la salade(enfin, pour aujourd'hui), la T°, je rectifie tout à l'heure, pour le tapis, c'est mort pour celui que j'ai(il n'a pas de thermostat...tant pis, j'en prendrais un autre), ok pour le néon.
Je vais voir ça tout à l'heure et je vous tiens au jus! (je vous montrerais la nouvelle installation dès se soir ou se week end, selon ma disponibilité)
Merci encore Pogona ne se nourrit plus subitement  309910 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:06

Le tapis se branche sur un Thermostat, aucun tapis n'a de thermostat intégré  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Little
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/01/2014

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:57

ayaya c'est vrai... je suis bête
bon, je sais se qu'il me reste à faire ^^' merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Little
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/01/2014

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:58

Avant-hier, je pensais vous faire part du "rétablissement" de mon pogona. Il se baladait plus, allait de sa cachette au point chaud, etc...
Mais le soir même, en rentrant du travail, ma mère(qui est là la journée, et donc le surveillait aussi) m'annonce qu'il n'est plus...
Je ne sais pas si s'est moi, une maladie ou autre....
Je ne vous embête pas plus avec mes états d'âmes... Mais j'avoue être dégouté d'avoir mal fait depuis longtemps, enfin bon.
Je pense vendre mon terrarium et tout le matériel qui va avec(le seul défaut, c'est qu'avec la chaleur de la lampe chauffante, un coin s'est fissuré... mais ça n'empêche pas de l'utiliser pour la quarantaine ou autre, et ce n'est pas cassé).
Voilà voilà... Je vous remercie de m'avoir guidé et conseillé, même si je ne compte pas reprendre un pogona, ce qu'on apprend est toujours bon à prendre.
Je vous souhaite bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 15:20

Je suis vraiment désolé pour ton Pogona. Tu n'y es pour rien dans ce qui arrive, tu as malheureusement eu les mauvaises informations et tu n'as fait que suivre ce qui t'avait été dit au magasin.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona ne se nourrit plus subitement  Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne se nourrit plus subitement    Pogona ne se nourrit plus subitement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona ne se nourrit plus subitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermionne (pogona) ne se nourrit plus
» Mon caméléon ne se nourrit plus...
» MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...
» Mon élaphe ne se nourrit plus :/
» pogo henry qui ne se nourrit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: