Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...

Aller en bas 
+3
Bébène
sid vivius
aaliya
7 participants
AuteurMessage
aaliya
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2009

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:46

Evil or Very Mad Bonjour
j'ai mon Albert depuis 1 semaine maintenant et depuis il n'a rien mangé, rien de rien..j'ai tout essayé, les grillons, les sauterelles, les fruits, les légumes, je suis tout à la lettre, je hache les légumes etc etc....et Monsieur n'avale rien (sachant qu'il y a 3 grillons depuis 1 semaine avec lui), il veut sortir de son terra et griffe la vitre mais ne fait rien d'autre..(il a été très mal habitué avec les anciens proprio) je me demande ce que je peux faire, sachant aussi que les températures de mon terra sont nickels..
peut-il rester sans manger pendant un certain moment ou dois-je courir chez le véto?
merci de votre aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:04

est ce qu'il a suffisament de cachettes ? il stresse paut être trop pour penser à manger... je te conseillerai de retirer les grillons pour l'instant, le laisser se calmer (quitte a couvrir le terra d'un drap) et lui reproposer d'ici quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:58

Fait il ses crottes régulièrement ou rien ?


Il a quel âge ?

Si il est adulte, ce n'est pas trop inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:07

Tu peux nous mettre un tof du terra ou une description scratch
Donnes nous tes paramètres aussi pour voir Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Signat10

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
aaliya
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2009

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: MON ALBERT NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 17:17

Bonjour!
je suis un peu frustrée car mon Albert (pogonas)ne veut toujours pas manger..pourtant j'ai tout essayé (je ne l'ai que depuis 1 semaine), les grillons, les sauterelles, les fruits, les légumes bref tout et Monsieur ne veut qu'une seule chose, c'est sortir de son terrarium..je ne comprends rien, de plus les températures du terra sont nickels...je me demande si c'est normal ou si il se laisse mourir..pourriez vous me dire si un pogonas peut rester longtemps sans se nourrir?ou je cours chez le véto?
merci de votre aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 17:23

Je fusionne les 2 sujets... Wink
Fenchurch alien

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 17:41

Répond aux questions ci-dessus Aaliya afin que nous puissions t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
~NiCo~
Membre draconique Confirmé
~NiCo~


Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 15/12/2008

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:35

Aaliya, si ton pogo cherche à se trisser de son terra ça montre qu'il est un minimum actif, et que par conséquent il ne va pas se laisser mourir.
les animaux qui ne se nourrissent plus pour mourir sont des animaux complètement stressés, prostrés qui ne bougent plus du tout.

si tu l'as depuis une semaine le mieux c'est de le laisser tranquille, tu lui met une gamelle et tu ne le dérange pas, pendant au moins une semaine (juste pour changer l'eau et la gamelle)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
aaliya
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2009

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:00

YOUPIIIIIIIIIIIII cheers il a mangé ce midi, waw je suis trop contente!!je savais bien qu'il allait retrouver la pêche mon albert!!
il a 2 ans et il était sans doutes super stress du voyage, le fait de ne plus reconnaitre les proprios etc....j'ai eu chaud!
j'ai encore un doute, j'ai laissé les grillons dans la boite ou je les ai achetés, est-il plus conseilé de les mettre dans un Tupper-ware (avec des petits trous)ou de les laisser la dedans, sa me stress car je ne sais pas si ils sont encore vivant, je leur donne de la salade de temps en temps mais a mon avis c'est pas super de les garder la dedans..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:26

A 2 ans il peut rester un bon moment sans manger, pas de problèmes.

Il a retrouvé l'appétit, tant mieux, attend toi tout de même à un jeun en période hivernal tous les ans.

Pour tes grillons, une faunabox disponible dans toutes jardineries fera l'affaire.

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Fauna-Box
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:47

Pour que tes grillons "durent" plus longtemps et qu'ils soient bons comme aliments pour ton pogo, le mieux est :
- de les mettre dans une boîte plus grande que celle de l'animalerie : format boîte à chaussures environ, en plastique munie d'un couvercle grillagé (moustiquaire en alu c'est le top car les grigris le la mangeront pas) ou à défaut de couvercle grillagé, percer la boîte de pleins de petits trous.
- de mettre des boîtes à oeufs dans le bac à grillons, pour leur fournir des cachettes (sinon ils se bouffent entre eux).
- de leur fournir de l'eau soit via la nourriture (salade, endive, chou, carottes etc) soit sur une éponge humide elle-même dans un bouchon en plastique pour ne pas mouiller toute la boîte (les grillons aiment le sec).
- en + de l'eau, les nourrir correctement (sinon ça fera de la mauvaise bouffe pour ton pogo) avec des croquettes pour chats ou des paillettes pour poisson, du lait en poudre, des biscottes.
- ne pas oublier de saupoudrer les grillons de calcium en poudre (sans vitamines) avant de les donner au pogo Wink
C'est un peu compliqué (mais pas trop!) et ça t'assure que tes grillons seront de la bonne nourriture pour ton pogo.
Comme dit le proverbe des Dragons : un grillon creux fait un reptile creux ! MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... 910460
A+
Fenchurch alien

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:25

voilà une info très intéressante, cela peux jouer sur l'envie du reptile de les manger ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Empty
MessageSujet: Re: MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...   MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON POGONAS NE SE NOURRIT PAS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon caméléon ne se nourrit plus...
» Mon élaphe ne se nourrit plus :/
» pogo henry qui ne se nourrit plus
» Hermionne (pogona) ne se nourrit plus
» Pogona ne se nourrit plus subitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: