Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un gecko qui tremble .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
equinocte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2013

Un gecko qui tremble .  Empty
MessageSujet: Un gecko qui tremble .    Un gecko qui tremble .  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 18:44

Bonjour

voila j'ai adopter mon gecko léopard ce matin (le terrarium mis en route depuis un semaines) et j'ai remarqué après une heure ou deux que quand il marche les pattes trembles.J'ai penser a une ostéofibrose .

-deux lampe uv 10.0
-une coupelle de calcium
-température de 30 a 32 point chaud
-25-27 point froid
- Je vais lui donné du multivitamine 2 fois par semaines.
-terrarium de 60x45x45

Je peux faire quoi ?

Merci de vos futures réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un gecko qui tremble .  Empty
MessageSujet: Re: Un gecko qui tremble .    Un gecko qui tremble .  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 19:16

hello,
peux-tu nous donner plus d'infos sur l'animal et son terra ?

- âge de l'animal
- sa provenance (particulier, animalerie ?)
- sa phase si tu la connais
- ses conditions de maintien avant que tu ne l'achètes ? En plus des infos que tu as données pour tes conditions de maintien, essaie de dire comment il était nourri avant que tu ne l'aies (taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage, supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)

Sur ses conditions actuelles :
- température de nuit
- durée de chauffage et d'éclairage quotidiennes
- marque des ampoules UVB
- présence ou non d'une boite à mue
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat

Des photos (de l'animal, du terra) aident très souvent !

A+
Fenchurch  santa
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Un gecko qui tremble .  Empty
MessageSujet: Re: Un gecko qui tremble .    Un gecko qui tremble .  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 20:08

Il vient d'arriver chez toi, il est sans doute stressé.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
equinocte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2013

Un gecko qui tremble .  Empty
MessageSujet: Re: Un gecko qui tremble .    Un gecko qui tremble .  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 21:06

-Il a 4 mois
-il vient d'une animalerie
-c'est un hit yellow

animalerie
-température de l'animalerie 30 en zone chaude et 28 en froide
-une boite a mue
-un terrarium d'environ 80x50x50
-pas de boite a mue
-pas de calcium
-ampoule chauffante sans UV
-3 autres gecko
-eau et pas d’excrément


condition actuel chez moi
-température de nuit 20 a 22
-une boite a mue
-un éclairage de 9 heure a 20 heure
-2 cachette une au point chaud et l'autre au milieu la boite a mue en zone fraiche
-la marque c'est des reptglo
-comme substrat c'est du sopalin en attendant du reçois du sable

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un gecko qui tremble .  Empty
MessageSujet: Re: Un gecko qui tremble .    Un gecko qui tremble .  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 13:44

La maintenance en animalerie n'était pas top (ce qui est hélas habituel) (pas de boîte à mue, pas de gradient de température donc T° max trop faible et min trop élevée ! ...)

par contre, chez toi, ça va komça, sauf peut-être la lampe UV : les repti-glo ne sont pas de bons modèles, malgré ce qui est indiqué sur l'emballage ces lampes ne délivrent pas beaucoup d'UVB.
Ceci dit, ce n'est pas ça qui explique les tremblements, c'est sans doute plutôt soit le stress de l'arrivée soit l'absence d'UV (et peut-être de vitamine D3) en animalerie pendant toute sa croissance... No

Dans un premier temps, laisse-lui du calcium à disposition dans une coupelle, ET saupoudre toutes ses proies, à chaque repas, de calcium avec vitamine D3 bien dosée (4000-5000 UI/kg) comme par exemple le Miner All I.
Ou alors, calcium pur (sans vitamines) sur toutes les proies à tous les repas, Et supplément vitaminé (surtout D3) un repas sur 2 (sur toutes les proies).
Il est probable qu'il a une carence en calcium, peut-être un début d'ostéofibrose comme tu le soulignes, et dans tous les cas lui donner calcium + vitamine D3 en "mini-cure" pendant quelques temps ne peut pas lui faire de mal.

Ensuite, sur le long terme tu as 2 solutions :
- changer d'éclairage, pour lui apporter les UVB nécessaires à la synthèse de vitamine D3, et continuer à proposer du calcium dans une coupelle + du calcium pur sur toutes les proies à chaque repas.
OU
- garder les mêmes lampes, proposer soit :
A) du calcium + D3 correctement dosée (pas trop !) donc Miner All I ou équivalent (pas plus de 5000 UI/kg de vitamine D3) tous les repas sur toutes les proies + dans une coupelle
B) calcium pur dans la coupelle + sur toutes les proies à chaque repas, ET une fois par semaine ajouter de la vitamine D3 même trop dosée.

A+
Fenchurch  santa


Dernière édition par Fenchurch le Sam 28 Déc 2013, 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
equinocte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2013

Un gecko qui tremble .  Empty
MessageSujet: Re: Un gecko qui tremble .    Un gecko qui tremble .  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 14:04

sincère remerciements .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gecko qui tremble .  Empty
MessageSujet: Re: Un gecko qui tremble .    Un gecko qui tremble .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gecko qui tremble .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille qui tremble...
» eryx qui tremble
» pattes qui tremble
» Help téju tremble
» SOS mon pogona tremble et respire difficilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: