Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combien de temps sans faire de selles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:09

Mon EM n'a pas fait de selles depuis 3 semaines...la premiere semaine depuis son acquisition il m'a fait deux grosses crottes et puis...plus rien!!!
Est ce normal?
Il mange bien (4 â 6 grillons tout les 2-3jours).Une fois par semaine, vit.D + Calcium.
Il a egalement un bouchon d'os de seiche en poudre à disposition.
il mue bien, point chaud à 32° et froid à 20°.
Par contre c'est pas un grand sportif!
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 11:32

....Petite precision, je n'ai pas de substrat mais une nape pvc en guise de sol.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 12:35

Monsieur Sans Feu Combien de temps sans faire de selles? 910460 

C'est une question à la fois pour toi et pour tout le monde, crois-tu qu'il est possible qu'il mange ses selles ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:19

ALANU a écrit:
Mon EM n'a pas fait de selles depuis 3 semaines...la premiere semaine depuis son acquisition il m'a fait deux grosses crottes et puis...plus rien!!!
Est ce normal?
Il mange bien (4 â 6 grillons tout les 2-3jours).Une fois par semaine, vit.D + Calcium.
Il a egalement un bouchon d'os de seiche en poudre à disposition.
il mue bien, point chaud à 32° et froid à 20°.
Par contre c'est pas un grand sportif!
hello, juste un détail, l'os de seiche contient pas mal d'autres choses que du calcium, si je me souviens bien il n'y a que 30 % de calcium

j'ai retrouvé ce petit commentaire de phelsumalain

L'os de seiche contient du phosphore. Pas besoin de ça en plus du phosphore des insectes.
Je déconseille donc fortement les os de seiche, tout en sachant que le carbonate de calcium se trouve facilement en pharmacie, parfois sur commande. Mais au moins c'est du calcium sans phosphore.

Cordialement
Alain


Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:53

BistouFly a écrit:
Monsieur Sans Feu Combien de temps sans faire de selles? 910460 

C'est une question à la fois pour toi et pour tout le monde, crois-tu qu'il est possible qu'il mange ses selles ? scratch 
????????
pour le Calcium, les pharmacies en Corse me disent que ce n'est pas possibke d'en commander.
Effectivement,j'avais deja lu ce commentaire de Phelsum', mais vu le nombre de personne qui conseille l'0s de seiche; je me suis depanné avev! A l'occas'j'en acheterais en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:31

Hello,
il est possible qu'un lézard mange ses excréments, et ce n'est en général pas bon signe - marque d'un manque dans son alimentation... scratch
Es-tu certain qu'il ne fait pas de selles ? Elles peuvent être particulièrement cachées parfois...
mais du coup tu l'as depuis un mois, c'est ça ?
peux-tu tout reprendre stp :

- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées (tu nous as donné le nombre et la fréquence Wink )
- présence ou non d'une boite à mue
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps tu as l'animal
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos aident très souvent !

A+
Fen flower 
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:53

OK!
photo du terra:
Combien de temps sans faire de selles? 2013-119

le gecko: je prendrais une photo des qu'il sort de sa cachette!!!!

Au niveau du terra: 60x30x40.SOL:Nape pvc.
Tapis chauffant qui maintient une température de 20° la nuit.
Point chaud, le jour, 32° avec ampoule infrarouge blanche, maintenue grâce à un thermostat.
Température pt.froid entre 22 et 18° (la nuit).
Il a a dispo gamelle d'eau, changée régulièrement.
D'ailleurs, je le vois boire tout les soirs.
Boite humide. Mon gecko y va rarement, mais mue très bien.

Le gecko:
A déféqué dans sa boite à mue, une semaine apres acquisition, deux grosses kaka !!!! depuis plus rien.
Mange bien depuis acquisition, il y a un mois.
Je lâche les grillons sans pattes arrières, un à un devant lui pour l'inciter à se nourrir seul.
Les grigris sont de Taille moyenne, parfois il y a de l'adulte à l'intérieur.quantité:4 à 6 grillons.
Je ne manipule jamais mon gecko,
il a mué le deuxième jour suivant son arrivée, et dimanche dernier (il y a deux jours).
Il se nourrissait bien à l'animalerie, et y était présent depuis 6 MOIS;
je saupoudre les grillons de calcium + D3 une fois par semaine.
Ampoule 2.0 ex°terra, vieille de 1an et demi et placée couchée, donc pas d'UV pirouli d'où supplémentation D3! le vendeur m'a dit qu'il avait supprimé les UV car il avait fait un début de conjonctivite
What a Face 
J'ai placé un petit bouchon de calcium (os de seiche broyée, en attendant d'acheter du calcium....)
Voili,voila, si d'autres questions....Rolling Eyes N'hésitez pas ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 11:32

Ben, je ne vois pas de problème dans les conditions que tu présentes... scratch
les températures sont bonnes, il ne peut pas ingérer de substrat, s'il a plus de 6 mois il peut bien manger des grillons de taille moyenne, et ne doit pas être incommodé par les UV (quasi inexistants + cachettes bien opaques ).
Le point chaud, tu le mesures bien à un endroit sur lequel le gecko peut d'installer ?
Essaie de palper son ventre, de voir s'il est anormalement dur ou pas...
Si tu as encore une crotte ( ! Laughing ) essaie de voir avec un laboratoire vétérinaire s'il peut faire une coproscopie, mais ce sera sans doute peu fiable ( crotte trop vieille). car les parasites internes peuvent donner lieu à une occlusion, et je ne vois pas beaucoup d'autres pistes....

Envisage aussi de voir un véto de toute façon, parce que s'il mange encore régulièrement, ce n'est pas normal qu'il ne fasse aucune selles... et une occlusion peut avoir des conséquences tragiques... No
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 12:55

encore une question sur le matériel Wink 

tu dis Point chaud, le jour, 32° avec ampoule infrarouge blanche, maintenue grâce à un thermostat

ce qui veut dire que ton ampoule s'allume et s'éteint sans arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 17:03

Pour repondre à ta question, oui, mais en ce moment, elle reste allumée toute la journée!!!!
Enfin bonne nouvelle, j'ai trouvé un "caca" caché entre sa boite à mue et l'ecorce de liege qui sert de paroi ,à droite, bien discret danse coin l!!!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:30

ALANU a écrit:
Pour repondre à ta question, oui, mais en ce moment, elle reste allumée toute la journée!!!!
Enfin bonne nouvelle, j'ai trouvé un "caca" caché entre sa boite à mue et l'ecorce de liege qui sert de paroi ,à droite, bien discret danse coin l!!!
hello,

l'effet boite de nuit (lampe clignotante) à éviter pour tous les reptiles, de plus elle risque de ne pas durer longtemps dans cette configuration.
de plus, si elle reste allumée toute la journée c'est que la bonne température n'est jamais atteinte
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 20:24

En fait le thermostat c'est plus par securité pour eviter la surchauffe!
Ca ne fait pas stroboscope car il y a une lampe d'appoint.Au pire une baisse de luminosité, comme si un nuage passait devant le soleil.
De plus je ne vois pas d' autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 21:33

ALANU a écrit:
De plus je ne vois pas d' autre solution.
pourquoi pas comme pour les pogonas et autres désertiques ? une lampe chauffante et éclairante en fonction tout le temps du jour, il faut seulement faire des essais pour que le wattage corresponde à la température du point chaud que tu veux obtenir
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 21:59

Hog Tara, je suis d'accord avec toi, c'est ce qui de passe actuellement:lampe allumée toute la journée et temperature à 32° .
Le thermostat c'est pour quand la temperature de l'appartement augmentera!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:36

Wink voila des photos du monstre, prises hier soir:
Combien de temps sans faire de selles? 2013-124
Combien de temps sans faire de selles? 2013-123

Niveau comportement, il dort tout le temps!!!!! mais il est curieux, si on s'approche du terra, il sortira, et à l'heure du repas, il fait son tour d'inspection du territoire!!!
Je pense qu'il chasse la nuit, car  il s'échappe parfois des grillons au moment de la distribution, mais ne trouve jamais de cadavres.
A noter que le terrarium est dans un coin de la pièce où il n'y a pas de passage. Au calme.
Vu qu'il a fait un kaka avant hier, la question reste: en moyenne, chez vous ;combien de temps un EM reste sans faire de selles?groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps sans faire de selles? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps sans faire de selles?   Combien de temps sans faire de selles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps sans faire de selles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps sans manger
» dans combien de temps?
» Conservation de rosé, combien de temps?
» combien de temps incubation oeufs grillons??
» gaver mais pendant combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: