Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 combien de temps incubation oeufs grillons??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haïda14
Membre draconique Confirmé
Haïda14


Nombre de messages : 65
Féminin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/05/2009

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:49

salut à tous,
alors voila, mes grillons ont pondu j'ai mis le pondoir dans un autre fauna, je les garde humides et tout et là ça fait plus de 2semaines qu'ils sont en incubation... Suspect
au début je les avais laissé à température ambiante puis depuis 1semaine ils ont plus ou moins une source de chaleur environ 35°c...
alors ya un truc qui cloche dans ma maintenance ou quoi??? Suspect
a quand les bébés grillons???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:16

Hello,
PAS DE PANIQUE pour tes grillons ! Smile
Les miens mettent presque un mois à 28°C ! Wink
Si tu as bien des oeufs et que tu maintiens le pondoir humide, tu auras tes éclosions sans aucun problème, il te faut juste patienter ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Haïda14
Membre draconique Confirmé
Haïda14


Nombre de messages : 65
Féminin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/05/2009

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 16:34

ok, merci pour ta réponse fenchurch!! komça2
ya des oeufs jai deux pondoirs et je vois dans chacun d'eux des mini grains de riz....

j'essaye de trouver des astuces pour les mettre au chaud a part la lampe
quand le seche linge est en fonctionnement je les mets dessus il fait juska 35°c!!combien de temps incubation oeufs grillons?? 839769

1mois!!! Shocked dépéchez vous petits grillons car en plus vos parents sont presque tous morts.... bamerd
je suis pressée d'avoir ma première génération!!
combien de temps incubation oeufs grillons?? 354149
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:53

Haïda14 a écrit:
je suis pressée d'avoir ma première génération!!
Tu m'étonnes ! Je me rappelle que pour mes premiers je m'inquiétais car je trouvais ça long ! Shocked
Et quel plaisir lorsqu'un matin j'ai découvert 4-5 petites fourmis à très longue pattes dans mes bacs d'incubation ! cheers
Et le lendemain y'en avait plein ! affraid
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Haïda14
Membre draconique Confirmé
Haïda14


Nombre de messages : 65
Féminin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/05/2009

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 22:55

oui, la patience paye tot ou tard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 07:06

Hello,

35°C, ca me semble bcp !! mais si ce n'est que de temps en temps... peut etre.
Mais a cette tempé, il faut etre certain que le pondoir reste légèrement humide et au dela de 3 semaines, je crois que ce sera perdu.

Bonne chance.

++
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 08:45

J' vai plus ou moins le même problème. Je me suis remis à l' élevage de grillons il y a peu. Mes 2 premières pontes, pas de problème (sortis en + ou - 15 jours), mais là, j' ai l' impression que les oeufs veulent pas sortir (ça fait quasi 1 mois et les oeufs, visibles, n' éclosent pas).
Je n' ai pas de thermo pour eux, mais je les maintiens non loin des lampes de mon terra à lito.
Revenir en haut Aller en bas
Haïda14
Membre draconique Confirmé
Haïda14


Nombre de messages : 65
Féminin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/05/2009

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 14:21

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers yoouppi!!
jsuis trop contente! en humidifiant le premier pondoir ce midi j'ai vu sortir des bébés grillons!
donc en fait y'avait pas de problème dans la maintenance même si ils ont pris leur temps ils sont là!!
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 09:59

Idem, j' ai eu mes premières éclosions hier... Comme quoi, ça peut prendre plus de temps parfois, sans qu' on sache trop purquoi, à moins que quelqu' un ait une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:25

petite question......

ce soir je met mais oeufs de grigri dans l'incubateur qui est a 30, 31 degres, le mieux c'est humidifier le substrat ou mettre une verre d'eau dans la fauna....merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:28

A l'instinct, je dirais humidifier le substrat : j'imagine les micro-grillons kamikazes se noyer dans un verre d'eau ! ayaya
Mais comme je le dis, je ne parle absolument pas d'expérience, alors...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:32

ok merci, je n'avait pas pense au noyade....... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:05

Effectivement, il suffit d' humidifier le substrat (quand il en a besoin pour éviter les moisissures)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps incubation oeufs grillons?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons??   combien de temps incubation oeufs grillons?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps incubation oeufs grillons??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans combien de temps?
» Combien de temps sans manger
» Conservation de rosé, combien de temps?
» Combien de temps (mâle en présence de la femelle)?
» Combien de temps sans faire de selles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: