Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gaver mais pendant combien de temps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:51

hello,
j'ai deux petites guttata depuis fin septembre, et malgré les dires du vendeur je me suis aperçu qu'elle n'étaient pas démarrées, pour l'une çà c'est fait sans problème mais avec l'autre gros soucis.
j'ai évidemment tout testé , crane ouvert, vivant, sans succès
je me suis donc décidé (après conseil d'un éléveur) et après 2 mois d'attente de la gaver, ce que je fait donc depuis début novembre.
et ma question est donc jusqu'à quand poursuivre le gavage ?
si çà n'a rien déclenché jusqu'à présent, çà ressemble plus à de l'acharnement thérapeutique, non ?

je précise qu'avant de gaver j'essaie de la nourrir "normalement" puis je laisse le rosé toute la nuit dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:08

Comment elles vont ? C'est quoi ton intervalle de gavage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:57

Gwalchafed a écrit:
Comment elles vont ? C'est quoi ton intervalle de gavage ?

bien, celle qui ne mange pas fait à peu près la moitié de l'autre.
pour l'intervalle c'est 7 jours, mais bon 1 tête de rosé tous les 7 jours c'est pas terrible,
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:14

Si elle a pris du poids depuis que tu la gaves, je te conseillerais ceci : attends 15 jours, présente-lui, si ça ne marche pas, attends 4-5 jours de plus. Si ça ne remarche pas, je continuerais à gaver, mais c'est ton choix...

Chez les gutts, j'ai jamais eu donc je peux difficilement commenter. Mais j'ai connu un bcc (phasé super cher Razz) pas démarré qu'on a réussi à avoir à 2 ans ! (23 mois précisément)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:26

Gwalchafed a écrit:
Si elle a pris du poids depuis que tu la gaves, je te conseillerais ceci : attends 15 jours, présente-lui, si ça ne marche pas, attends 4-5 jours de plus. Si ça ne remarche pas, je continuerais à gaver, mais c'est ton choix...
c'est la méthode que nous avons utiliser pour 2 de nos juv qui ne voulait pas démarrer, l'un des 2 a mangé mais au début il ne manger le rosé que le lendemain du jour ou on donner et puis aujourd'hui il mange correctement par contre l'autre même avec le gavage il s'affaiblissait celui a été euthanasié j'espère que t'aura pas a en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:56

Gwalchafed a écrit:
Si elle a pris du poids depuis que tu la gaves, je te conseillerais ceci : attends 15 jours, présente-lui, si ça ne marche pas, attends 4-5 jours de plus. Si ça ne remarche pas, je continuerais à gaver, mais c'est ton choix...

Chez les gutts, j'ai jamais eu donc je peux difficilement commenter. Mais j'ai connu un bcc (phasé super cher Razz) pas démarré qu'on a réussi à avoir à 2 ans ! (23 mois précisément)...

je n'ai pas pensé à la peser depuis le départ, je vais voir la différence de poids entre les deux et j'essayerai ta méthode
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 18:25

TOUJOURS peser (au moins ceux qui ont du mal à s'alimenter) ! pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 14:48

la méthode n'a rien donné, je vais recommencer à gaver, pour info, elle pèse 10 grs contre 25 grs pour celle qui mange.

J'avais pensé à gaver avec une seringue en "mixant" le rosé dans le but d'avoir la proie mangée en entier au lieu de seulement la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 15:06

Pourquoi pas... geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:14

hello,
peut on gaver 2 fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:23

j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux continuer à gaver avec des proies entières ou en morceaux plutôt qu'avec un liquide, histoire que l'animal garde le réflexe de déglutition non?

je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique et cette situation de gavage prolongé m'interrogerait beaucoup, exactement comme toi... je n'ai jamais eu à gaver un serpent jusque là, mais l'acharnement à faire survivre un individu qui serait mort dans une situation naturelle est vraiment un sujet qui me travaille...
parce que là ça dépasse la situation de démarrage difficile...

il ne semble pas rare qu'un gavage prolongé sur plusieurs mois (2-6 voire 12 ou plus) finisse par se résoudre brutalement sans raison notable...

mais tout ça est vraiment une question de morale personnelle, de conviction, et de temps et de patience! je pense que chacun réagirait différemment dans cette situation...

je suis particulièrement intéressée par la suite des évènements HogTara
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:32

cabri a écrit:
j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux continuer à gaver avec des proies entières ou en morceaux plutôt qu'avec un liquide, histoire que l'animal garde le réflexe de déglutition non?

je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique et cette situation de gavage prolongé m'interrogerait beaucoup, exactement comme toi... je n'ai jamais eu à gaver un serpent jusque là, mais l'acharnement à faire survivre un individu qui serait mort dans une situation naturelle est vraiment un sujet qui me travaille...
parce que là ça dépasse la situation de démarrage difficile...

il ne semble pas rare qu'un gavage prolongé sur plusieurs mois (2-6 voire 12 ou plus) finisse par se résoudre brutalement sans raison notable...

mais tout ça est vraiment une question de morale personnelle, de conviction, et de temps et de patience! je pense que chacun réagirait différemment dans cette situation...

je suis particulièrement intéressée par la suite des évènements HogTara

merci pour ton commentaire, j'ai effectivement repris le gavage avec une tête de rosé, que penses tu de la fréquence de gavage 2 fois par semaine c'est faisable ou c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:24

j'ai finalement euthanasié la bestiole, pas de prise de poids (8 grs pour 9 mois)  Crying or Very sad et elle ne voulait toujours pas manger
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:46

arf...
Malheureusement je pense que tu as fait le bon choix... Tu ne pouvais pas la gaver à vie, sans compter que ce n'est pas sans impact sur son organisme...
A+
Fenchurch  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaver mais pendant combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ?   gaver mais pendant combien de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaver mais pendant combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans combien de temps?
» Conservation de rosé, combien de temps?
» Combien de temps sans manger
» Combien de temps (mâle en présence de la femelle)?
» Combien de temps sans faire de selles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: