Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 bebe gecko ne veut pas manger ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Storm_91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Essone
Date d'inscription : 18/01/2014

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 14:12

Bonjour a tous, j aimerais avoir quelque conseil.

Il y a 3 semaine, j ai acheter 2 gecko juvénile. Ils ont environ 5 mois. (A cause leur age, ils ne sont pas sexer ou du moins pas
de façon exacte. Mais d'après le vendeur c'es un mal et une femelle)

La "femelle" s'est bien plu dans le terrarium, elle a fait ca premier mu a la maison la semaine dernière. elle a bien grossie. Enfin
bref pour elle cava ....

Par contre, le "mal" c'est pas vraiment la même chose, lui ne mange presque pas, n'a pas mué, n'a pas grossi ni de la queue, ni du corps.... Par contre il reste tonique

Les deux geckos sont dans le même terra.

Mon terra fais 60x45x45, le substrat son des petit copeaux de bois, il y a une pierre chauffante comme chauffage, un abris avec
de la sphène et une noix de coco avec de la vermiculite humidifier, il y a un abreuvoir de taille moyenne.


Je voudrais que vous me donniez des conseilles sur le pourquoi du comment le petit mal ne mange pas et comment je pourrais fais
pour lui faire reprendre du poil de la bête et grossisse un peu....

Merci a vous pour vos futurs réponse, et n’hésité pas a me demander plus de renseignement.

Cordialement Storm_
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 14:50

Commence par lire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et donne plus de précisions sur tes conditions de maintenance:
T° au point chaud, en zone chaude, en zone froide, la nuit
système de chauffage (puissance)
présence d'UV ? (marque et puissance)

alimentation:
quelles proies, nombre et fréquence, vitamines? calcium?
à la main? à la pince? dans un ramequin? lachées dans le terra?

ajoute une photo du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:22

Tu n'as pas autre chose que la pierre comme chauffage ? Ca, c'est un vrai GROS problème...
Qu'as-tu mis comme éclairage,e t pendant combien de temps est-il allumé ?

Dans un tout premier temps, comme demandé par Régine, mesure toutes tes températures, c'est la première des vérifications à faire...
A+
Fen  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:45

Et il va falloir que tu trouve un autre terra pour séparer tes 2 geckos. Parce que s'il s'avère qu'il y a un mâle dans les 2, soit l'autre est une femelle et il risque de s'accoupler avec elle trop jeune (du coup bonnes chances de réclusion d'oeufs ou d'arrêt net de la croissance pour la femelle), soit c'est aussi un mâle et ils risquent de finir par se battre jusqu'à qu'un des deux (ou les deux) meure.

Donc en premier lieu l'éclairage dans le terra, puis un autre terra pour les séparer (le plus vite possible, on sait jamais ce qui peut se passer).
En plus de donner les renseignements demandés avant, ce sera un bon début.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Storm_91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Essone
Date d'inscription : 18/01/2014

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:48

Bonsoir a vous,

je vais commencer par repondre au question de Régine;
T° au point chaud environ 35° 36°, au point froid environ 28, et la comme temperature ambiante. Le systeme de chauffage est par la pierre chauffante de taille moyenne, il y a presence d'UV grace a 2 ampoule "reptile UVB 150" de 25W de chez exo terra.
Au depart, je lacher environ 6 grillon dans le terra charque soir, suite au probleme j ai cree un espace de "rack" ou je mets le plus gros dedans le soir avec ca portion de grillon. Je laisse le plus faible dans le terra avec les grillons. Depuis peu, je donne au plus faible de larve d'insecte appele "soldat noir", dans une petit coupelle, qui m on était conseille a la ferme tropical.

Au tour de Fenchurch;
oue le seule chauffage de mon terra est cette pierre chauffante, j ai fais l erreur quand j ai tout acheté pour le terra, je trouvais ca sympa comme principe mais on ma vite dis que non ....  Crying or Very sad 
la pierre chauffante et les ampoule UV sont allumer pendant 12 ou 13h.

Pour finir, Kami-Kira;
Depuis que j ai vu ton message, je chercher un terra de meme dimention que le mienne pour le plus faible et j ai deja contacter 2 personne qui vende le leur.




Revenir en haut Aller en bas
Storm_91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Essone
Date d'inscription : 18/01/2014

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:23

Voici mon terra
bebe gecko ne veut pas manger ... 1656271_10202848526471891_570564360_n

Le "rack"
bebe gecko ne veut pas manger ... 1795573_10202848525871876_598195464_n

La boite des ampoule UV
bebe gecko ne veut pas manger ... 1899884_10202848525511867_368123039_n

Et mon petit bidibou
bebe gecko ne veut pas manger ... 1601084_10202848525231860_1796348756_n
bebe gecko ne veut pas manger ... 1688782_10202848524431840_19808663_n
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:11

Le système de chauffage est par la pierre chauffante de taille moyenne,
Pas terrible, le mieux serait d'installer un tapis chauffant sur thermostat
il y a présence d'UV grâce a 2 ampoules "reptile UVB 150" de 25W de chez exo terra.
La marque que tu utilises est malheureusement connue pour ne donner quasi aucun UV
Au départ, je lâchais environ 6 grillons dans le terra chaque soir, suite au problème j ai créé un espèce de "rack" où je mets le plus gros dedans le soir avec sa portion de grillons. Je laisse le plus faible dans le terra avec les grillons.
3 grillons par gecko, je trouve cela trop peu
tu as bien fait de les séparer pour le repas mais comme te l'a dit Kami, il faut les séparer "définitivement"

Depuis peu, je donne au plus faible de larve d'insecte appelées "soldat noir", dans une petit coupelle, qui m ont été conseillées à la ferme tropical.
Tu peux aussi donner des teignes de cire/de ruche
Celui de la 2ème photo a une queue vraiment maigre








Revenir en haut Aller en bas
Storm_91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Essone
Date d'inscription : 18/01/2014

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:21


Quel puissance pour le tapis chauffant ?
Tu peux me conseiller des bonnes ampoule ?
Oui je vais les separer du moins pendant une moment et peut etre les remetre ensemble quand il sera adulte.
Et oui il a la queu vrai tres fine  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:31

Storm_91 a écrit:

Quel puissance pour le tapis chauffant ?
pour la puissance, je ne sais pas mais il faut qu'il fasse à peu près la moitié de la taille de ton terra
Tu peux me conseiller des bonnes ampoule ?
néon zoomed 10.0 ou arcadia 12.0
Oui je vais les séparer du moins pendant une moment et peut être les remettre ensemble quand il sera adulte.
même adultes, il ne faudra pas les laisser ensembles toute l'année car le mâle épuiserai la femelle
Et oui il a la queue vrai très fine  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Storm_91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Essone
Date d'inscription : 18/01/2014

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:06

bebe gecko ne veut pas manger ... 1912015_10202854823509313_1986165945_n

Es ce que cette ampoule a une meilleur réputation que les exo terra que j ai ?

Merci encore une fois pour toute vos réponses et dsl pour la qualité de l image.
Revenir en haut Aller en bas
Storm_91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Essone
Date d'inscription : 18/01/2014

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:10

bebe gecko ne veut pas manger ... 1912015_10202854823509313_1986165945_n

Es ce que cette ampoule a une meilleur réputation que les exo terra que j ai ?

Merci encore une fois pour toute vos réponses et dsl pour la qualité de l image.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:10

C'est du Zoomed: ils sont réputés pour leurs néons mais je ne connais pas les ampoules
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 10:46

les ampoules reptiSUN sont OK, en tout cas pour des geckos crépusculaires/nocturnes Smile
C'est ce que j'utilise pour mes ciliatus. par contre je trouve les néons plus pratiques pour un terrarium terrestre (plus grande surface)...
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 01:00

Pour moi ta température générale est trop haute : le point chaud à 35°C n'est pas un problème en soi, mais il faudrait que ton point froid fasse 4-5°C de moins pour la thermorégulation se fasse mieux (après t'as p'tet pas de problème comme ça, mais c'est ce qui est conseillé de base...).

Donc essaye de trouver un moyen de régler ça, et prends un tapis chauffant 25 x 25 cm (pas EXO TERRA, ils chauffent quasiment rien) à la place de la "roche" chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 13:19

Effectivement, 28°C en zone froide c'est trop !
Il faudrait 24-25°C... La nuit tu as combien ?
Déplace la pierre chauffante à un bout du terra si ce n'est pas déjà le cas : à l'opposé, tu auras alors peut-être les bonnes températures "froides".
Poste-nous une photo, ce sera plus facile pour t'aider !
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe gecko ne veut pas manger ... Empty
MessageSujet: Re: bebe gecko ne veut pas manger ...   bebe gecko ne veut pas manger ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe gecko ne veut pas manger ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon gecko ne veut pas manger sa nourriture
» Juvénile ne veut pas manger!
» ma geckotte ne veut pas manger
» Mon EM ne veut pas manger de grillon
» ma lampro ne veut plus manger et est agressive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: