Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ajout du genre Testudo dans un CDC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 16:49

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai peur d'être un peu tombée dans un traquenard... tréfin 
Les parents d'un ami ont récupéré une tortue terrestre - je n'y connais rien, c'est sans doute une Testudo graeca ou T. hermani, ils viendront sans doute sur le forum pour en savoir plus sur l'espèce (voire la sous-espèce) et la régularisation, car bien que née en captivité (il y a environ 10 ans), elle n'a pas de papiers et n'est sans doute pas pucée (il s'agit d'un don d'une tierce personne).
Mais bref, là n'est pas le sujet...

Cet ami sait que vu l'âge respectif de la tortue et de ses nouveaux propriétaires, ils vont un jour où l'autre "en hériter" et c'est aussi pourquoi il pousse aussi ses parents à tenter de régulariser la bestiole avant. Mais bref, ça l'arrangerait aussi que je sois capa pour cette espèce, pour les vacances par exemple, et pour des conseils aussi. Bref...
On en arrive à l'objet de ce message - ouf ! : est-il judicieux de mettre le genre Testudo entier (qui ne comporte que 5 espèces) ou mieux vaut-il que je ne demande que l'espèce en question ?
Sachant que je n'ai pas d'affinités spéciales avec les tortues terrestres, même si je trouve les nouveaux-nés absolument trognons... I love you C'est plus pour "dépanner" qu'autre chose...

Alors, oui, Alain, je t'entends déjà d'ici me dire :
un Alain semi-imaginaire et vindicatif a écrit:
"mais crévindiou ! kholer Avais-tu à ce point les portugaises ensablées que tu n'as pas retenu mes conseils ? mépkoi Pour les listes de CDC comme pour le reste, plus c'est long plus c'est bon! Ajout du genre Testudo dans un CDC 199421 "
Mais le genre est-il assez homogène pour que je puisse m'y risquer ?
Ne vaudrait-il mieux pas que j'attende plutôt de demander une extension du CDC ?

Wala wala, Merci d'avance pour vos avis...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 17:36

Je suis un peu dans la même situation que toi.
C'est tout vu, en appart' je trouve ca ingérable, surtout vu la taille de la bête qui ne peut absolument pas tenir dans un terra, le CDC me servira d'argument pour ne plus à avoir cette chose destructrice chez moi (si si, 15 jours dans l'appart et j'ai l'impression de vivre dans un champ de bataille)
La situation, d'un point de vu légal, y a tout à faire.
Quand à l'âge de la proprio et l'espérance de vie de l'animal... un trajet en voiture pour la refourguer le plus tôt possible à une assoc, un capa, ou une autorité compétente. C'est le "moins pire" que je ferai pour cet animal.

Me retrouver otage de ce genre de traquenard avec ce type d'animal, merci bien (une fois sur les bras, qui pour s'en occuper pendant TES congés?)

C'est pas ce qu'il y a de plus cool, mais les emmerdes des autres ne doivent pas devenir les miens, pas dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:03

Fenchurch a écrit:

Alors, oui, Alain, je t'entends déjà d'ici me dire :
un Alain semi-imaginaire et vindicatif a écrit:
"mais crévindiou ! kholer Avais-tu à ce point les portugaises ensablées que tu n'as pas retenu mes conseils ? mépkoi Pour les listes de CDC comme pour le reste, plus c'est long plus c'est bon! Ajout du genre Testudo dans un CDC 199421 "
Mais le genre est-il assez homogène pour que je puisse m'y risquer ?
Ne vaudrait-il mieux pas que j'attende plutôt de demander une extension du CDC ?

Wala wala, Merci d'avance pour vos avis...

A+
Fenchurch flower 
Maintenant je crois en la télépathie et en la prémonition......car ce sont exactement les mots que j'ai pensés très fort dans ma tête quand j'ai lu ta question Laughing 

Le genre Testudo est assez homogène pour ce qui est de l'alimentation, la reproduction (même si les parades varient d'une espèce à l'autre) et la législation (sauf horsfieldii, mais on la classe maintenant dans le genre Agrionemys).
Par contre, les conditions de vie en captivité sont différentes selon les espèces, notamment en ce qui concerne le passage de la mauvaise saison.
Mais bon.......c'est jouable.
Il y a assez de chéloniophiles sur le forum pour te préparer à tout type de question.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:15

Il me semblait bien....
Oui, j'avais entendu via mes oreilles distraites les dilemmes se posant à un acquéreur de tortues à aire de répartition assez vaste, ne sachant pas exactement d'où son spécimen provenait à l'origine, sur la nécessité ou le danger de la faire hiverner, par exemple.
Mais du coup ça c'est même valable au sein d'une même espèce, donc a fortiori entre espèces différentes...
Chuis pas dans la mouise...
Je crois que ça attendra l'extension, après tout ce n'est pas la tortue de mes parents Wink
:kiss: :kiss: :kiss: 
A+
Fenchurch flower 

Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 02:50

Perso, je trouve qu'il serait judicieux de mettre le genre Testudo dès maintenant dans ta demande de CDC surtout si ta DDPP accepte Testudo Spp cela ne te prendra que 5/6 pages supplémentaires pour en faire un résumé, dont une page pour l'alimentation quasi identique pour toutes et une page pour les différents modes pour passer l'hiver. Tu peux très bien expliquer lors de la commission que c'est "au cas où..." et que c'est plus pour aider l'animal temporairement que par affinité.

Ce qui m'interpelle, c'est le "pour les vacances" : La tortue serait déplacée chez toi pendant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:15

Cara a écrit:
Perso, je trouve qu'il serait judicieux de mettre le genre Testudo dès maintenant dans ta demande de CDC surtout si ta DDPP accepte Testudo Spp cela ne te prendra que 5/6 pages
Je pense que ça en rajouterait plus, parce que dans les généralités d'élevage, il me faudrait rajouter les chéloniens...
et c'est plus en termes de temps - il me faudrait trouver, vérifier, comprendre et retenir touts ces informations sur un groupe très différent de ce que je connais bien ou demande...

Cara a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est le "pour les vacances" : La tortue serait déplacée chez toi pendant les vacances ?
Je ne pense pas, déjà, attention, c'est hyper hypothétique :
la tortue est chez les parents d'un ami. L'ami se dit que d'ici 20 ans il risque de récupérer la tortue.
L'ami en question a mon âge...
Du coup je n'"hériterai" pas de l'animal Laughing par contre j'aurais éventuellement besoin, d'ici 20 ans donc, de m'en occuper chez ces amis pendant leurs vacances...
De même, ils se disent que je pourrais aussi être de bon conseil ou encore pouvoir l'héberger en attendant qu'ils aient l'AEA (toujours d'ici une 20aine d'années hein Laughing ) voire l'héberger tout court s'ils ne peuvent pas lui faire un parc... ils ont une petite parcelle de terrain (20-30m2 avec un garage dessus) et une énorme cave mais sont en appart'...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:31

Déjà, ce n'est pas toutes les espèces de chéloniens que tu dois demander mais juste Testudo Spp.
Y a pas énormément de choses à savoir car même alimentation pour toutes et hibernation pour toutes ou hivernation si originaire du Maghreb. Après pour les reconnaître, c'est souvent une histoire de plastron.
Concernant l'alimentation ce n'est qu'une histoire de mauvaises herbes et y en a pas 50 à planter pour diversifier. Ceci dit si tu n'es pas trop branchée "mauvaises herbes depuis qu'il y a les quizz et d'autres topics du même genre, c'est que tu n'as pas mis Uromastyx dans ta liste alors ? mokeur   Pas bien ça Laughing pabo !

Mais c'est vrai que si c'est vraiment très hypothétique... pas la peine de se casser la nénette !
Tu sais, dans un jardin planté (pas du gazon anglais bien entendu), une tortue n'a besoin de personne pour vivre ... surtout en période de vacances si tout a été pensé pour sa sécurité et son alimentation. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:35

Cara a écrit:
Déjà, ce n'est pas toutes les espèces de chéloniens que tu dois demander mais juste Testudo Spp.
je sais bien, mais les Testudo sont des chéloniens que je sache, et donc il me faudrait introduire ce groupe - ça ne change rien d'ailleurs si je ne voulais présenter que les Testudo, c'est juste que techniquement c'est dans 2 dossiers différents (CDC et AOE). Même si ces deux dossiers sont présentés ensemble.

J'ai mis les Uro (sans ça Alain me tuerait) et mes souvenirs de botanique m'aident pour les plantes.
Et j'ai même des raquettes de fihuier de barbarie dans ma pièce d'élevage - qui sert aussi de pépinière... Pour préparer l'accueil très hypothétique et surtout très lointain d'un herbivore...

Cara a écrit:
Mais c'est vrai que si c'est vraiment très hypothétique... pas la peine de se casser la nénette !
c'est ce que je pense aussi... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:59

Fenchurch a écrit:
Cara a écrit:
Déjà, ce n'est pas toutes les espèces de chéloniens que tu dois demander mais juste Testudo Spp.
je sais bien, mais les Testudo sont des chéloniens que je sache, et donc il me faudrait introduire ce groupe - ça ne change rien d'ailleurs si je ne voulais présenter que les Testudo, c'est juste que techniquement c'est dans 2 dossiers différents (CDC et AOE). Même si ces deux dossiers sont présentés ensemble.

Mais non Fen, pas besoin de faire tout un pataquès pour introduire les Testudo, y a juste à dire que tu les mets pour faire du sauvetage éventuel mais que tu ne comptes pas en élever.

J'ai mis les Uro (sans ça Alain me tuerait) Je sais pas... Alain est plutôt cool, c'est plutôt de Laurent que tu dois te méfier ....Laughing Laughing Laughing  et mes souvenirs de botanique m'aident pour les plantes. Ben tu vois ....Laughing 
Et j'ai même des raquettes de fihuier de barbarie dans ma pièce d'élevage - qui sert aussi de pépinière... Pour préparer l'accueil très hypothétique et surtout très lointain d'un herbivore... C'est peut-être l'aliment ayant le rapport phosphocalcique le plus important mais pas forcément apprécié de tous. Un bon conseil, adonne toi à la culture de sedum !pirouli 

Un petit conseil en passant, n'oublie pas l'italique : Testudopirouli pirouli ça fait pas bien pour le CDC....elébonn  et Alain a promis d'être chiant avec tout le monde donc tu vas certainement pas y échapper.klown 

Cara a écrit:
Mais c'est vrai que si c'est vraiment très hypothétique... pas la peine de se casser la nénette !
c'est ce que je pense aussi... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 20:29

Cara a écrit:
Mais non Fen, pas besoin de faire tout un pataquès pour introduire les Testudo, y a juste à dire que tu les mets pour faire du sauvetage éventuel mais que tu ne comptes pas en élever.
Je ne parle pas d'un pataquès, mais d'une introduction du taxon. Et juste dire "oh je m'en fous de ces bestioles, c'est juste au cas où", non seulement ce n'est pas ma façon de penser, mais en plus je me vois mal mettre ça dans mon dossier ! Laughing

Cara a écrit:
Un petit conseil en passant, n'oublie pas l'italique : Testudo
T'inquiète, y'a que pour les chéloniens où je me fous de l'italique, pour les sujets sérieux, je fais un peu plus attention klown 
Cara a écrit:
Déjà, ce n'est pas toutes les espèces de chéloniens que tu dois demander mais juste Testudo Spp.
Et mon conseil : l'italique ne suffit pas, il faut également respecter les conventions d'écriture taxonomiques : pas de majuscule à spp Rolling Eyes 

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 20:55

Fenchurch a écrit:
T'inquiète, y'a que pour les chéloniens où je me fous de l'italique, pour les sujets sérieux, je fais un peu plus attention klown 

skrogne kholer kholer 


Et mon conseil : l'italique ne suffit pas, il faut également respecter les conventions d'écriture taxonomiques : pas de majuscule à spp Rolling Eyes 
Le "S" c'est pour SUPERIEUR !Ajout du genre Testudo dans un CDC 839769  Ajout du genre Testudo dans un CDC 906862 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 21:01

Cara a écrit:

Le "S" c'est pour SUPERIEUR !Ajout du genre Testudo dans un CDC 839769  Ajout du genre Testudo dans un CDC 906862 
le complexe de supériorité va toujours de pair avec le complexe d'infériorité
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 23:23

Droopy22 a écrit:
le complexe de supériorité va toujours de pair avec le complexe d'infériorité
CQFD
ça c'est vrai pour les membres ! clown 


Comment les tortues ne seraient pas une espèce supérieure vu leur longévité (certaines vivent bien plus longtemps que Jeanne Calmant) et leur antériorité sur la terre par rapport aux ophidiens et autres pacotilles reptiliennes !!Laughing Laughing pirouli pirouli  blbl Ajout du genre Testudo dans un CDC 600763
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:01

Wikipédia:
Testunidé, 210 millions d'années, sûr, peut etre plus, le site en question mentionne ne pas savoir.

"Serpents" Edition Artemis:
Pages 26, je cite:
"Les serpents étant des reptiles, c'est dans l'histoire de ces derniers qu'il faut chercher leur origine; une histoire qui débuta vers la fin de l'ère primaire, il y 340 millions d'années environs blablablabla....".

Quand on met une heure pour parcourir 100m on peut bien se permettre de vivre 150 ans.
L'évolution a-t-elle donné lieu a des tortues dotés de vision thermique? oragne de Jacobson? de glandes à vénin (c'est une arme de l'évolution)? les tortues sont-elles à la fois aquatiques, terrerstre (et là je ne peux m’empêcher de rire) arboricole?
Vu que certains serpents (et autres sauriens) arrivent à se déplacer dans les aires, on pourrait presque parler d'aérien (là, tu me pretes une tortue on peut s'arranger).

Chaine alimentaire:

Tortue (nourriture de base)
Rat (prédateur intermédiaire)
Serpent (prédateur final)


C'est facile, je te l'accorde je choisis mes arguments, mais ta question ne peut amener qu'une réponse, voir qu'un débat démago.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 01:22

Bah ! Je ne cherche absolument pas le débat démago ! Les échanges de points de vue sur tel ou tel ordre de reptiles, c'est surtout pour savoir pourquoi et comment on en est arrivé à aimer tel ordre plutôt qu'un autre. On n'a déjà pas eu la même "entrée" chez les reptiles. On n'est pas forcément attiré par la même chose et les mêmes animaux et tant mieux ! Et déjà, ce sont des questions que l'on n'arrive pas à s'expliquer forcément à nous mêmes alors à d'autres...
Les tortues me fascinent, me destressent ce n'est absolument pas ce que je retrouve chez les serpents. Même si les serpents ont cette fluidité qui m'épate, ce ne sont quand même que des lézards qui au cours de leur évolution ont perdu leurs pattes !slirp Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 01:48

"Pourquoi choisir tel ou tel reptile?", je suis pour, c'est un échange intéressant (dans un autre topic).
Mais déterminer, avec des arguments hasardeux, tel que je l'ai fait volontairement, lequel est supérieur à l'autre... ca ne mènera à rien.
Ce sont 2 sujets très différents selon moi.

Je ne dis pas que tu cherches un débat démago, je dis que que "qui est supérieur à qui" ca ne peut finir autrement, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 02:03

Droopy22 a écrit:
"Pourquoi choisir tel ou tel reptile?", je suis pour, c'est un échange intéressant (dans un autre topic).

Oui moi aussi ! alien 
Mais déterminer, avec des arguments hasardeux, tel que je l'ai fait volontairement, lequel est supérieur à l'autre... ca ne mènera à rien.
Ce sont 2 sujets très différents selon moi.
Mais bien sûr ! Le "S" de supérieur, it was just a joke ! Laughing 

Je ne dis pas que tu cherches un débat démago, je dis que que "qui est supérieur à qui" ca ne peut finir autrement, qu'on le veuille ou non.
Ceci dit, ce topic en amène finalement plusieurs autres !

ça te dit pas Alain d'ouvrir un topic Quizzzzzz CDC ? avec des questions pièges et des trucs sur lesquels on pourrait très bien tomber ? Pas seulement législation hein ?

Sinon, je me demande toujours pourquoi Fen a ouvert ce topic, alors que les tortues c'est franchement pas son truc ! No
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 02:39

La raison est simple, du moins, je la comprends dans la mesure où je suis dans la même situation.
Il y a un risque, pour elle comme pour moi, qu'un beau jour nous récupérions une tortue qu'aujourd'hui nous ne souhaitons pas.

Elle fait le choix de d'inclure le genre Testudo dans son CDC, de rendre service et donc de récupérer cette tortue, au moins le temps des vacances des gents possédant cette tortue, et le jour ou ces gens s'en débarrasseront définitivement, elle pourra la garder, au moins le temps de la recaser.

J'ai fait le choix inverse, je choisis de ne pas inclure la Geochelone sulcata dans mon CDC, ca me permet de dire non, relativement poliment à ma belle-doche lorsque nous demandera de garder son monstre destructeur (faut voir le bordel qu'elle m'a foutu et la porte qu'elle m'a défoncé) pour ses vacances, et encore mieux, le jour où elle sera lasser ou qu'elle ne pourra plus garder cette créature, au pire, je lui dirai à nouveau de passer son chemin, au mieux, je la charge dans la voiture et je la refourgue le jour même (et là je me fais enfler au moins sur les coûts de déplacement). Je n'ai aucune raison de rendre service à cette dame et ma compagne ne m'en tiendra pas rigueur, elle-même n'ayant aucun service à lui rendre (ah, les histoires de familles à la con).
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 07:29

Pour Fen, c'est un peu différent, elle n'accueillera pas la tortue chez elle mais irait s'en occuper chez eux.
Est-ce qu'il faut vraiment passer le CDC pour ça ?

Très honnêtement, quand je partirai en vacances, je ne suis pas sure que la personne qui viendra veiller sur Mc Clane aura son AEA (mais elle aura toutes les infos/consignes). Je me vois mal demander à une /plusieurs personnes de passer leur AEA juste pour me dépanner pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 10:53

Régine a écrit:
Pour Fen, c'est un peu différent, elle n'accueillera pas la tortue chez elle mais irait s'en occuper chez eux.
Est-ce qu'il faut vraiment passer le CDC pour ça ?
Ben en fait c'était aussi le but de mon post ! What a Face 
Est-ce que ça vaut le coup ? N'est-ce pas beaucoup de tracas pour rien ?
Après, je ne peux pas dire que JAMAIS je ne souhaiterai avoir de tortues. Ca me parait juste très très hypothétique.
Pour l'instant, je me dirige plutôt vers ne pas l'inclure, mais envisager une extension. Je suis certaine de ne pas avoir de projet chélonien avant d'être en mesure de poser une demande d'extension ! Smile
Enfin, reste encore l'hypothèse que mes amis doivent récupérer cette tortue très tôt et n'aient pas l'AEA à ce moment-là, et dans ce cas avoir l'espèce si ce n'est le genre sur mon CDC me permettrait de les dépanner, en accueillant le monstre chez moi...

Bref...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:08

Fenchurch a écrit:

reste encore l'hypothèse que mes amis doivent récupérer cette tortue très tôt et n'aient pas l'AEA à ce moment-là
Pourquoi tes amis ne demandent pas l'AEA maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:29

Régine a écrit:
Fenchurch a écrit:

reste encore l'hypothèse que mes amis doivent récupérer cette tortue très tôt et n'aient pas l'AEA à ce moment-là
Pourquoi tes amis ne demandent pas l'AEA maintenant ?
Parce qu'ils ne souhaitent pas la récupérer avant le décès du propriétaire actuel (les parents de mes amis)...

dis, t'aurais pas lu en diagonale toi ? Smile

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 12:35

Fenchurch a écrit:

Parce qu'ils ne souhaitent pas la récupérer avant le décès du propriétaire actuel (les parents de mes amis)...

dis, t'aurais pas lu en diagonale toi ? Smile

 
Non, j'ai bien tout lu, tout partout.
Mais vu l'incertitude de la date de "récupération" de la tortue, ils pourraient faire la demande d'AEA maintenant pour ne pas être pris de cours le moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:07

Ajout du genre Testudo dans un CDC Panne164 avec Régine.

L'AEA n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à obtenir : c'est juste un dossier à remplir. L'important c'est que ça soit fait AVANT de recevoir les animaux.
N'importe quand mais AVANT.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:21

Dans l'absolu je comprends.
Mais faire cette démarche maintenant alors que la tortue vient juste d'arriver chez les parents, et que eux désirent la garder et s'en occuper et tout et tout... Déjà, que les parents fassent la demande d'AEA, ensuite l'ami en question pourquoi pas...
Mais pour le moment ils ont bien d'autres paperasses autrement plus urgentes et prenantes à faire.
Ceci dit, oui, ils feront une demande d'AEA. Mais maintenant n'est pas envisageable Wink

Enfin, ce n'était pas l'objet du post... Ils posteront sans doute sur le forum pour d'autres renseignements sur la tortue en question de toute façon - ou, mieux, feront carrément inscrire les parents Smile

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout du genre Testudo dans un CDC Empty
MessageSujet: Re: Ajout du genre Testudo dans un CDC   Ajout du genre Testudo dans un CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout du genre Testudo dans un CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxonomie du genre Testudo ??
» Groupes d'espèces dans le genre Uroplatus
» Testudo hermanni et autres Testudo
» Ajout de plantes
» Ajout d'une femelle pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: