Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Empty
MessageSujet: terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus   terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 00:48

bonsoir a tous les dragons,

je commence dejas a avoir les oreilles qui siffle,

voilas petit point sur mon terra de 60x45x90,qui va me servir a demarer un jeune physi,
je sais que les dimensions sont un peut juste,mais pour quelque mois max 6 sa devrais lui suffire,
donc voilas le topo ne trouvant pas de phelsuma grandis pour le moment,j'ai mit le projet en suspens pour le moment,
ce qui me permet l'acquisition d'un reptil que je kiff ,un dragon d'eau juv,qui arriverra dans une grosse 15 aines de jours,
certe le terra et un peut short,
mais c'est juste le temps que l'on demenage et que j'ai la place de lui offrire un terra adequate,
donc c'est un exoterra de 60x45x90 de haut,qui a la base ete destiner a un autres projet,
le decors et a finir car je trouve qu'il manque quelques branche et autres liane pour la grimpette,

il est planter de vraie plantes:

- bromeliacees,
- un ficus,
- un yucca de petite taille,
je pense rajouter une fougere de boston

niveau sol:

- un tapis chauffant,sous le terra,
- une couche de bille d'argile,
- recouvert d'un tissue geotextil,
- sur lequel et disposer une couche de tourbe blonde dans laquelle et planter le yucca ,ainsi que le ficus,
- part dessus la tourbe je vais ajouter du reptil bark,

eclairage:

- une lampe chauffante de 150watt pour le point chaud, je suis a 40°max,et en zone chaude je suis entre 32 et 35°,
zone froide entre 25 et 28°max selon,temper dans la piece,
- un tube arcadia UVB-UVA special reptil des foret 5.0 , de 45 cm situer dans le fond du terra en zone chaude,
- je vais egalement ajouter 3 spot encastrable GU10 de couleur bleue pour le soir,

ammenagement:

- bac a eau coller part bibi en verre, dimension 40x20x12,8cm de hauteur d'eau utile,j'y est egalement ajouter un compartiment de 10x5x12 pour le fogger,le niveau d'eau y est constant car j'ai utiliser une tech d'aquario en utilisant le principe de decante ,donc l'eau rejeter part le fogger repart dans le bac ,qui alimente le compartiment du fogger,
- quelque bambou disposer un peut dans tous les sens pour la crapahute du pepere,avec une plate forme de bambou sous le tube UVA-UVB et au point chaud,
- une cachette en tronc de liege situer en hauteur,

je sais en lisant sa on ce demande a quoi sa ressemble tous sa un ,
bin je ferais une petite video du terra dans les jours a venir,pour illustrer mon charabia,

enfin voilas j'attend vos avis et critiques,ou meme conseils d'ailleurs,

terrariophilement votre benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Empty
MessageSujet: Re: terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus   terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 14:29

Hello,
on attend toujours les photos ! bounce bounce bounce 
Un bémol, une jeune physi n'y tiendra pas "pendant 6 mois maxi" : quand tu l'auras il sera âgé de 2 mois environ minimum, + 6 mois ça ferait 8 mois.....pale 

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Empty
MessageSujet: Re: terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus   terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:03

salut les dragons,


oui pour les photos faut que je prenne le temps de les faire,
vue que je taff de nuit je suis un peut d'ecaler,

pour le provisoire en faite c'est decendue a deux mois max dans ce terra la ,
je pense le passer dans un 120x60x180,en OSB ,en faite 3 terra de 120x60x60 empiler les uns sur les autres,avec quelques grosses modifs,
pour fin decembre,celas seras mieux pour lui je pense,

pour les photos je fait sa dans la semaine sans faute,


terrariophilement votre benjamin
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Empty
MessageSujet: Re: terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus   terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 02:41

salut,
promis je fait des photos tres vite ,
mais j'attend un peut mon physi est arriver mardi en fin d'apreme part livraison ,
donc un peut stresser je pense je ne veut pas lui en occasionner plus,
pour l'instant a l'air d'aller perso je ne le voit ,part contre ma femme oui,elle me dit qu'il va ce baigner en soirer vers minuit ,puis ils ce pose un peut au sol et redisparait ,pour le moment je presume qu'il passe le plus claire de sont temps au sol vue sa taille qui ne doit pas depasser les 15/20cm,je pense le nourire demain et rajouter du calcium d3 sur les proie histoire de ke rebouster un peut,

sinan pour sont futur terra je commande 5 terra osb de 120x60x60,le mois prochain pour lui en fabriquer un de 120x120x180 de haut avec les 5 terra osb,

donc pas mal de taff a venir ,il sera pret pour fin decembre debut janvier max,
vue que l'ont demenage surement en decembre,en maison ,
et oui on attend une petite fille ma femme et mois,
donc besoin de plus d'espaces pour nous aussi ,avec un petit gars de 20mois et une tite fille qui devrait arriver mi-janvier ,notre apparte commence a faire petit ,en plus il y'a nos annimaux surtout ,mes repetiles,et la place que les terra commence a prendre attention au (caf),
sinan la misss va hurler ,

a tres vites avec des photos,
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Empty
MessageSujet: Re: terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus   terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 15:54

Je me permet une réponse rapide:

Pourquoi un câble chauffant? Reptile héliophile, la chaleur est associée à la lumière, elle doit venir d'en haut.
Pas normal qu'il se promène passé 20h00, les lampes doivent être éteintes, et le gros doit dormir!
Pour ton néon, n'hésite pas, prend du 10.0. Vu la filtration des UVB par le grillage, n'hésite pas. Moi, j'avais mis des lampes à caméléons, genre Solar Raptor, Y a que ça de vrai!
Tes vraies plantes, dis leurs adieu... =) Je sais, c'est dépitant mais ce sont de vraies brutes adultes, il va tout te dépouiller!
Si bonne source d'UVB, pas de supplémentation en D3, hypervitaminose aussi mauvaise que le trop peu. Préfère le carbonate de Calcium trouvé en pharmacie. Pour le booster, un peu de propolis ou de gelée royale sur les grillons, ça va lui faire du bien, tu verras =)

Pour ta fille, félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Empty
MessageSujet: Re: terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus   terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:03

bonjour,

pour mon physi le tube est a l'interieur et c'est un 6% arcadia ded 45 cm,les heures ou le terra est allumer et 12h a 00h et oui pas de lumiere dans la piece ou il est ,de plus je chauffe part lampe chauffante de 75 a 100w en ce moment,

de plus apres trois jours le physi commence a ce montrer c'ete le temp qu'il destress un peut je pense ,il a  manger normalement et ce porte comme un charme l'hygro et en permanence entre 65 et 70% AVEC deux pique a 80 voir 90 part jours,

je vais essayer de vous mettre un dessin du futur terra en 3d merci sketchup, part contre c'est un lien,et le plan et pas super precis a mon gout mais celas donne une idee du resultat souhaiter,


terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Sam_7610
terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Sam_7610

donc descriptif du projet ,

- 5 terra osb de 120x60x60,les planche restante me serviron a faire le dernier etage,
- surface au sol donc 120 au cube,pour 180 de haut ,
- bache pour bassin exterieur pour l'isolation etanche du terra,plus silliconne aquario,
- tasseaux et autre equerres etc pour renforcer la structure,
des madrier pour faire des pied et renforcer le terra part le bas,
- creation d'un bac a decantation externe pour le bac a eau ceux qui me servira a le vider et a le filtrer,sachant qu'il fera 75x50x30 soit 140 litres,
- creation d'une etagere sur un coter du terra pour les accessoirs et une reserve d'eau pour le systeme de ruisseau et de pluie,
- creation de palier a l'interieur du terra pour les plantes et les zones d'exposition au point chaud et au tube uvb-uva,
-achat d'une reglette double etanche a definir la taille et la puissance,
- rajout de spot encastrable GU10 pour les plantes et la lumiere du soir,
- puis creation du decors,
et enfin peinture du terra,et vernis ce qui sera fait apres montage du terra avant tout autres amenagement qu'en pensez vous,

merci pour vos conseils avis ou critique,

terrariophilement votre,benjamin

ps des que le physi ce montre un peut plus je vous met des photos de sont terra actuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Empty
MessageSujet: Re: terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus   terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Petit Terra pour jeune pogo!
» Terra fait main pour jeune BCI
» Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]
» réalisation commode/terra pour physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: