Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Morelia Bredlli Jaguar

Aller en bas 
+5
mejdinho
Neotokyo2030
Droopy22
fred02
Yearic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 01:20

Rappel du premier message :

Salut salut ,

voilà je me suis enfin décide à prendre un serpent , chez un éleveur qui est le vendeur de mon animalerie ou je vais acheter mes divers accessoires pour mes terrariums , le mec super cool qui quand je lui ai parler que j'était pas du tout rassuré m'as fait "porter" un petit serpent , puis à chaque visite me faisait manipuler .

Donc j'ai craquer j'ai trouvé ça sympa , je lui ai demandé une espece qui mange bien et qui mange uniquement du mort (oui désolé je serais incapable de donner une pauvre petite souris vivante qui n'as rien fait Razz )

Je suis donc allez chez l’éleveur choisir parmi un cheptel de serpents impressionnant j'ai pu manipuler des juvéniles , du sub-adulte , de l'adulte prendre pas mal de conseils , appeler en cas de problème enfin bref.

Donc j'ai choisis un Morelia Bredlli Jaguard juvénile il m'as conseiller de le mettre dans une fauna box pour eviter de lui mettre dans un espace trop grand qui le stresserais inutilement donc voilà une photo de mon petit serpenteau , bon désolé on voit pas sa tête il c'est bien vite réfugier dans sa cachette mais en tous cas niveau manipulation c'est une creme (bon meme si je l'ai juste sortie de sa boite de voyage jusqu'au fauna mais j'apprehende la premiere morsure , le terme agrafé me fait peur lol! )
Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 1376868020-ser
Bon ben sinon si vous avez des conseils n'hésitez pas je crois qu'il doit avoir 1mois ou 2mois grand maximum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 12:24

Non non aucun problème a la limite ca m'aide a comprendre un peu . Sinon il va bien il a finis sa mue jai regarder il a bien tous perdu mais je peux demander un conseil du coup je sais pas ce que je peux demander car je vais devoir le nourrir avec une souris congelé donc je la met dans un bol d'eau chaude et ensuite je lui donne en tenant la souris par la queue ou avec une pince et je sens la souris il va m'attaquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 12:28

Evite de tenir tes proies sans pinces, vu son âge c'est pas encore indispensable, mais autant prendre l'habitude de bien faire maintenant.

Une queue de souris c'est pas très, trop de risques qu'il tape la main au lieu de la proie.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 12:53

+1

à la pince!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 13:02

Ah, vu ta réponse Yearic, je me permet de répondre à Cara

Hybride:
croisement de 2 espèces différents (mais de la meme famille)
ex:
Boa constrictor x Corallus cooki (famille boïdé pour les 2)
Python regius x Morelia spilota (famille pythonidé pour les 2)

Intergrade:
croisement de 2 sous-espèces différentes.
ex:
Morelia spilota spilota x Morelia spilota cheynei
Boa constrictor imperator x Boa constrictor constrictor

Designer:
Là c'est assez particulier, on va parler de localité.
ex
Morelia viridis "sorong" x Morelia viridis "yapen"
On obtient donc un pur souche de Morelia viridis, le but étant de mélanger les particularités des 2 localités pour obtenir une phase.
avec cet exemple on peut espérer un viridis avec une dorsale bleue (caractéristique du sorong) et tacheté en masse de blanc (caractéristique du Yapen)
Dans les faits, c'est plus compliqué, ca tient presque du hasard et de la chance, mais l'idée est là.

Dans tous ces cas de figures, le retour vers du pure souche, pure localité, est impossible.


Dernière édition par Droopy22 le Jeu 22 Aoû 2013, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 14:59

Ok merci beaucoup Droopy ! Et pour les phases, tu peux aussi m'expliquer aussi simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:24

à la pince par l'encolure, nickel pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 19:38

fred02 a écrit:
à la pince par l'encolure, nickel pour moi...
Par l'encolure j'ai déjà eu un cheynei qui s'est cassé quelques dents sur la pince, je préfère plutôt prendre la souris par les reins.
Par la queue elle pend trop, je préfère lui donner de face.

3 posts 3 manières de faire, y a pas de science absolue...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 23:13

D'accord avec Kwak!

Saisie la sourie ou le rat, bien au milieu voir plus vers les pattes arrière bien droite et tu présentes la tête bien en face du rostre et le tour est joué logiquement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 00:39

Bon Ok à la pince ! Sinon, quelle durée de vie a ce genre d'animal hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 00:56

Pour te donner un exemple concret plus courant un hybride c'est un mulet ou un bardot par exemple (croisement âne x cheval) pour que tu te fasses une idée!

Sa sert à rien souvent stérile c'est ni l'un ni l'autre en étant un peu des deux, du coup l'espérance de vie de son hybride sera égale à celle d'un bredli ou d'un spilota à moins qu'il est des tares ou un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:29

D'accord merci de l'explication droopy et merci a tous le monfe pour vod technique de nourrissage j'appréhende un peu
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:52

Yearic a écrit:
D'accord merci de l'explication droopy  et merci a tous le monfe pour vod technique de nourrissage j'appréhende un peu
T'as le droit de mettre des gants, au début faut bien prendre confiance...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:32

Yop yop ,

Je donne un peu de nouvelles ici donc il va bien , comme ceux qui on suivis son escapade dans ma chambre savent qu'il n'as pas était nourris mais je reviens sur le gant le serpent mord uniquement lors de la prise donc je met le gant prend le morelia et enleve le gant le pose délicatement dans sa boîte a bouffe lui donne a manger mais j'ai lu qu'il fallait éviter de manipuler après nourrissage donc comment faire:scratch: 

Et j'ai lu que trop d'humidité peux causer des infections respiratoires ca me fait un peu flippe , y a vraiment un risque ?

Pour finir je trouve le fauna box pas pratique le mois prochain je peux le mettre dans un vrai terra bourrer de cachette ou gros risque de stress/évasion

Merci a tous de vos réponse et explications , et du coup droopy mon morelia c'est quoi en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:57

Un mulet... euuuuh un hybride pardon
croisement inter especes : morelia bredli x morelia spilota

pour le reste te casse pas la tete pour l hygro vaporise seulement en periode de mue ou plutot pre mue.


Dernière édition par mejdinho le Mar 27 Aoû 2013, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:59

Un hybride en effet
Surement bredli x spilota macdowelli.

Comme le faisait remarquer Neo, pour le biotope... pas simple.

Le Bredli est du centre de l'Australie, zone désertique (Alice Springs)
http://www.australia-australie.com/sites/default/files/contenus/3665/wp_post_1205_0_kings6.jpg

Alors que le Macdowelli est endémique du Nord Est, incluant la forêt primitive de la réserve Iron Range au Cape York (on y trouve du morelia viridis entre autre).
http://www.pewenvironment.org/uploadedImages/PEG/Campaigns/wcy-cape-york-bog-585-mfk021511.jpg

D'un coté il fait très chaud en journée, très froid la nuit, une chute de température énorme en hiver (le désert).
De l'autre coté tu as un climat humide avec très faible variations de températures (la forêt conserve la chaleur la nuit et l'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 01:50

Et que fait-on dans un cas pareil pour élever au mieux un animal issu de deux biotopes différents ? On y va à tâtons pour savoir comment il réagit le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 07:41

Comme déjà dit, c'est à l'éleveur de donner les indications de maintenance.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 08:23

Akuaterrak a écrit:
Comme déjà dit, c'est à l'éleveur de donner les indications de maintenance.Wink 

+1 pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 00:03

L'éleveur ? Vous voulez dire le vendeur ? Ben, en l'absence de ces indications, on est bien dans la kaka pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 00:51

Pas temps que ça puisque les conditions de maintiens des deux espèces ne sont pas si différentes que ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar   Morelia Bredlli Jaguar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia Bredlli Jaguar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des éleveurs de Morelia macdowelli jaguar?
» Terra pour morelia macdo jaguar
» doc jaguar
» Les liens à sensation de Thor666
» mon morelia cheney veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: