Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rhacodactylus ciliatus très peut actif.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 15:49

Bon là je commence à réelment m'inquieter pour ma petite ciliatus Crying or Very sad
Elle ne bouge pratiquement plus depuis 2 mois.(oui ça fait beaucoup mais vu que les températures étaient assez basses au cours de l'hiver,je me suis dit que c'était normal et que mon rhaco recommencerait ses activités au printemps.Mais NON!).
Je ne comprend pas,il sort la nuit mais juste pour alller sous la lampe chauffante,qui ne chauffe pas sauf si la température descent en dessous de 20°C...
Il ne chasse pas.Il attrape les grillons qui passent à porté et mange sa purée,mais évidemment que quand elle aussi est sous la lampe!
Quel est le problême d'après vous?
Peur de moi et de la lumière de ma chambre qui reste allumée environ 1 ou 2 heures après l'extinction du néon du terra?
Peur du bruit?
Flemard?
scratch

Voilà le terra de jour:(l'activité du rhaco en rouge)

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Copiedeterrariumrhacodarm3

La nuit il y fait entre 17 et 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 17:48

Ton terra a l'air adapté,et tu sais les ciliatus ne sont pas hyperactifs,très loin de là.Tant qu'elle mange,que les mues se passent bien,je n'y vois rien d'inquiétant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 20:29

Oui elle mange et mue sans problème mais je vois un peut partout que les ciliatus grimpent et sautent un peut partout! bounce
La mienne n'a vraiment aucune activité!
Elle reste toujour sous la lampe...
J'essayerais bien de lui mettre sa compote à plusieurs endroits du terra mais j'ai peur qu'elle ne la recherche pas!
est-ce que je tente ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 20:42

Tu ne risques rien à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 13:05

N'empèche je me demandais,
Peut être que mon terra n'est pas si adapté que ça...
Les ciliatus vivent plus dans les arbustes que dans les "amas de plantes"non?
Il se sent peut être trop vulnérable dans tout ce vert?Peut être qu'il lui faut plus de branches adaptées à son camoufflage et moin de plantes vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 13:21

Non,c'est très bien ainsi.Voilà un exemple de leur biotope en Nouvelle-Calédonie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 14:32

bonjour tout le monde!

Bon j'ai essayé,comme je l'ai dit,de mettre la purée de fruit à plusieurs endroit du terra et..........le rhaco s'en tappe completement! Shocked
Elle ne sort jamais!Ou comme d'hab,pour aller sous la lampe.Elle se nourrit toujours des grillons qui passent à sa portée mais ne chasse jamais!A coire qu'elle préfère crever de faim plutot que de fair un petit effort pour aller se nourir scratch HALLUCINANT! Shocked
Elle n'ai pas du tout maigre.
Et par contre je ne retrouve plus de scelles comme aupparavant.Ca aussi ca m'inquiet.J'ai peur qu'elle ne soit pas en bonne santé,pourtant quand je la prend pour voir si elle n'a pas maigri elle bouge très bien,elle à l'air de péter la forme!Je ne comprend pas.Apparement elle mange mais elle n'a pas l'air de se "vider".
Ce lézard est vraiment étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 15:26

Tu sais, certainement qu'elle mange la nuit quand tu dors (peut être qu'elle est complexé que tu la regardes chasser lol! )

Tu peux aussi la peser avec une balance culinaire ou faire une analyse de kaka si tu en trouve une.

Après si elle ne semble pas amaigri c'est qu'elle mange !


bamerd
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 13:39

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'en fasse si vraiment elle ne mangeait plus, elle maigrirait. Est ce que tu as déjà essayé de regarder en plein milieu de la nuit? Quand tu te léves pour aller aux toilettes, ou si tu rentre tard? Car moi si tu regarde dans mon terra la nuit c'est la fiesta la dedans alors que la journée ils sont dans leurs plantes, chacun à "sa" plante habituelle et la regagne au matin donc je pourrais croire également qu'ils ne bougent jamais...

Et concernant les plantes en fouilli je ne pense pas que ça la dérrange plus que ça, moi c'est comme ça dans mon nouveau terra et je ne les ais jamais senti aussi bien! (avant ils étaient dans des terrra avec des fausses plantes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus très peut actif.   Rhacodactylus ciliatus très peut actif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhacodactylus ciliatus très peut actif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boa tres actif
» Rhacodactylus ciliatus
» dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)
» Rhacodactylus ciliatus
» Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: