Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben75
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 19:21

Tout est dans le titre.

Je suis ouvert à tout conseil, par contre essayé d'être constructif et de mettre les formes lors de vos remarques si il y a. Car dire il ya si ou ca, je le trouve moche, truc muche... c'est pas interressant et ca n'aide pas à avancer Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 19:25

-Bien pour les plaques de coco en fond et sur les côtés.
-Tu chauffes comment?
-Les plantes en plastique,bon,ça n'est pas dangereux,mais de vraies plantes assainiraient l'air et maintiendraient une bonne hygro...je suis franchement pas fan des fausses plantes en terra tropical.
-le (les?) pot en coco est trop ouvert,m'étonnerait qu'ils aillent se planquer dedans...en tout cas ce n'est pas une cachette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben75
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 19:37

Je chauffe avec une ampoule sur douille en céramique, mais actuellement je l'ais coupé à cause des chaleurs.

Sinon pour la noix de coco, il y a des feuilles dedans, tous les jours il va s'y cacher. Il se glisse dessous et hop dodo jusqu'au soir. Je pense qu'il aime beaucoup sa noix de coco, car dans son premier terra il y a allé deja, puis je l'ais transvasé dans un nouveau terra plus grand et de nouveau il s'y cache.

Pour ce qui est des vrais plantes, je suis d'accord avec toi, c'est mieux les vrais mais plus d'entretien, risque de bactérie etc... De plus j'ai des difficultés à en trouver des résistantes.

Pour l'hygro j'y remédie grace à un system de brumisation que j'ai monté chez moi, et qui aliment par cycle le terra. Mon Rhaco a dort se mettre en dessous du jet lorsqu il est en route.

Je souhaiterais rajouter des branches, que pourrais je mettre?


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 19:50

pour les branches c'est oui,sans problèmes;les lampes céramiques je te les déconseille,elles dégagent trop de chaleur,assèchent l'atmosphère,et comme elles ne dégagent aucune lumière,aucun moyen pour ton gecko de savoir qu'elle chauffe,donc risque de brûlure un de ces 4...quant aux vraies plantes,tu sais dans la nature il y a aussi des bactéries,à trop vouloir la propreté la plus extrême,ce qui est d'ailleurs illusoire (l'expression "terrarium stérile" est une absurdité,10 minutes après avoir tout passé à la javel,les bactéries reviennent),on ne stimule pas assez le système immunitaire des animaux captifs qui deviennent alors plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ben75
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 20:03

Je vais réfléchir pour les plantes.

Que me conseille comme ampoule alors?

Dans mon post initiail je me suis trompé à la fin, je voulais dire : "" que pourrais je mettre comme branches"?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 20:27

Pour moi le mieux pour les rhacos sont des Night Glo (Hagen) de faible wattage,25W ou 40W c'est très bien en hiver.
Pour les branches,celles de noisetier sont pas mal,choisis-les plutôt fines,version brindilles au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagoz
Grand Penseur Reconnu
Dagoz


Nombre de messages : 268
Masculin Age : 43
Localisation : Halluin - 59
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/07/2006

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 09:43

Bien sympa ce cht'i terra !!
bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben75
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 09:57

Merci ca fait plaisir a lire
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 10:07

je suis pas non plus fan des fausses plantes mais ton terra a l'avantage d'offrir beaucoup de surface pour que ton rhaco puisse crapahuter! komça2
et pour ajouter des branches, si je n'me trompe, tu peux opter pour du noisetier comme l'a dit Thorr, ou du frêne ou du saule... bon aménagement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben75
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 12:30

Merci, je vais allé voir pour les branches de noisetiers
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 21:55

Les branches de saule tortueux sont aussi très belles. (pour les personnes interessées je pourrait en ramener chez Le russe)

Ton terrarium est convenable mais il manque encore un brin de je ne sais quoi qui le rendait plus agréable à l'oeil, à l'avenir tente un tout naturel qui sera du plus bel effet !
Revenir en haut Aller en bas
Ben75
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 00:49

Merci Pouf

Qu'entend tu par convenable?

Lorsque tu dis plus naturel tu parle de mettre de vrai plantes?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 13:14

Convenable... qui convient, ad hoc, acceptable... il est suffissant pour accueillir un Rhacodactylus ciliatus.

Un agencement plus naturel des plantes aurait un rendu plus naturel (logique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus   Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour des rhacodactylus ciliatus
» Terra rhacodactylus ciliatus
» terra Rhacodactylus ciliatus
»  terra pour rhacodactylus ciliatus
» Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: