Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:09

Bonsoir à toutes et à tous,

Voila je commence a perdre pieds, dans un autre post, l'on m'a conseiller d'enlever le sable de ma Geckotte Léo pour un autre Substrat, mais le soucis est que je ne sais pas lequel choisir, en lisant ci et là je n'arrive pas a me decider ...


Est ce qu'un âme charitable pourrais me donner un petit coup de patte pour que Muche sois installée au mieux ?!

spl
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:23

C'est surtout le sable "spécial reptiles" enrichi en calcium qui est fortement déconseillé, car ils ont tendance à en manger volontairement et cela peut provoquer une occlusion.
Beaucoup sur le forum maintiennent leurs reptiles sur du sable de "bac à sable pour enfants" (en magasin de bricolage).
Si tu veux changer de substrat, tu peux prendre la rafle de maïs: pas attrayante donc ils n'en mangent pas et sans risque en cas d'ingestion involontaire (en chassant par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:32

La rafle de Maïs c est la même litière que les rongeurs ? Si oui j en ai ( ayant 4 rats on prévois ^^ ).

Sinon je pensais mettre une dale de céramique mais je n en trouve nul part en légèrement granuleux ( avec du relief quoi )

En tout cas merci de ta rapidité.

spl
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:25

Le sable de bac a sable se trouve en magasin de bricolage est coute carement moins chère que le spécial reptile, et sans danger contrairement a se dernier...oui oui vous avez vue, j'ai retenu la leçon slirp
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:33

Étant donner que je doit aller chercher de la colle a carrelage pour terminer les cachettes, je pense que je vais faire d une pierre deux coup ^^.

Sinon question idiote : Le vernis alimentaire je peut le trouver ou ?

spl
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:34

splinf_muche a écrit:
Étant donner que je doit aller chercher de la colle a carrelage pour terminer les cachettes, je pense que je vais faire d une pierre deux coup ^^.

Sinon question idiote : Le vernis alimentaire je peut le trouver ou ?

spl

dans tous les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:47

Merci HogTara, je demandais parcequ a Bricorama il n en avais pas ... Ils n ont pas su m indiquer ...

spl
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 15:48

splinf_muche a écrit:
Le vernis alimentaire je peut le trouver ou ?
Il peut se nommer différemment, les vendeurs ne le connaîtront pas forcément sous ce nom.
Ce qui marche aussi c'est le vernis "cuisine et bains", "contact alimentaire", "norme jouets", ou encore la gamme "aquarethane". Mais ça, il faudra sans doute le lire sur les boîte...

Ta petite a quel âge? si elle a moins de 6 mois, je ne la mettrais pas sur sable, mais plutôt sur sopalin. Sinon, sable de bac à sable, oui Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:25

Je suis sur mon iPhone donc je ne peut pas te montrer de photos, mais regarde des postes un peux plus haut, selon le vendeur elle aurais 1 an et 1 mois ( perso je doute un peut, mais je ne suis pas un pro ^^ ).

Je vais a Brico chercher de la colle a carelage, le vernis, et en rentrant je lui change le substrat sable, contre de la rafle de maïs, qui je trouve est plus sécuritaire ( à force de lire les connerie sur le net je joue le kwar ^^ )

En tout cas merci encore pour tout vos conseil !!

spl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...   Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UVB dilemme entre 10.0 ou 5.0 !!!CRAINTES!!!
» Je suis un peu perdu
» En morélia je suis perdu...
» je suis perdu besoin d'aide
» Bonjour à tous, je suis Fred je suis nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: