Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis un peu perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sithis
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sithis


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Laval
Emploi : Informatitien
Date d'inscription : 09/03/2009

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 18:15

Bonjour a tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un boa constrictor imperator, et après beaucoup de lecture je suis un peu perdu sur l'installation de ce terrarium que je souhaite construire moi même, je suis un novice dans ce domaine ce serpent serais ma première acquisition après une longue réflexion sur le type de serpent que je voulais. Le tuto de "Patrick de tourcoing" est en effet très bien mais j'aurais besoin de quelques conseil comme sur l'utilité d'un point d'eau intégré directement dans le terrarium(je pense enfouir un bac dans le substrat de ce même terrarium et la densité des branches plantes qu'il me fraudais. J'aimerais aussi une bonne indication sur les dimensions du terrarium dont j'aurais besoin.

Cordialement Sithis.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:17

Pat saura très bien répondre à tes attentes, un peut de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:08

Il te faudra deux terrariums pour ton BCI. Le premier de dimensions aproximatives de 100x50x50 que tu utiliseras de son arrivée chez toi jusque ses 20 mois environ, tout dépendra de sa taille.
Puis le terra définitif, le plus grand sera le mieux. Pour info, le mien fait 170x80x80, je sais que certains possesseurs de Boas en font des bien plus grands encore.
Pour le bac à eau, j'avais également pensé à l'intégrer au terrarium mais il aurait fallu une vidange en dessous et ce n'était pas pratique. J'ai donc opté pour la facilité et j'ai placé un bac amovible.
Pour la densité de branches et de cachettes, sans que ça ne deviennent trop "fouillis", plus il y en aura et plus il appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
Sithis
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sithis


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Laval
Emploi : Informatitien
Date d'inscription : 09/03/2009

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:19

merci de ta réponse et de m'avoir éclairé sur ces questions! pour le bac d'eau je vais réfléchir a une solution pour le bac
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:36

Voila c'était Pat alias l'homme qui murmure à la bouche des Boa constrictor Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sithis
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sithis


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Laval
Emploi : Informatitien
Date d'inscription : 09/03/2009

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:04

Oui je voit ça, sa fait plaisir d'avoir des gens pour conseiller et pour me guider outre les vendeurs qui eux sont souvent la pour faire du chiffre malheureusement, il me tarde d'avoir mon BCI ce serpent me fascine Cool I love you I love you .
Encore merci pour les éclaircissement apporté, si je trouve une solution adéquate et pas trop onéreuse pour le bac a eau intégré, je vous en ferais part^^!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:12

le probleme avec un bac integré, n'est pas le prix ou la fabrication, juste que pour le nettoyer faut pouvoir retirer l'eau qui est dedans,et donc avoir une bonde type lavabo dans le fond et une evacuation d'eau reliée au tout a l'egout.....ainsi qu'une arrivée d'eau...c'est faisable, mais bon...faut se rendre a l'evidence, un bci n'a pas non plus besoin d'un bac de 200l.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sithis
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sithis


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Laval
Emploi : Informatitien
Date d'inscription : 09/03/2009

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:14

je pensais a un système de pompe d'aquarium qui filtre l'eau ce qui ne m'empêcherais pas de la changer mais la garderais propre un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:23

en mettant dans son bac d'eau deux ou trois gouttes de vinaigre blanc, ça reduira le ph de l'eau et la proliferation de bacteries, et ça pourra de ce fait tenir trois jours entre chaque changement et nettoyage du bac... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sithis
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sithis


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Laval
Emploi : Informatitien
Date d'inscription : 09/03/2009

Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 18:39

Ah je ne savais pas, merci de l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu   Je suis un peu perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdu
» En morélia je suis perdu...
» je suis perdu besoin d'aide
» Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...
» Bonjour à tous, je suis Fred je suis nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: