Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1 ou 2 cameleon ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:48

bonjour, je suis en train de construire un habitat d une dimension de 2m de hautx2m de long et 1m20 de large, est il possible d y faire vivre un couple de cameleon sans que cela ne pose de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:06

Salut
prevois une separation car la femelle finiras par s'épuiser ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:17

Bonjour izabel,
non, malheureusement, les caméléons ne vivent pas en couple... Ils sont bien trop agressifs entre eux et ne se tolèrent que pour s'accoupler...

Pour plus d'infos, un petit récapitulatif sur les caméléons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: .   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:26

ok, etant novice je ne veux pas faire de betises, donc le mieux est de couper l habitat en 2 je pense, je voulais savoir aussi quelle plante etant le plus adapatées?
Revenir en haut Aller en bas
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:34

Fenchurch a écrit:
Bonjour izabel,
non, malheureusement, les caméléons ne vivent pas en couple... Ils sont bien trop agressifs entre eux et ne se tolèrent que pour s'accoupler...

Pour plus d'infos, un petit récapitulatif sur les caméléons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Fenchurch flower


merci , je viens de lire le lien, tres interessant,je reflechit encore du coup.. je lis un peu partout que le camelon ne se manipule pas trop et peut etre agressif, hier je suis allée faire un tour ds une animalerie, il y avait une calyptratus d environ 1 an, un AMOURRRRRRRRRRRR le mr l a sorti et aussitot il est venu sur moi en se balladant sur mon bras, changement de main...il etait terrible!!! est ce une exception?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:58

ils sont agressifs entre eux Wink pas forcément envers les humains !
Ceci dit, aucun reptile n'apprécie la compagnie des hommes.... tout au plus peuvent-ils apprécier un territoire sur lequel déambuler. Mais ce n'est pas conseillé de sortir de son terra un reptile, à part quand la pièce est aménagée pour ça (température et humidité notamment)...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: .   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:01

ok merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: .   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:05

je viens d avoir au tel une ferme d elevage et le mr me deconseille fortement d avoir un cameleon ds un habitat de 2m x2m, beaucoup trop grand!! je sais plus quoi penser, je pensais faire bien en offrant un bel espace??
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:32

Le caméléon qui s'est baladé sur toi l'a fait sûrement car son "terra" en animalerie ne lui convient pas. Le but ici est d'échapper à tout ça, cet environnement étriqué.

J'ai ici plusieurs personnalités, mais aucun animal ne sort de son terra pour venir se promener sur moi par plaisir. Pourtant, mes deux mâles sont supers!

Les Calys sont parait il plus caractériels, mais certains sont très sympas. Je n'en ai pas, mais en règle générale, les caméléons sont des joyaux que l'on regarde.
Il faut savoir que ces animaux stressent énormément dans un mauvais environnement, et le stress tue les reptiles.

Celui qui t'a dit que ton 2m*2m ne convenait pas n'a pas tout à fait tort. En effet, on préfère en général commencer par un spécimen assez jeune (pas moins de 3mois!!), pour le plaisir légitime de le voir évoluer. Mais un petit camé dans un si grand terra sera perdu, il vaut mieux lui proposer un environnement plus restreint où il trouvera chaleur, alimentation et cachette plus facilement.
Mais pour un adulte, plus c'est grand, mieux c'est!!
N'oublions pas ici, que tu as reçu ce conseil d'une ferme d'élevage, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.




Revenir en haut Aller en bas
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: .   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:16

je comprend mieux, merci de ses infos, c est tres instructif, je vais donc couper en 2 l habitat, ce qui fera 1m de hautx1m de longx1,20m de large, de toute façon je ne veux acheter un cameleon trop jeune car etant novice, j aurais trop peur ,j aimerais a partir de 6 mois, je compte faire pousser des petits lierres sur les parois , le lierre n est pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:39

Le lierre est très toxique, surtout pour C. calyptratus qui grignote avec plaisir de la verdure.

Ici, quand je veux habiller les parois, je fais monter des Pothos, ils s'accrochent très bien sur les agglos. Ficus pumila aussi je crois (celui qui a de toutes petites feuilles, souvent vendu en petit pot. Il tombe, mais grimpe pour trouver la lumière.)

Je n'ai que ceux là en tête mais il doit y en avoir d'autres évidemment...

PS: si tu divises ton terra, garde tes 2m de haut et ta profondeur, c'est très bien. Tes terras feraient alors 100*120*200, c'est très bien. Si tu souhaites un male et une femelle, tu peux même piquer 10-20cm de longueur chez Madame pour donner à Monsieur.
Pour ta séparation, veilles à ce qu'ils ne se voient pas du tout (peu importe le sexe), et ne puissent pas passer
et crois moi, quand il s'agit d'aller sentir la belle demoiselle qui te nargue à 20cm, ces saletés passent par tous les moyens! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: .   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 19:21

mon dieu!!! j ai bien fait de demander pour le lierre!!! merci merci de m a voir repondu, au niveau dimension, j ai ecris des betises, cela fera donc en fait 2 m de haut, 1m de large et 1,20m de profondeur( tu as raison marie!), la separation est prevue par une grille avec une toile bio de chaque cote,que j ai trouve en jardinerie qui n est pas toxique, il ne se verront donc pas, je vais prendre le temps necessaire a l installation, je vous ferais des photos, vous me donnerez votre avis et vos recommandation, en tout cas je suis tres contente d etre sur ce forum et merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 21:06

Bien sur, n'hésite pas!

Tu habites pas loin de chez moi, et on a assez peu de fans de caméléons (sérieux j'entends) dans notre coin!
Revenir en haut Aller en bas
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: .   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 00:02

merci marie, oui j ai vu que l on etait pas tres loin, peut etre pourras t on se rencontrer un jour, qui sait! jeudi je vais en vendee justement , visiter une ferme d elevage, je reverais d y voir des jacksoni, je n en ai jamais vu en vrai, peut etre qu'un jour, quand j aurai les competences j en aurais un...bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 07:11

À Luçon? Esquive!

D'ailleurs, par principe, esquive les fermes d'élevage, les animaleries, les gros transiteurs (Ferme Trop, Savannah, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
izabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 53
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 11/06/2013

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: .   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 09:09

oui a luçon, ah mince....et je ne veux pas acheter en jardinerie , j ai pas confiance non plus! as tu une adresse serieuse a me donner?svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 09:11

Dans le coin, malheureusement non... (Ou alors chez moi, mais c'est du Jacksonii... Razz )

Il y avait la bourse de Poitiers ce week end, c'était très peu riche en diversité d'espèce mais il y avait du Calyp...

PS: J'habite à 1h de Luçon, si tu veux pousser jusque là... Pas de Calyp ici, mais d'autres petites choses... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ou 2 cameleon ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 cameleon ??   1 ou 2 cameleon ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 cameleon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie de cameleon
» Cameleon Calyptratus
» cameleon
» Chauffage caméléon
» la queue de mon cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: