Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la queue de mon cameleon

Aller en bas 
+5
sirtalis
g3ck054
coralie25
Patrick de Tourcoing
tony.cameleon
9 participants
AuteurMessage
tony.cameleon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : 62110
Date d'inscription : 07/05/2010

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 17:59

bonjour mon cameleon a eu sa queue coincés entre deux branche aujoudhui j'ai soulever la branche mais maintenant sa queue est bizarre il ne la roule plus comme avant pouvez vous m'aider s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:39

Sa queue est bizarre comment ?

Attend de passer le week-end et tu verras lundi si les choses s'arrangent, ce n'est peut-être qu'une réaction normale au choc et à la douleur.

Si tu vois que lundi rien n'a changé, il faudra envisager une consultation vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:46

peut etre un nerf de touché non?

attend un peu que le contre coup soit passé et tu verra bien si elle le renroule comme dit Pat' !

elle est enflée sa queue?
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 00:19

es-tu sûr que sa queue n'est pas cassée ?
effectivement mieux vaut attendre le w-e avant de s'affoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 14:06

Vérifies bien sa queue mais si elle ne s'enroule plus correctement il y a des risques qu'elle soit cassée et qu'elle se nécrose donc une visite chez le vétérinaire devrait être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
tony.cameleon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : 62110
Date d'inscription : 07/05/2010

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:17

non elle n'est pas gonflé mais toujour pareil en plus il mange pas il ouvre sa bouche il est tout maigre il se deplace lentement et reste toujour a la meme place je c'est pas quoi faire si quelqu'un peu m'aider sa serais tres sympas car je ne veux pas le perdre il a que 4 mois dans quelque jour
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 08:31

va chez le veto on put rien faire a distance!! vas y en urgances qi tu as peur qu'il ne passe pas la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:46

Tu nous dis qu'il est tout maigre mais il n'a pas pu maigrir en une journée 1/2. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 18:03

Vas chez un véto reptiles !!!
En attendant le rendez-vous, poste-nous des photos si tu peux...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:37

Et dit nous tes conditions de maintenance : terrarium, eclairage, températures, décor, type de nourriture, fréquence, manipulations ou non..etc

et prend une photo du terrarium pour qu'on te dise si quelque chose cloche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:48

J'ai eu le même problème avec mon Pardalis, achetes de la cortanmycetine en pharmatie et mes lui en un peu sur la queue tout en massant pour y faire penetrer la la crème Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tony.cameleon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : 62110
Date d'inscription : 07/05/2010

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:29

non il n'a pas maigris en 1 journée mais depuis que je les il mange rien il est tout lent est je lesavait mis en flexarium mais la je vient d'acheter un terrarium de 1m de haut sur 50 de profondeur et 50 de large l'eclairage c'et une lampe uva-uvb 5.0 et une infra rouge 75w la tempeature la journée est de 28 a 30 dans le terrariums et l'humidité 50% je leurs donne grillons est vers de farine avec calcium et vitamine mais ne mange rien et je les manipule presque pas et sinon pour les foto je c'est pas comment en metre
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:15

Déjà le terrarium en verre n'est pas du tout adapté car il peut occasionner un gros stress, pour la lampe infrarouge vire là ce n'est pas bon pour les caméléons.
La température au point chaud est de combien de degré ?
Pour l'humidité tu peux essayer de l'augmenter un peu pour être sur qu'il s'hydrate bien.
As-t-il un goutte-à-goutte ?
Pour l'appétit ça peut être une température trop faible ou un trop faible apport d'UVA qui stimule l'appétit, elle a quel age la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:06

Pour les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:18

Les caméléons persoivent les infra rouge donc ta lampe ir n'a rien a faire là, ton les rayons risquent d'abimer les yeux de ton caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
tony.cameleon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : 62110
Date d'inscription : 07/05/2010

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:56

la lampe date de 1 mois
il fait 28 dans tous le terrariums oui j'ai un goutte a goutte mais je peux pas le mettre le terra c'est que du vert
est pourquoi il ne faut pas mettre de lampe infra rouge mois c un vendeur qui ma conseiller sa et c'est sa qui me fait la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
tony.cameleon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : 62110
Date d'inscription : 07/05/2010

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:02

la queue de mon cameleon Img-1858586zohv
Revenir en haut Aller en bas
tony.cameleon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : 62110
Date d'inscription : 07/05/2010

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:22

la queue de mon cameleon Img-1921085xk4k
la queue de mon cameleon Img-1921367qpbh
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:16

Il resemble a rien ton terra !
Ton terra n'est pas assez grand pour un camé adulte !
IL est en verre (essaye au moins de mettre du liege ou je sais pas quoi sur les parroies...Un caméléon est très territorial et rien que de voir son reflet dans le verre, il stressera ! ), pas de végétation, pas assez de branches et trop grosse, pas un bon subsrat ( risques d'occlusions...) Evil or Very Mad
Ton camé risques de se brûler avec les lampes ! Sort les du terra !
Ta coupelle d'eau ne sert à rien ! Un caméléon ne buvera pas dedans !

Je t'invite vivement à lire des fiches d'élevage ! Neutral

Sinon pour la bouff; propose lui des grillons de taille adapté.
Evite les vers de farines c'est très gras et difficile a digérer.
Sinon, si il refuse toujours de se nourrir, gave le avec des grillons mort ( tu lui met dans la guelle.

Si tu peut nous mettre une photo du camé moins flou et avec une du haut du crâne( pour voir si il est déshydraté) et de la base de la queue ( un camé en bonne santé à la base de la queue bien en chaire !) Wink

Et aussi si tu peut rétrésir des photos car c'est déssagréable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:31

Et tien, un super site sur les camé Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la queue de mon cameleon Empty
MessageSujet: Re: la queue de mon cameleon   la queue de mon cameleon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la queue de mon cameleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de queue !
» Queue de mon pog
» rhaco => plus de queue
» perte de la queue
» rat sans queue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: