Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chauffage caméléon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alrugcurl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Chauffage caméléon Empty
MessageSujet: Chauffage caméléon   Chauffage caméléon Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:20

Bonjour, je voudrais savoir si une ampoule ceramique de 100 w est bonne pour chauffer un terra de caméléon en verre ?
Le terra fait 60 de longueur 45 de profondeur et 50 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Chauffage caméléon Empty
MessageSujet: Re: Chauffage caméléon   Chauffage caméléon Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:23

Après ça dépend de ses besoins (je connais pas du tout les caméléons) mais ça va chauffer dur !

Pour mes pogos j'ai une 100 W dans un 80 x 50 x 50 en verre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Chauffage caméléon Empty
MessageSujet: Re: Chauffage caméléon   Chauffage caméléon Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:51

Hello,
j'ai aussi l'impression que 100W ça va être trop fort... C'ets quelle espèce de caméléon ? Les Furcifer pardalis demandent 28°C au point chaud, les Chameleo calyptratus 30°C il me semble, et dans tous les cas je crains que ton ampoule ne soit trop puissante.
De plus, je pense que ton terrarium n'est pas adapté à un caméléon :
- ce sont des reptiles arboricoles, leur terra doit donc être vaste et avec le maximum de hauteur. Je suppose que ton caméléon est un juvénile, parce que pour un adulte il faut plutôt partir sur des dimensions de l'ordre de 100X100X120(H) ou plus haut, mais pour un juvénile un 45X45X60cm peut convenir.
- le terra en verre est à proscrire pour 2 raisons :
--1 les caméléons ont besoin d'un très grand renouvellement d'air, donc d'une excellent ventilation, qui nécessite d'avoir au moins 2 parois opposées entièrement grillagées. Le mieux est encore le flexarium ou le terra en bois + parois en grillage.
--2 les caméléons sont extrêmement territoriaux, et ne tolère même pas leur reflet. ils peuvent se blesser en essayant de l'attaquer !!! donc le verre ne convient pas du tout.
- pour l'éclairage, il faut une ampoule HQL ou HQI, qui procure une lumière très vive et surtout très blanche.

A mon avis il faudrait que tu revois si ce n'est complètement au moins très profondément ton installation avant l'arrivée de ton caméléon, car ce sont des espèces particulièrement fragiles, capables de mourir en 1 semaine si elles n'ont pas les conditions adéquates...

Si ce n'est déjà fait, il faut vraiment que tu lises cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et selon l'espèce de ton caméléon, la fiche de maintenance qui va bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
koff51
Membre draconique Confirmé
koff51


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 38
Localisation : châlon en champagne
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total
Date d'inscription : 01/03/2009

Chauffage caméléon Empty
MessageSujet: Re: Chauffage caméléon   Chauffage caméléon Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:26

salu non fenchurch tu te trompe lol les pardalis on besoin de 30 degrés voir des pointes a 32 degres et les caly 28 degres ta lampe chauffante c'est fort mais sa peu aller si tu met une régulation electronique,avec coupure du chauffage arrivé a la temperature
Revenir en haut Aller en bas
koff51
Membre draconique Confirmé
koff51


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 38
Localisation : châlon en champagne
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total
Date d'inscription : 01/03/2009

Chauffage caméléon Empty
MessageSujet: Re: Chauffage caméléon   Chauffage caméléon Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:28

aprés pour ton terra fabrique toi une réhausse en plexiglace parce que fenchurch a raison il est petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage caméléon Empty
MessageSujet: Re: Chauffage caméléon   Chauffage caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie de cameleon
» cameleon
» 1 ou 2 cameleon ??
» caméléon
» cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: