Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 incubation et coupure d'electricite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

incubation et coupure d'electricite Empty
MessageSujet: incubation et coupure d'electricite   incubation et coupure d'electricite Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 20:13

bonjour,

ma femelle crotaphytus collaris a pondu 7 oeufs il y a une semaine. Je les ai récupéré et mis dans l'incubateur (type exo terra) et tous semble aller parfaitement

Ce soir en rentrant chez moi j'ai trouvé une affiche dans mon immeuble indiquant qu'on aura une coupure de courant ce vendredi de 9h a 16h

Je me retrouve donc bien embété avec cette coupure de courant parce que autant mes lézards vont pouvoir sans trop de soucis se passer d'electricité durant une journée autant mes oeufs beaucoup moins.

J'ai déja trouvé quelques idées mais aucune vraiment convenable a mon gout :

- Essayer de récuperer un onduleur a mon boulot afin de brancher l'incubateur dessus mais je ne sais pas si ca sera suffisant en terme de puissance pour la journée.
- enmmener l'incubateur chez quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi mais j'ai peur que le petit trajet en voiture soit fatal a mes oeufs.
- poser ma journée et me débrouiller pour que la température reste stable dans l'incubateur
- ou laissé l'incubateur ainsi et l'isoler en priant pour qu'il garde sa chaleur.

Vous etes vous deja retrouvé dans cette situation ? Quelle solution vous semble la mieux ? Avez vous d'autres solutions ?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

incubation et coupure d'electricite Empty
MessageSujet: Re: incubation et coupure d'electricite   incubation et coupure d'electricite Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 21:31

Je n'ai pas de solution à ton problème mais j'ai une connaissance qui a eu une coupure de 24H.

Les œufs au centre de la grappe ont "pompé" la chaleur des œufs extérieures ce qui à causé leurs morts mais la survie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
incubation et coupure d'electricite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure de courant
» Coupure de courant...
» help coupure de courant
» en cas de coupure électrique comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: