Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 en cas de coupure électrique comment faire

Aller en bas 
+7
Patrick de Tourcoing
SCHMITT
nicodemus
Amau Ata
mathieuvaio
Phelsumalain
routier
11 participants
AuteurMessage
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:21

voila une question que l on ce pose pas souvent en cas de coupure électrique suite à des travaux dans la rue ou tempête avec ce temps a la con que l on a en ce moment grrr
comment faites vous pour continué a chauffé vos terra et préciser pour quel superficie
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:28

J'y pensais justement l'autre jour en regardant les infos.
Perso je serais dans le caca pour la moitié de mes reptiles, notamment les serpents (sauf Oreocryptophis), le physi, le phelsu et les iguanes.
Pour les Uromastyx ils hibernent plus ou moins, ce ne serait pas un problème.
Sauf à avoir un groupe électrogène, je ne vois pas comment faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:29

Je ne peux pas te répondre complètement .

Cela doit dépendre fortement de l'espèce que tu détiens , mais une coupure d'électricité n'est pas si dramatique si elle ne s'étale pas sur une grande durée ( ex : travaux ) .
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:33

il faut être là et tu remplis des bouteilles d'eau chaude (alors forcement ça insinue que soit ta un bon ballon d'eau chaude soit tu peux faire chauffer l'eau si t'es au gaz ) que tu met soit dans le terra soit contre selon le besoin en chaleur (en revanche c'est du court thermes ) ou tu te prévois un stock de chaufferette....

j'y penser aussi l'autre jour parce que maintenant mon apart et tous électrique donc une faut mon ballon d'eau chaude vide je suis dans le caca (mise a part le cout des chaufferette)
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:49

Ben moi j'ai eu une coupure une fois...
Ce que j'ai fait...
J'ai mit la majorité des bêtes dans des petites boites, et tout le monde dans une boite de styropore.

J'ai prit 2-3 souris que j'ai mit en chauffage vivant dedans dans une boite.
Bon c'est pas la meilleur choses, mais sur court terme, on arrive à garder des serpents....
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:07

c'était une coupure de quelle durée ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:59

Pas beaucoup de solution...tu achète un velo avec un stystème de dynamo, pour toi...ou ta femme, ca lui fera faire du sport durant les pannes.... pirouli lol!

Sinon, chauffage complémentaire type au pétrol...

Mettre une pièce avec un groupe de générateur indépendant pouvant s'enclancher automatiquement ou à distance...celà existe...mais pour des particuliers...c'est plutôt rare...et très (vraiment très) onéreux.
Je en connais en tout cas aucun amateur qui possède un tel système.

en fait, on est tributaire du bon fonctionnement de nos installations électrique nationale...pas d'autres véritables alternatives possibles à notre niveau.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Mer 11 Jan 2012, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:42

Les reptiles peuvent subir une petite hypothermie à condition qu'elle ne dure pas trop longtemps et qu'elle ne soit pas trop forte bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 20:54

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les reptiles peuvent subir une petite hypothermie à condition qu'elle ne dure pas trop longtemps et qu'elle ne soit pas trop forte bien sur. Wink
Ca doit quand même dépendre de l'espèce non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:08

Oui bien sur mais si tu as une coupure de courant pendant quelques heures, la température va redescendre doucement pour se mettre à température ambiante. La température de la maison descendra elle aussi mais beaucoup plus doucement. Il ne faudrait pas non plus que la coupure dure plus de 4 ou 5 heures en hiver car là, les températures peuvent chuter assez vite.
Bizarrement, les reptiles qui demandent la chaleur la plus importante le jour (espèce désertique) sont souvent ceux qui accepteront le plus facilement des températures un peu basse.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:20

Elles supportent mieux car dans les désert la nuit il fait souvent assez froid, vu l'absence de nuage, dans les ondes infrarouges se barrent en pleine nuit vers l'espace. Wink
D'ou qu'ils supportent mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:24

je me posais la question (surtout si ca se passe pendant une absence)
je pensais voir pour un onduleur pour PC, sachant qu un PC "moyen" a une alim de 350W~ et que mon unique terra est doté d un cable de 80W et d un eclairage de 2.1W (vive les LEDs), ca devrait tenir quelques temps
solution moyennement viable pour une grosse installation (vu le prix d un onduleur de qualité)
a voir l autonomie aussi (et surtout)
dans mes recherches de l onduleurs ideal, j espere otenir un minimum de 24H (pour mes 82.1W maxi ca devrait pas non plus etre impossible) mais je vise plutot les 72H (meme si en region parisienne, ce serait un comble de plus avoir de courant pendant 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:30

j'y ai déjà pensé et je pensais faire comme nicodemus pour mettre les animaux en boîtes et dans des caisses poly, mais pas de souris car l'odeur des rongeurs les rendrait fous
j'ai un poêle à pétrole et en cas de coupure prolongée, je les mettrais dans la pièce de vie avec moi avec ce poêle

j'ai pensé également à l'achat d'un groupe électrogène, mais je n'en connais pas le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:36

le poele a petrole je suis contre pour moi meme, je ne supporte pas l odeur et l atmosphere (je suis pas asthmatique mais ca m empeche de respirer meme fenetre ouverte)
je ne rejette pas l idée, il faut peser le pour et le contre... et voir l urgence bien sur
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:47

moi ça m'a pas mal aidé une année où j'ai subis quelques coupures en plein hiver, je n'avais qu'un perroquet et deux jeunes heterodons à l'époque mais pour dépanner le poêle m'a bien aidé...
y'a assez peu d'autres options de secours si on est tout électrique, même si tu as raison, ça sent fort!!

ou alors une cheminée Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:50

Ou un chauffe plat comme chez les chinois...

Bon elle est ou ma porte?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:59

Droopy22 a écrit:
le poele a petrole je suis contre pour moi meme, je ne supporte pas l odeur et l atmosphere (je suis pas asthmatique mais ca m empeche de respirer meme fenetre ouverte)
je ne rejette pas l idée, il faut peser le pour et le contre... et voir l urgence bien sur
Même avec du pétrole "désodorisé" ? scratch
J'en avais un dans un appart, ça sentait un peu, surtout à l'allumage, mais après c'était plutôt supportable...

Là en maison j'ai une cheminée mais je ne m'en sers pas. Il faudrait que je stocke des bûches quand même au cas où.

Surtout que l'avenir n'est pas rose, EDF et RTE prévoient des coupures de courant importantes en 2014-2015 suite à la hausse de plus en plus rapide de la demande d'énergie électrique conjuguée au manque d'investissement réel en matière de production d'énergie...

Pour ma part, j'ai des espèces de climat presque tempéré, hors EM qui eux auraient effectivement des problèmes avec une coupure de courant prolongée...
Ca nous est arrivé l'hiver dernier (les plombs ont sauté) et quand les amis venus jeter un oeil sur les terras en notre absence sont passés, il faisait 14 dans la pièce. Aucun problème pour les bêtes, mais ce n'était pas très bas non plus... la chance d'avoir une maison plutôt bien isolée...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:55

merci pour vos réponses
moi je pense investir dans un groupe électrogène comme ça je pourrais alimenté la maison le minimum (les terra et mon frigo et peut etre un peut le chauffage électrique) mais je ces pas trop quel puissance de groupe je dois prendre, mais bon après c est un autre sujet et de plus qui na rien a voir avec se forum

pour revenir au sujet de coupure électrique certains mette leurs petits pensionnaire dans des boites avec des bouteille d eau chaude ok c est peut être une bonne solution pour quelques petite heures

mais pour les personnes qui on iguane adulte comment faite vous? trouver un grand carton c est pas facile
et combien de temps un reptile peut se passé des UVB en cas de coupure
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 09:33

Pour les uv quelques jours de coupure c'est pas grave
Moi j'ai un teju adulte et pour le transporter j'ai acheter une boîte de rangement pour vêtements a glisser sous un lit, c'est l'idéal Smile

Pour la bouteille d'eau chaude encore faut il avoir de l'eau chaude ...
mais tu as raison de penser au congélateur aussi! Car en cas de coupure de courant, perso je perds toutes mes proies congelées :(
Revenir en haut Aller en bas
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:19

ah oui les boîtes de rangements en plastique j y avais pas pensé c est même mieux qu un carton
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:03

Un groupe électrogène fonctionnant à l'essence pour toute la maison, capable de générer assez de courant pour l'ensemble du bâtiment ?? houlàlà...entre l'installation nécéssaire, les raccordement à faire par un pro (sauf si tu gère la chose toi même) plus la taille du groupe (qui sera conséquant) et l'espace à lui donner dans la maison, je dirais...laisse tomber la rentabilité est nulle... Razz

De toute façon, il est très rare en france d'avoir des coupures longue de plusieurs jours de suite pouvant mettre en danger nos animaux, sauf ...il est vraie dans certaines régions de campagne particulièrement isolé , ou situé dans des zones naturelles à risques élevées. (tempètes côtières, montagne etc etc) là...c'est différent, le prévoir quand on dispose d'une pièce d'élevage peu être sérieusement envisagé...mais dans de grandes villes...je suis sceptique sur l'utilité réèle.

Le coût finale est assez...lourd...par rapport à ce dont il est destiné, perso, moi j'ai laissé tomber rapidement cette idée, habitant qur Mulhouse.

Maintenant, si tu peux te le permettre, c'est autre chose, pourquoi pas !!
Mais dans ce cas, fait le avec l'appuie d'un pro, sans "bricolage" maison, question de sécurité notament, prévoir aussi une dalle spécifique avec drainage et évacuation des gazs de combustions.

Pour te donner une idée, voici quelques chiffres de mes recherches pour dépanner en cas de coupure une maison moyenne de 120 m2 en électricité, chiffre sans installation, ni raccordement ni rien, ni dalle, ni travaux.

Le groupe seul, entrée de gamme moyenne utilisation courante ou pour opération poinctuelle de professionnel, pesant 200 Kg, puissance 5,2 kw, courant en 230 v, réservoire diesel 26 l, autonomie 20h, coupure automatique pour la sécurité, le tout non livré à 3900 €, produit Allemand fiable.

il en existe à tout prix, mais pour une maison, des installations électrique conséquantes, des térra... les bidule de ches casto à 400 € tu oublies...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:46

et c'est pas faisable d'installer un groupe électrogène de taille modeste qui puisse alimenter quelques jours un congél et quelques câbles chauffants? ou qui alimente une pièce uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 02:11

Si, parfaitement faisable., reste que le coût de l'installation, pour un petit ou un gros groupe électrogène restera quasiment le même ! ce qui change, c'est le prix du groupe, en gros, par rapport à te demande, entre 500 et max 1500 € selon la qualité du produit.

Steve

Pour le congélo, vu le prix des denrée, j'ai procédé autrement, j'ai rajouter dans l'assurance habitation une option qui existait chez mon assureur, soit un montant forfaitaire de 500 € de valeur du frifo et congélo en cas de coupure de courant liée à des avaries climatiques., négocié à zéro euro de plus dans le contrat...sinon, je menaçais de changer d'assureur...ca marche parfois, la négociation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:47

cabri a écrit:
et c'est pas faisable d'installer un groupe électrogène de taille modeste qui puisse alimenter quelques jours un congél et quelques câbles chauffants? ou qui alimente une pièce uniquement?



si c est possible en fin d année 1999 on a eux une tempette dans ma région 1semaine s'en électricité une de mes connaissance a branché sont groupe électrogène (modeste) qui a branché sur sa maison pour alimenté leurs frigo,congel et lumières le principe de branchement et trés simple il a raccordé sont groupe a une prise de courant de la maison et voila la maison a de l électricité par tout sauf qui ne faut surtout pas oublié de disjoncté sont compteur électrique de maison car au retour de l électricité sa risque de cramé avec le groupe électrogène
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:09

merci ces informations sont intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en cas de coupure électrique comment faire  Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure électrique comment faire    en cas de coupure électrique comment faire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en cas de coupure électrique comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi svp pour la nouriture de mon dragon d'eau!!!
» Que faire et comment ?
» je par en vacance, comment faire ?
» photos...comment faire ?
» batterie comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: