Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coupure de courant...

Aller en bas 
+4
Snaofire
Neotokyo2030
Régine
Droopy22
8 participants
AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:10

Salut à tous.

Bon, c'est annoncé en bas de mon immeuble, le 9 Avril, de 9 à 13h15, coupure de courant dans toute la résidence... j'adore, je savoure, je jubile.
Autant pour le PR je m'inquiète pas trop, avec l'inertie thermique de la tourbe, ses moeurs terricoles et le terra en OSB 18mm il devrait plutot pas trop mal le vivre.

Pour le viridis par contre... arboricole (et vive l'inertie thermique de l'air), terra en verre (vive l'isolation, faudrait inventer le terra à double vitrage soit dit en passant) et surtout c'est fragile ces conneries.

Plusieurs solutions s'offre à moi

mettre 2 à 3 bouteilles (voir un gros bidon de 5L) d'eau bouillante (heureusement, chauffe eau à gaz qui fourni de la flotte TRES chaude) et les changer régulièrement, ca me coutera rien.

Démenager en Nouvelle Guinée/Papouasie.

Mettre un onduleur (qui pourrait m'alimenter 2x90w pendant 4 heures), j'y suis assez réfractaire (ca coute une blinde)

Gratter un poele à fioul (ca pue et ca pique les yeux, donc surement nocif) j'y suis aussi réfractaire.

Appelez Francois (1er, pas Hollande) qu'il pense prier pour une météo clémente ce jour là.

Une caisse (peut importe la matière j'en ai pas d'appropriée sous la main actuellement) avec des chaufferettes

Remettre le serpent, la veille dans son 30x30x45 mieux isolé que le 45x45x60 avec chaufferttes ou flotte bouillante régulièrement changée (terra ou il ne reste que l'isolation et les branches)

Défoncer la gueule de quiconque ressemblera à un électricien voulant violenter un disjoncteur qui n'a rien demandé à personne.


Pour la lumière.... bah ca simulera une éclipse, ils vont pas en crever.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:23

As tu des "chaufferettes "rechargeables dans l'eau chaude (hansaplast je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:23

Je pense que les éleveurs ne se prennent pas trop la tête lors des Bourses !

Bouteille d'eau ou chaufferette et roule ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:24

Si vraiment c'est que de 9.00 a 13.00 je ne pense pas que celà reste si alarmant que ça.
Moi ce que je ferais...La solution des boureilles ou du bidons d'eau chaude me reste la meilleur solution a moindre cout..

Tu peux rajouter une couverture sur l'ensemble de ton terra,ça gardera encore mieux la chaleur et en évitant la déperdition par le verre ..

Au mieux tu peux pousser le chauffage de ta pièce plus fort,en couplant avec l'eau chaude et la couverture . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Thomas85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Thomas85


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 31
Localisation : vendée
Emploi : métallier
Loisirs/Humeur : mes animaux
Date d'inscription : 11/06/2011

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:28

Salut

Tu pourrait mettre un chauffage d’appoint à pétrole dans ta pièce si tu connait quelqu'un quand a un
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:31

Comme la dit Droopy,le chauffage d'appoint au pétrole,ça pu et ça pique les yeux....Donc a moitié a fond dans une pièce avec des reptiles ...Perso je ne le ferais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Thomas85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Thomas85


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 31
Localisation : vendée
Emploi : métallier
Loisirs/Humeur : mes animaux
Date d'inscription : 11/06/2011

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:38

Sa devient dangereux quand tu ferme la pièce mais autrement pas de soucis j'ai utilisé le mien pour le même problème par contre je le laisserait pas allumé sans être a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:43

Snaofire a écrit:
Comme la dit Droopy,le chauffage d'appoint au pétrole,ça pu et ça pique les yeux....Donc a moitié a fond dans une pièce avec des reptiles ...Perso je ne le ferais pas. Wink

ba moi ya na po etre d'ac .

comme chez moi le chaufage n'ai pas bien fort en journée 19° , et il est eteint la nuit ( oui meme en ce moment ) , pour mes terra , j'ai achetter ( ok sa ma couter un bras ) un chauffage d'appoint electronique avec ventilation , tu programe la temperature , et sa sent juste au demarage , donc comme ecrit dans la notice study, tu ouvre la fenetre , et apre plus aucunes odeurs ! .

mais bon sagit d'une courte periode pour toi , donc j'opterer pour la couverture sur le terra et bouteille d'eau chaudes .
ou apré la derniere solutions que tu a proposer !Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:44

Thomas85 a écrit:
Sa devient dangereux quand tu ferme la pièce mais autrement pas de soucis j'ai utilisé le mien pour le même problème par contre je le laisserait pas allumé sans être a la maison.

Oui sur... jamais laisser ce type de chauffage sans surveillance No

Oui il faut bien veiller a laisser circuler l'air dans la pièce Wink ...Cette solution serait envisageable pour des coupures beaucoup plus longues et avec un froid bien piquant ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:52

snakeforce a écrit:


ba moi ya na po etre d'ac .

(..)tu ouvre la fenetre , et apre plus aucunes odeurs ! .(...)
...

Bah pas tous... je peux t'assurer que des chauffages au fioul dégage une odeur Quatarienne ..quand tu le mets en route et tout le long du fonctionnement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:12

Snaofire a écrit:
snakeforce a écrit:


ba moi ya na po etre d'ac .

(..)tu ouvre la fenetre , et apre plus aucunes odeurs ! .(...)
...

Bah pas tous... je peux t'assurer que des chauffages au fioul dégage une odeur Quatarienne ..quand tu le mets en route et tout le long du fonctionnement ..

je marche pas au fioul , mais je parler de petrol lampan . je le regle a 18° il chauffe a 21° preuve ci joint photo de l'apareil en question .

Coupure de courant... Dscf4151st
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:16

Oui ceux la sont moderne ..pas de soucis ...Mais bon pour Droopy il faut avoir un ami qui puisse lui en preter un !!
Pas interessant pour 3.00 Wink ...Bouteilles et bidons d'eau chaude,couverture et hop cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:23

Hello Droop',

4H grosso modo de coupure de courant.. Franchement, je ne m'en ferais pas trop pour ça.
Quand tu ramènes/cherches une bête, y'a souvent plus de trajet que ça.. Donc, à ta place, soit je mettrais effectivement une bouteille/bidon d'eau chaude dans le terra, selon la place, soit s'il est pas trop stressé de nature (et je ne pense pas que ça soit le cas Wink) carrément le mettre dans une petite boîte de transport avec bouteille d'eau chaude, comme un transport.
Comme tu le sens.
Mais 4H c'est raisonnable.. Tant qu'il est pas à 10°C, ça va le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:27

Pour ce qui est d'augmenter le chauffage de la pièce... chauffage collectif par le sol (j'ai oublié de le mentionner dans l'équation, sinon, la question aurait été réglée, pensez vous Wink ).

Bon bah go, une paire bouteille, une couverture et ca devrait le faire. (le bidon ne rentre pas, je l'ai présenté et c'est hors gabarit)

Merci tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:07

C'est la banquise par chez vous ?
Nan parce que ya quand même un minimum d'inertie thermique dans les appartements/maisons qui ne sont pas du siècle dernier, je pense pas que la température ambiante de la pièce baisse de plus d'1-2°C en 4H. Et même si l'animal n'a pas de chauffage spécifique, je pense pas qu'il souffrira de 18°C pendant ce laps de temps, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:26

Non, ca ne descendra pas en dessous de 20°C, c'est sur, mais dans l'absolu j'aurais voulu que le terra ne descende pas en dessous de 25°C... elle me névrose cette bête.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 14:09

Je pensais à 2 choses ce midi (Pu** ouai je pense à toi le midi, enfin a tes problème affraid )

Surtout pas de nourrissage dans les 48H précédant la coupure de courant et surtout pas de pulvérisation la veille au soir et le matin, pas d'hygro sup à 50% dans le Terra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 14:22

Oh bordel oui, bien vu. D'autant que ca tombait... un jour de nourrissage.
Je m'en charge les lundi généralement, à défaut les mardi (ayant bossé hier et n'ayant pas le temps hier soir, ce sera ce soir, à titre d'exemple concret)

Pour les lundi ou mardi?? je sais pas. J'ai pas plus de dispo les week end qu'en semaine...


Tant que tu penses à moi le midi, je m'inquiete pas, si tu penses à moi au petit reveil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 14:57

Droopy22 a écrit:
Tant que tu penses à moi le midi, je m'inquiete pas, si tu penses à moi au petit reveil affraid

Y a peu de chance que ça arrive un jour, que Dieu m'en préserve Coupure de courant... 3

Mais surtout gaf à l'hygro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 15:21

Pour le PR ce sera comme d'hab' puis le matin il ira pas dans sa grotte humide, c'est pas dans ses habitudes.
Pour la viridis, ca devrait aller, je lutte encore un peu à tenir une hygro élevée sans pulvé, donc pas de puvlé le 8 au soir jusqu'à la remise du courant.

Bien noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure de courant... Empty
MessageSujet: Re: Coupure de courant...   Coupure de courant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure de courant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure de courant
» help coupure de courant
» cela est il courant ?
» rongeurs peu courant
» incubation et coupure d'electricite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: