Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pogonas henry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yongby76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/12/2012

pogonas henry Empty
MessageSujet: pogonas henry   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 11:17

bonjour j aimerai savoir ce qui pourai declancher de l agressivite chez un male pogonas car ma femelle et mon male on toujors ete ensemble sans que cela pose de souci et la il ete entrain de mordre la patte de ma femelle quelq un peut il m aider svp? merci d avance a vous les dragons
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogonas henry Empty
MessageSujet: Re: pogonas henry   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 11:24

yongby76 a écrit:
bonjour j aimerai savoir ce qui pourai declancher de l agressivite chez un male pogonas car ma femelle et mon male on toujors ete ensemble sans que cela pose de souci et la il ete entrain de mordre la patte de ma femelle quelq un peut il m aider svp? merci d avance a vous les dragons

quel âge ont tes henry ?

s'ils sont adultes, et bien le mâle cherche à s'accoupler et les accouplements sont parfois violents.
Il serait tant de penser à faire ce qui aurait du être fait depuis le début les séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
yongby76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/12/2012

pogonas henry Empty
MessageSujet: rep   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 11:31

je les avai deja separer mai le mal se laisse mourrir il mangeai pu buvai plus ni rien
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogonas henry Empty
MessageSujet: Re: pogonas henry   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 12:32

yongby76 a écrit:
je les avai deja separer mai le mal se laisse mourrir il mangeai pu buvai plus ni rien

bon là ce serait un cas exceptionnel quand même, les reptiles ne recherchent pas la compagnie de leurs semblables, c'était peut être du à son changement de terra, ou peut être se mettait il en hivernation à ce moment là !

j'ai deux femelles henrylawsoni qui vivaient dans le même terra, l'une d'elle est morte la deuxième est en pleine forme malgré qu'elle soit seule


tu n'as pas répondu à ma question quel âge ont ils ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yongby76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/12/2012

pogonas henry Empty
MessageSujet: rep   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 12:37

ils ont deux ans le male est un henry et la femelle une vitti mais visiblement elle a pas l air d avoir de probleme pour se deplace depuis que je les ai separer le male ne bouge plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogonas henry Empty
MessageSujet: Re: pogonas henry   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 12:46

yongby76 a écrit:
ils ont deux ans le male est un henry et la femelle une vitti mais visiblement elle a pas l air d avoir de probleme pour se deplace depuis que je les ai separer le male ne bouge plus du tout


Evil or Very Mad hou-là pas bon le mélange d'espèce, il faut les séparer rapidement,


edit : je viens de voir que l'on n'en avait déjà parlé sur un autre de tes posts en décembre et ils sont toujours ensembles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yongby76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/12/2012

pogonas henry Empty
MessageSujet: rep   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 13:29

je l es avai separer mai comme je te le disai mon male se laissai mourir sinn il ne son pas agressif l un enver au l autre la femelle montai sur le male il la baladai lol y a que aujourd hui ke je l ai v u agressif comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogonas henry Empty
MessageSujet: Re: pogonas henry   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 16:24

Hello,

La période de rut arrive! Mon mâle vitti a la gorge constamment noire depuis quelques jours et est très agité. Les hormones travaillent et à deux ans, ben il veut juste s'accoupler. Et comme te l'a dit Phiil, les accouplements sont brutaux, d'où cette agressivité.

Maintenant il est clair et net que tu DOIS séparer ton couple, puisqu'ils ne sont pas de la même espèce, tu ne peux pas les faire se reproduire. Et ton mâle ne va pas se laisser mourir... Il sera tout au plus perturbé quelques jours à cause des changements, mais ça s'arrête là. Il suffit de le laisser au calme, comme lorsqu'un nouvel animal arrive. Ne pas l'embêter, ne pas le sortir, ne pas l'observer outre mesure, juste faire les choses minimales dans le terra quelques jours après le changement et il ira très bien. Ils n'ont pas besoin d'un congénère. Avec ou sans, pour eux, cela revient au même. Donc il ne peut pas se laisser mourir car n'a plus sa "copine". Ça c'est ce que toi tu imagines car peut être qu'il est calme, un peu amorphe/perturbé quelques jours, donc tu retranscris sur ton animal des sentiments humains que lui ne connait pas, c'est faire de l'anthropomorphisme. Mais il faut se sortir ça de la tête, ton animal, avec son cerveau reptilien, ne regrettera pas sa coloc et ne va pas "faire la gueule" sans elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
yongby76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/12/2012

pogonas henry Empty
MessageSujet: rep   pogonas henry Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 18:16

ok je vous remercie pour ces information du coup depuis ce matin je les ai separer merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogonas henry Empty
MessageSujet: Re: pogonas henry   pogonas henry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogonas henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction "naturelle" Pogonas Henry
» Pogona henry
» pogo henry
» pogo henry qui ne se nourrit plus
» pogo henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: