Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problèmes alimentation BCI

Aller en bas 
+9
marcolalouche
Hermann
ellariver
marie85
Hellboy62
Nasikus
Patrick de Tourcoing
Hugo (06)
MonyKhana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'alimentation de mon jeune BCI, mais d'abord je vais vous faire part de l'historique de son arrivée à aujourd'hui.

Je l'ai acheté sur un salon le 05/01. Je ne me suis rendue compte que le soir qu'il avait des parasites. Je fais ni une ni deux, je prends mon téléphone, appelle mon véto et lui demande la marche à suivre (il est lui-même terrariophile). Il me dit donc d'acheter du fr*ntline, me donne une quantité et une dilution à respecter. Je le traite donc ce jour-là (terra inclus au produit non dilué).

Dimanche, je re-traite à nouveau car les parasites sont de retour/toujours là (je penche plus pour de retour mais sait-on jamais).

Dans l'intervalle, Bob (c'est son petit nom) a mangé mardi un "rosé" congelé. C'était son tout premier repas chez moi, il a beaucoup soufflé, sur la proie, sur la pince, dans le carton etc, mais il l'a avalé sans soucis.

Le trouvant un peu maigrichon (je vous laisserai juger d'après les photos mais pour moi sa colonne vertébrale est un peu trop saillante à mon goût), j'ai voulu le nourrir de nouveau hier, il a refusé de manger, n'a porté aucun intérêt à la proie.

Au niveau du comportement, il est calme, se laisse manipuler facilement, même pendant le traitement anti-parasites, et il n'a soufflé qu'au premier repas.

Problèmes alimentation BCI - Page 2 3398_411

Problèmes alimentation BCI - Page 2 P1010915

1 - Le trouvez-vous maigrichon ? Ou est-ce que je me fais des films ?

2 - Est-ce que le fait qu'il ait des parasites puisse être la cause de ce "manque d'appétit" ?

3 - Quand dois-je lui re-présenter une proie ?

S'il vous faut d'autres renseignements pour me répondre que j'aurai oublié de préciser, n'hésitez pas.

EDIT : J'ai une question un peu HS mais il parait qu'on peut traiter contre les parasites avec de l'huile ? C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hellboy62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hellboy62


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Loisirs/Humeur : Harley reptile tattoo
Date d'inscription : 19/01/2013

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 13:16

Elle a 13 mois ...

Je vais suivre vos conseils et voir ou sa me mène car on m'a dit que si elle ne mangé pas rapidement son tube digestif allait se rétrécir et devenir comme poreux et quand elle reprendra une proie si j'attend trop longtemps elle risque de l'explosé ... Je n'y crois pas trop mais bon d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 14:07

Non, mais deux mois je jeûn je veux dire =)

Jamais entendu parler de ce phénomène... Imagine dans la nature, les adultes ne mangent pas tous les mois, et leur estomac n'éclate pas pour autant =)
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hellboy62


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Loisirs/Humeur : Harley reptile tattoo
Date d'inscription : 19/01/2013

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:46

oui c'est sur ... vu comme sa !! Merci a tous pour vos réponses ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 22:21

Hellboy62 a écrit:
car on m'a dit que si elle ne mangé pas rapidement son tube digestif allait se rétrécir et devenir comme poreux et quand elle reprendra une proie si j'attend trop longtemps elle risque de l'explosé ... Je n'y crois pas trop mais bon d'après vous ?

Mes regius hiverne 3 à 4 mois tous les ans. Parfois un individu a du mal à remanger et il reste au moins 6 mois sans se nourrir. Ca n’empêche qu'ils sont en pleine forme. Very Happy
Mon mâle boa (âgé de 6 ans) me fait de temps en temps des jeun de 2 à 3 mois, je ne m'inquiète pas pour autant. Wink

______________________________________________________________________

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:19

Des news !!!

Monsieur refuse toujours de s'alimenter, pourtant il se la joue hyperactif et fait le tour de son terra, grimpe aux branches ou le long de la vitre, ouvre graaaaaaaaannnnnd la bouche à s'en décrocher les mâchoires.

Il a donc refusé ce que je lui ai proposé, je lui en ai laissé une dans le terra pour voir s'il s'y intéresse, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

On en est donc à 15 jours sans manger. Niveau parasites, on touche du bois, ça a l'air d'être terminé. Et, je ne sais pas si c'est une info importante ou pas, j'ai eu droit à 3 cacas depuis le premier (et seul) repas pris chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 02:29

tu l'as depuis combien de temps maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 08:46

Depuis 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 09:12

Couvre le terrarium avec une couverture pour qu'il soit dans l'obscurité. Ne le dérange que pour changer l'eau et tente de le nourrir dans une huitaine de jour. Wink

______________________________________________________________________

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 09:39

Obscurité totale 24h/24 ?

Il n'a pas mangé la proie que je lui ai laissé, du coup je l'ai retirée.
Revenir en haut Aller en bas
marcolalouche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
marcolalouche


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 55
Localisation : Mazères sur salat 31
Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus.
Loisirs/Humeur : C'est OK !!
Date d'inscription : 02/10/2011

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 10:52

MonyKhana a écrit:
Des news !!!
Et, je ne sais pas si c'est une info importante ou pas, j'ai eu droit à 3 cacas depuis le premier (et seul) repas pris chez moi.

Pour le caca, ne soit pas inquiète, la mienne faisait,durant sa première année, ses besoins de manière totalement anarchique. Jusqu'à 6 repas sans rien faire soit environ 2 mois à l'époque puis d'un coup elle faisait tous ses besoins. je te racontes pas l'odeur dans le terra juste après lol. Puis en grandissant c'est devenu plus régulier(maximun 2 repas et encore c'est rare). Comme toi, je me suis beaucoup inquiété au début.C'est elle sur mon avatar, sauf que maintenant, elle mesure 1.80 m pour un age de 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 11:33

Merci de me rassurer. J'ai eu ma femelle à un âge plus avancé, du coup j'étais moins inquiète. Déjà le fait qu'il fasse ses besoins, c'est qu'il n'y a pas de soucis de ce côté-là, c'est une bonne chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 13:29

MonyKhana a écrit:
Obscurité totale 24h/24 ?

Tu laisses passer juste un petit rayon de lumière très léger pour qu'il puisse faire la différence entre le jour et la nuit. Si vraiment tu as du mal à le faire manger, tu peux lui donner une proie vivante, tu le feras passer au mort dans 2 ou 3 repas. Wink

______________________________________________________________________

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:48

Ok, je vais couvrir le terra. C'est bizarre qu'il réagisse comme ça, son premier repas s'est pourtant bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:06

Nous aussi on a eu du mal avec nos regius. On les acheter en novembre, 1er repas décongelé est passé comme une lettre a la poste et apres ca a été la misere. Meme sans manipuler, zone sans passage, rien. Ils ont finis par manger en decembre tres difficilement 1 petite souris vivante chacun.
Le male mange sans trop de difficulté mais la femelle c'est 30 a 45 min entre le temps qu'elle la tue et le temps ou elle est avalée integralement, faut pas etre pressé et si tu la dérange c'est fini elle la mange pas.

Limite laisse ton boa tranquille 15 jours, tente le avec du vivant sinon faudra attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 23:18

Prochain repas prévu ce weekend au vivant (on va croiser les doigts pour que je trouve ce que je cherche), par contre il me fait ce que je suppose être des cacas, mais verts vifs, est-ce normal ?

Comme le terra est couvert depuis 15 jours, je ne l'ai pas vu les faire, j'en ai ramassé 2 fois en 15 jours.

Problèmes alimentation BCI - Page 2 20130210
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 07:37

MonyKhana a écrit:
Prochain repas prévu ce weekend au vivant (on va croiser les doigts pour que je trouve ce que je cherche), par contre il me fait ce que je suppose être des cacas, mais verts vifs, est-ce normal ?

Problèmes alimentation BCI - Page 2 20130210

C'est la première fois que je vois cette couleur, tu es certaine que c'est sa kaka ? scratch

______________________________________________________________________

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 08:10

Il n'y a rien d'autre de cette couleur dans le terra. Ça pourrait être juste de la bile ? Je devrai peut-être l'emmener chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 08:17

Essaie de le nourrir ce week-end et s'il ne mange pas, prends rendez-vous chez ton véto pour un petit chek-up. Wink

______________________________________________________________________

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 08:47

Ok. Ça roule. Je vais aller faire le tour des animaleries et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 11:06

J'ai fait le tour de toutes les animaleries du coin, pas de jeunes vivants, que de l'adulte... Une des animaleries a mis les jeunes au congel y'a 3h, les boules......... Je vais aller chercher du côté de chez mon père vu que je me rends chez lui cet après-midi.

En parallèle j'ai appelé mon véto, car "bob" a perdu 10gr depuis la dernière pesée (il en pesait 72gr, donc c'est énorme !!!). S'il ne s'alimente pas dans le weekend, je lui amène en début de semaine. Même si ça peut être "normal" qu'il refuse de s'alimenter au vu de la saison (ma femelle adulte est en hibernation, elle), là ça devient inquiétant, et je préfère l'emmener pour rien, que de le retrouver mort parce que je ne me serai pas assez inquiétée justement.

J'ai retenté avec du mort, cette fois, il a envie de manger, il "tape" la proie mais refuse de l'avaler et la laisse retomber de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 21:33

Des nouvelles. Bob a fait deux séjours chez le véto, le premier pour un examen et une tentative d'alimentation "classique" par mon véto qui s'est soldée par un échec.

L'examen n'a rien révélé d'anormal, pas de parasites. Les petits "tas verdâtres" sont des excréments constitués de bile uniquement vu qu'il n'a rien dans le ventre. Au vu de son état général, il a donc été gavé (toujours par mon véto) il y a un peu plus d'une semaine, avec une petite proie sans régurgitation à ce jour. Je vais investir dans un couple de souris (dans un premier temps), puisque mon tour des animaleries du coin s'est soldé par un autre échec, ils ne vendent pas de jeunes souris vivantes.

En espérant que je puisse progressivement le repasser au congelé dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 20:58

Devinez qui se retrouve avec une souris "domestique" parce qu'un certain boa n'a pas voulu la manger ????

Bon je pense qu'on va arrêter les frais ici, j'ai l'impression d'être schizophrène à force de me parler à moi-même..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:26

Bonjour,
j'ai eu ce problème il y a peu avec un de mes boas juvéniles(3 mois il y a quelques jours),ainsi qu'avec d'autres par le passé(ça arrive....faut juste être patient).
Dans une bonne majorité des cas,cela a été résolu en plaçant le juv,au moment du nourrissage, dans une boîte(genre tupperware perforé au préalable)) la plus étroite possible par rapport à la taille du serpent,en présence d'une proie fraîchement tuée,de manière à ce qu'il ne puisse se mouvoir sans tomber nez à nez avec ,le tout replacé dans le terra de maintenance,le soir,dans le calme(quitte à mettre un linge sur le terra).
Là par exemple,ça a prit un mois(4 tentatives):première fois boudée,deuxième "tapée" puis boudée,troisième "tapée",relâchée puis finalement avalée,quatrième idem.....Bon,c'est pas un scoop non plus,mais ça fonctionne souvent,alors si ça peut t'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 18:34

Merci pour ta réponse.

J'ai testé tout ce que tu as fait, à savoir :

- terra couvert
- petite boite, bon pas tupperware (aérée bien sûr) mais à peine plus grande que lui avec proie morte.

J'ai testé 3 tailles de proies : souris avec duvet, jeune souris (avec pelage mais de petite taille), foetus pour gavage et proie vivante (il n'a pas cherché à la manger et elle non plus n'a pas cherché à mordre).

J'ai eu droit à la proie tapée puis boudée pour 2 tailles sur trois (les deux plus petites tailles), j'ai eu droit à la bouderie pure et simple pour les trois tailles + la vivante.

Et il n'y a qu'une chose que je n'ai pas essayé, c'est la proie fraichement tuée. Vu la taille de la bestiole, j'ai peur de l'exploser purement et simplement, en plus si c'est pour qu'il la boude au final, ça me fait franchement chier. Après si je dois en arriver là, je finirai par le faire, mais ça me rebute vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 19:33

Et sinon,pour les proies "tapées",ça a été suivi d'une constriction,puis d'un relâchement ou bien c'était un simple "coup de nez"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes alimentation BCI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problemes alimentation.
» problèmes d'alimentation
» Helloooooooooooooo
» Problèmes grillons
» Problèmes d'évasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: