Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour terra pour morelia bredli

Aller en bas 
+2
gugute60
pec1212
6 participants
AuteurMessage
pec1212
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre (76600)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : cinéma, moto, voyage
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:27

J'ai dans l'optique d'acheter un morelia bredli (pas tout de suite, l'année prochaine je pense).

Et pour pas faire comme pour mon python regius j'aimerai m'y prendre en avance pour la construction du terra.
Alors j'ai trouvé que très peu d'info sur les bredlis, sur beaucoup de sites ils les comparent aux spilotas mais il me semble que les paramètres ne sont pas les mêmes.

Enfin bon j'aimerai bien avoir des infos sur la taille du terra pour un specimen voir un couple. mais aussi sur l'hygrométrie ainsi que les tempèrature a respecter.
Je pense m'y mettre cet été dans la construction du terrarium donc j'ai tout le temps pour réfléchir à ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:14

Pour le terra je suis pas pro mais je dirais 120*60*60 pour un individu mais à confirmer Wink

Pour l'hygro, tu peux viser un peu plus bas que pour du spilota je crois, étant donné qu'elle vient plus de milieux rocailleux que les spilota.
Pour les tempés c'est à peu près les mêmes.
Je crois qu'adulte ca plafonne entre 1m80 minimum(plutôt 2m) et 2m50 (3m grand max) .

Voilà pour le peu d'info que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:05

Le bredli est plus petit que le spilota ou le végétaria je pense 1.50m/1.80m 2m max(vieux spécimen)
il est semi arboricole/terrestre et nocturne

Temp° une bonne zone a 26/30 et 32°C max au point chaud et la nuit 22/23.
Pareille pour l'hygro compte un peu moins 50/60 sa devrai aller

Le biotope sera désertique donc pierre,cep de vigne placer a mi-hauteur,copeaux de hetre ou aspen,divers cachette et un bac moyen pour l'eau (ou il pourra s'immerger complètement)
Pour un jeune un terra de 80/40/40 devrai aller après tape dans un 150/60/60 je pense =)

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:17

attention, les femelles dépassent bien souvent les 2m adultes, la mienne dépasse les 180cm pour trois ans déjà...
pour le reste les conseils semblent ok, t° à 30-32°C au point chaud, point froid 22-25°C, la nuit 20-22°C.
l'hygro n'a pas beaucoup d'importance pour cette espèce semi désertique, disons 60%, avec des pulvés en période de mue.
un bac à eau de bonne taille car ils aiment s'immerger pendant la mue.

pour la taille de terra, pour un mâle 120*60*60 suffit, pour une femelle ou un couple vise 150*60*60 Wink
et oui ils apprécient de grimper donc des branches solides car ce sont un peu des veaux une fois adultes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pec1212
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre (76600)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : cinéma, moto, voyage
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:25

merci pour ces réponses, je pense que je ferais un terra de 150*60*60 du coup. Je savais pas si 60 de hauteur suffisait.
Pour le bois, vu que l'hygrométrie est pas très élevé je voulais savoir si l'osb2 convenait ou alors si par précaution il valait quand meme mieux prendre de l'osb3.

J'ai mon ancien terra de mon python qui fait 60*40*40, est-ce qu'il pourrait convenir pour un juv, et si oui jusqu'a quel age??
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:52

60x40x40 maxi 6 mois je pense,je laisse cabri certifier ou pas =)

Sinon l'OSB 3 tiendra mieux dans le temps surtout si le bois reçoit des pulvérisation ou alors OSB 2 + vernis aquathérane

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:40

J'aurais mis plus en Hauteur ???? scratch
120x60x100 pour 1 spécimen et 45x45x60 pour un Juv. Ce sont tout de même des arboricoles........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 16:20

effectivement 80 ou 100 c'est mieux en hauteur Wink
pour un 60*40*40 ça va être juste en hauteur, j'ai opté pour un 45*45*60 pour mon mâle la première année c'est mieux d'offrir de la hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pec1212
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre (76600)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : cinéma, moto, voyage
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 18:14

bon ba ca sera surement 150*60*80 alors.
vu que mon autre terra convient pas, si je construit le terra définitif et que je met une cloison de sorte qu'il fasse 50*60*80 c'est bon pour du juv?
(j'ai pas trop envie d'acheter un terra provisoire Very Happy )
sinon je me tournerai vers du sub-adulte, ca doit convenir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 19:03

ne t'inquiète pas un 50*60*80 ira très bien, mets y des branches, des feuillages artificiels et des cachettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pec1212
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre (76600)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : cinéma, moto, voyage
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:13

ok nickel alors.
Et niveau nourriture, adulte vut mieux du rat ou du cobaye??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:47

pec1212 a écrit:
ok nickel alors.
Et niveau nourriture, adulte vut mieux du rat ou du cobaye??

Les 2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:10

Les gros rats devraient suffire en taille mais tu peux donner du cobaye de petite taille si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:14

mmh j'ai un doute que le cobaye adulte soit une taille adaptée de toute façon, pis trouver du petit cobaye ça doit pas être partout...?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:34

cabri a écrit:
mmh j'ai un doute que le cobaye adulte soit une taille adaptée de toute façon, pis trouver du petit cobaye ça doit pas être partout...?

C'est vrais que l'on trouve toutes les Tailles de mon côté (Congelé ou Vivant) !!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
pec1212
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre (76600)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : cinéma, moto, voyage
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:46

ouais toute facon le rat c'est plus simple a trouver! mais je saivais pas si c'est assez gros!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:10

Si tu arrives à trouver des rats XXL, ils peuvent dépasser les 500 grammes. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
pec1212
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre (76600)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : cinéma, moto, voyage
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:10

La vache, ils sont dopés a la créatine les rats la!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour terra pour morelia bredli Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra pour morelia bredli   conseil pour terra pour morelia bredli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour terra pour morelia bredli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour python (morelia cheynei)
» conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» conseil pour mon terra
» conseil pour finir mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: